Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démontage alternateur


scuderiadelbiscione

Messages recommandés

Bonjour à tutti !

 

Quelqu'un aurait-il un tuto ou photos sur le démontage de l'alternateur des plus trappu de 150A de l'A8 D2 3.3 TDI ? Comment accède t'on à cette pièce ? Démontage face avant ?

 

Merci à tous et bon week-end.

 

Alain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Non je n'ai rien trouvé sur le démontage car la vis du haut n°14 présente sur le lien de fabien me paraît bien longue et ne permet pas je pense une dépose sans démontage de la partie avant !?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que les v6 et v8 ont les memes faces avant (le v6 etant logiquement un v8 raccourci), auquel cas l'alternateur devrait se monter pareil. Je me rappelle en avoir bave pour devisser une des cosses + ou - innaccessible, mais sinon c'etait facile a sortir.

Par contre j'avais fait un post a ce sujet, l'alternateur de serie du 2.5 TDI (et donc peut etre du 3.3) est sous-dimensionne au niveau des diodes de puissance, j'avais recupere la platine des diodes d'un alternateur d'Alfa 164 v6 turbo qui avait 2 fois plus de diodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire ahuit, mais pour mon souci, l'alternateur a les roulements HS, c'est pour cela que je le remplace. Aucune panne autrement de l'alternateur.

 

Je ne pense pas que remplacer simplement les roulement est une bonne chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon effectivement pas vraiment la bonne méthode !

 

Il faut absolument ouvrir la face avant en porte-feuille pour sortir la longue vis de l'alternateur !

 

Par la même, déposer pare-choc, phares et AB, débrancher durites de refroidissement pour pouvoir accéder, piger le galet tendeur et démonter la bête !

 

YjcYww.jpg

 

L'engin est accouché !

 

VOCblO.jpg

 

Roulements remplacés dans la journée.

 

Remontage complet et essais le lendemain.

 

Petite galère à la purge du LDR car beaucoup d'air doit-être expulsé pour remplissage total des 12 litres de liquide G12 !

 

Voilou ! Bon Noël à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas vraiment possible de photographier à cet endroit, 3 durites passent par là juste sur le haut et on y voit rien du tout et il faut l'extraire par le bas !

 

Le schéma montre bien la longueur infernale de cette vis !

 

http://www.partscats.info/audi/fr/?i=cat_vag_models&brand=au&number=1372&set=1381&ein=2001&f=257&hauptgr=1234567890&hg=9&grf=090380255&bf=90375&hgug=903&ug=03&parent_id=1075073

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...