Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J'ai, fin 2012 (à peu près quand j'ai eu mon A4), acheté un adaptateur K7 audio pour brancher sur un téléphone, baladeur mp3, ..., le truc ressemble à ça pour les curieux qui se demandent ce que ça peut-être:
869492AdaptateurK7audio.jpg

Tout marchait très bien jusqu'à il y a peu, mon poste n'arrête pas de faire du auto reverse pendant la lecture, je n'arrive pas à voir si ça vien de la K7 ou du poste, pour info c'est ce modèle là:
466892Audiconcert1.jpg

Du coup j'aurai voulu savoir si quelqu'un d'autre avait eu ce genre de problème ou/et saurait d'où ça peut venir ?

Ou alors me dire s'il y a des astuces pour nettoyer le tête de lecture (je ne sais pas si les cassettes de nettoyage marchent bien et à 15 ou 20€ je n'ai pas trop envie de tenter :D).

Merci.

Posté(e)

Bonsoir.

J'ai déjà eu le cas sur des cassettes "normales" ou elles faisaient sans arrêt de l'auto reverse.

Je pense que cela provenait des cassettes qui devenaient trop dur à "dérouler ou enrouler".

Pour voir si cela vient de ta cassette, as tu essayé de mettre d'autres cassettes? Tu pourras en déduire d’où cela vient!!!!

Posté(e)

A ta place je remplacerais l'autoradio tout simplement, c'est fini les années 80 et la K7..... ça doit bien faire 8 ans que j'ai un autoradio avec prise MP3. La qualité de son ne doit pas être au rendez-vous avec ce type d'équipement, tu lis du mp3 sur une tête de lecture de K7 :reflexion: ..... ça va te faire du bien aux oreilles si tu changes de source.

Posté(e)

Salut, j'avais eu le problème et je crois que c'était du a la k7

Posté(e)

Salut,

Comme les autres l'ont dit, essaie une autre cassette, tu verras bien... Tu dois pouvoir en dénicher une quelque part, au pire dans une brocante à 50 cents ;)

Posté(e)

A ta place je remplacerais l'autoradio tout simplement, c'est fini les années 80 et la K7..... ça doit bien faire 8 ans que j'ai un autoradio avec prise MP3. La qualité de son ne doit pas être au rendez-vous avec ce type d'équipement, tu lis du mp3 sur une tête de lecture de K7 :reflexion: ..... ça va te faire du bien aux oreilles si tu changes de source.

Moi j'aurai bien voulu avoir l'équipement d'origine avec la possibilité d'écouter USb et téléphone. C'est chose faite dans ma Clio, j'ai acheté un module Xcarlink. Ca vaut environ 70 € pour les B5 (soit pas le prix d'un bon autoradio). DOnc pour toi Ryuku je te suggère d'en acheter un, car Fred a raison niveau qualité ça te changerait la vie

Posté(e)

Merci pour vois réponses, du coup ça me conforte dans le fait que c'est surement la cassette et je l'espère, car entre temps je me suis dit que j'allais essayer de la démonter pour voir si les rouages n'étaient pas encraissés (et que du coup ça faisait forcer) et j'ai eu beau être (enfin essayé d'être) délicat mais tout est parti en l'ouvrant et je n'ai pas eu l'envie d'essayer de tout remettre en ordre, du coup à 5€ j'en ai recommandé une.

@Fredmurphy au début j'avais pensé à changer de poste, mais j'ai eu peur de l'intégration d'un nouveau poste à la place d'un truc intégré, et 5€ la cassette j'ai tenté le coup et franchement le son est vraiment pas mal, en tout cas pour moi ça va très bien, même en mettant un peu fort pas de souffle ou autre craquement.

Je vous tiens au jus quand je peux essayer avec la nouvelle.