Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

J ai un soucis avec mon niveau d huile !

Je suis en deplacement et ma femme qui a notre allroad 2ltdi 170 vient de m appeler en me disant qu un message s'est mis a l ordi de bord

Veuillez faire l appoint d huile urgent avec un votant d huile rouge !!:-(

Peut elle rouler jusqu au garage le plus pres (norauto)environ 2km et faire l'appoint avec bien sur de la castrol edge 5w30 ! Et combien faut il remettre dedans? Jauge électronique !

Merci pour votre aide

Posté(e)

Oui 2km sans pb, tu peux mettre au moins 0,8l, ensuite niveau à verifier 5 à 10mns près coupure du moteur

Posté(e)

Bonsoir je vais faire mon appoint

Petite question est ce que le message a l ordi va s effacer des que le niveau est bon ?

Je demande ca puisque je ne pourra le savoir a la jauge électronique qu apres que le moteur soit a satempérature de marche comme indiqué

Merci

Posté(e)

Voila j ai mis un demi litre et le message s affiche toujours ! Avec ce voyant d huile rouge ! J'ai roulé un peu pour mettre le moteur en température mais rien n y fait sur mon Mmi mon niveau d huile ne s affiche pas ! Est ce normal ? J ai pas envie de mettre trop d huile !! Quoi faire ? Car j ai besoin de ma voiture ce soir pour bosser ! Fait il réinitialiser pour enlever ce voyant ?

Posté(e)

Il faut un certain temps pour que le niveau d'huile ce remette à jour.

Tu accède quand même au menu du niveau d'huile sur ton MMI?

As tu beaucoup de bornes à faire ce soir ?

Posté(e)

Pas assez d'huile, le niveau doit remonter de suite. Comme voyant rouge, tu pouvais mettre 1 litre.

Posté(e)

Ok 750 ml tjs le voyant j attend un peu et je rajouterai ! Je voudrai pas faire mon turbo voir mon moteur en mettant trop d huile !!

J ai 45 kms aller

Ok 750 ml tjs le voyant j attend un peu et je rajouterai ! Je voudrai pas faire mon turbo voir mon moteur en mettant trop d huile !!

J ai 45 kms aller

Posté(e)

Qd j arrive sur le niveau d huile dans le Mmi il me marque attendre 2mn que la température soit monter ! J attend mais rien n apparaît sur le Mmi !!:-(

Posté(e)

Je ai fait un tour pour chauffer le moteur mais meme a 90 degrés , meme resultat ! Le moteur se comporte normalement ! Pas de bruit ni claquement !!

Posté(e)

Essaie de rouvrir et bien refermer ton capot moteur ,car tu as un contact qui indique au MMI que tu as bien ouvert pour faire l'appoint.

Il arrive qu'il soit HS.

Posté(e)

J ai mis 1l la ! J attend un peu pour voir ! J ai ouvert et fermé le capot au moins 5 fois depuis tout a l'heure !!

J espere que j en ai pas mis de trop du coup ! J ai aucun moyen de le savoir :/( ca me saoule ils peuvent pas mettre une jauge manuelle merde !!

Posté(e)

Bon rassurez moi voyant rouge j ai remis 1l ! Imaginons que ce soit mon capteur qui soit mort meme avec mes 1l c est pas de trop je peux rouler ?

Posté(e)

pour moi tu peu rouler ,depuis quand as tu fait ta dernière vidange ?

Je suppose que c'est la premiere fois que cela t'arrive

Posté(e)

De toute façon demain si tu peux passe chez AUDI qui te verifie le niveau.

Lorsque cela m'etait arrive sur mon A4 B8 ,il m'avait remis un litre d'huile

Posté(e)

Merci pour votre aide !

J ai remis un litre, laissé reposer mais tjs ce voyant et impossible d avoir le niveau au Mmi !

J ai prefere ne pas rouler j ai pris la voiture de mon beau père en catastrophe pour aller bosser !

Ils vont m entendre demain chez Audi :-(

Posté(e)

Bon courage pour le boulot et tiens nous au courant ;)

Posté(e)

Rien ne vaut une jauge manuelle ! J'en ai mis une sur mon a5 3.0 tdi quattro, en cherchant un peu sur le net ou le forum, je suis sur que tu trouveras la bonne réf.

Chez audi ils m'ont traité de vieux, sauf le magasinier qui avait fait de même...

Posté(e)

Je suis complètement d'accord ,rien ne vaut une jauge manuelle !!

Posté(e)

Bon voila problème regle !!

Il fallait mettre le contact mais sans demarrer le moteur ! Attendre quelques secondes et la jauge électronique est apparue pleine avec un message " niveau d huile ok " et la le voyant d huile rouge a disparu en meme temps ainsi que le message a l odb!

D apres le mécano il faut pas mettre plus 1l lorsque le voyant d huile rouge s allume c est le max a remettre !!

Voila enfin il fallait la connaître quand meme cette manip !!

Si cela peut vous aider un jour !!

Et encore merci a tous !!

Ps : d apres le mécano tjs si le niveau d huile est trop haut un message apparaît au Mmi et la voiture ne peut pas démarrer !! A voir mais je préfère pas essayer :-)

Posté(e)

:bien: Cool problème réglé !!