Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

La clim en position eco ou normal quelle diff ? Je vois pas trop ... eco pour une souflerie moins forte ou une mise a temp plus longue? Si oui c est pas transcendant et sur la conso non plus

Le mode eco marche avec le mode efficiency, mode que j utilise le plus finalement. .. le dynamic est sûrement bien mais plus vite a la pompe aussi je pense et conso moyenne plus eleve donc...

Et vous vos reglages clim ?

Posté(e)

J'ai pas constaté de chauffe plus lente parce que je suis en eco, et c'est aussi le mode que j'emploi le plus. Dynamic je dirai que je fais quoi 5km de moins que le mode efficiency

Posté(e)

bonjour

la mienne est d avril 2015 pour la 1ere mise en circulation (allemagne) donc bien une 2015 2016 (je pense)

pourtant quand on appuye sur le bouton de clim marqué auto ca passe bien en éco ..et en auto si on rappuie ..

pour gilou j ai voulu essaye le mode dynamic et j ai vu que ca passait en mode sports, avec des rapports plus longs a passer ... ca m a vite pris la tete dans des petit parcours en ville.. je reste donc dans les 3 autres modes dont l efficiency qui me parait pas mal à mon gout..

Posté(e)

Le mode éco souffle moins fort, j'aime bien ce mode plus discret que j'utilisais plutôt à part en été.

Posté(e)

Bon cela doit être spécifique à la RS3 car pas de mode ECO ; pour la France je précise! Je l'avais sur mes deux anciennes A3 une de 2013 en TDI 150 et une S3 de 2014!

Posté(e)

N'est ce pas lié au type de clim choisi ? or en France, on a automatiquement la clim 'confort' alors qu'en Allemagne, on a le choix entre une basique et une 'automatique' bi zone (= luxe soit disant.......)

Posté(e)

Le mode Eco ne fait économiser qu'en mode climatisation (refroidissement) car le compresseur est moins sollicité donc la Conso est meilleure. En ce moment si vous soufflez du chaud, le mode Eco ne fait rien gagner car le chaud vient du circuit eau du moteur donc pas d'économie sur la Conso

• Aime 1
Posté(e)

merci pour ces precisions sur le mode eco en hiver .. on va attendre l été alors, on verra mieux..

Posté(e)

Pour le mode éco, il ne s'active que quand on met la voiture en mode efficiency c'est la seul façon en tout cas chez moi pour que ça active le mode eco de la clim

Posté(e)

L'avantage du mode éco de la clim, c'est que ça souffle moins fort et que c'est plus agréable (à mon goût!).

C'est pour ça, bien souvent, sur voie express ou autoroute, je me met en efficiency! Au pire, si besoin d'un coup de "pêche" pour déboiter, y'a le kick down qui relance le moteur!

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Pour le mode éco, il ne s'active que quand on met la voiture en mode efficiency c'est la seul façon en tout cas chez moi pour que ça active le mode eco de la clim

Hello,

non je viens de découvrir qu'il suffit d'appuyer une deuxième fois sur le bouton "auto" de la clim pour qu'il s'active.

Posté(e)

Je testerais en poussant 2x sur le bouton clim pcq sur la mienne (neuve de 2016) j ai bien le mode eco de la clim quand je suis en drive select efficiency..

Posté(e)

Je testerais en poussant 2x sur le bouton clim pcq sur la mienne (neuve de 2016) j ai bien le mode eco de la clim quand je suis en drive select efficiency..

Lorsque tu est en effiency, tu as bien le mode eco automatique.

Mais tu peux le forcer en appuyant 2x sur la touche auto

Posté(e)

Lorsque tu est en effiency, tu as bien le mode eco automatique.

Mais tu peux le forcer en appuyant 2x sur la touche auto

Le forcer ? C'est valable aussi pour ceux qui n'ont pas le drive select ?

Car quand il fait chaud, ça ventile à mort au début.