Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A4 Avant 2016 3.0 TDI


nantucket

Messages recommandés

Et voilà, après 5 ans passés en Bavière, me voilà de retour... :drive:

 

J'ai donc le plaisir de vous présenter l'Audi A4 Avant 2016, dont j'ai pris livraison hier à Genève.

 

C'est une 3.0 TDI Quattro de 272cv, Gris Daytona avec boîte TipTronic 8 vitesses.

 

Plutôt que de longs discours, voici les photos :

 

audia411.jpg

 

audia412.jpg

 

audia413.jpg

 

audia414.jpg

 

audia410.jpg

 

Si vous avez des questions, je suis à votre disposition.

 

Je vous donnerai mon ressenti dans un milliers de kilomètres, pour le moment je m'habitue à mon nouveau joujou !

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(très) ^_^ joli joujou... et beau coordonné d'ensemble entre les jantes et le gris Daytona. C'est la première 3.0 que l'on admire de près si je ne me trompe pas.

(Note : je rectifie car je suppose que tu t'es trompé : c'est une Tiptronic 8 (pas une Multi qui n'existe plus))

Ah, l'embêtant avec la Suisse c'est qu'on l'a vite traversée... mais il reste de belles routes de montagnes pour se faire (très) plaisir !!

Enjoy !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erick69 : j'ai corrigé la boîte de vitesse, tu as raison. Ça fait drôlement longtemps que je n'étais pas venu par ici !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à ta belle. On est voisin, je suis d'à côté d'Annemasse ;) .

 

En tout cas, tu as une bien belle auto.

Tu l'as commandé quand?

Au plaisir de te croiser par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vwn905 : je ne l'ai pas commandée, j'ai pris celle qui était dans le showroom à Collonge-Bellerive.

Je regrette juste de ne pas avoir le chauffage à distance, j'aurais préféré ça au head-up display...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vwn905 : je ne l'ai pas commandée, j'ai pris celle qui était dans le showroom à Collonge-Bellerive.

Je regrette juste de ne pas avoir le chauffage à distance, j'aurais préféré ça au head-up display...

 

 

Merci Nantucket pour la présentation de ton A4.

Concernant le HUD, tu ne le trouve pas si utile ? Tu dirais qu'avec le virtual cockpit ce n'est pas nécessaire ou tu ne ressens pas du tout l’intérêt de retrouver tes infos sans avoir besoin de quitter la route des yeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bilstein : j'ai eu le head-up sur mes X6, il était très utile car il ajoutait des infos qui n'était pas sur le tableau de bord (par ex. la vitesse numérique). Comme il y a tout sur le virtual cockpit, je n'en trouve pas beaucoup d'intérêt hormis d'avoir tout sous les yeux en regardant la route.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vwn905 : je ne l'ai pas commandée, j'ai pris celle qui était dans le showroom à Collonge-Bellerive.

Je regrette juste de ne pas avoir le chauffage à distance, j'aurais préféré ça au head-up display...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ah, ok, comme ça, le temps d'attente a été réduit au maximum :)

Mais c'est sûr que tu ne peux pas fabriquer sur mesure ta voiture et ses options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Nantucket, tu sembles avoir une suspension sport si j'en juge par les photos. As-tu une suspension pilotée ? Si oui qu'est ce que tu en penses ? Notamment ressent-on une différence entre le mode confort et sport ?

 

Autre question, est-tu content des vitres teintées AR ? Elles semblent assez foncées, c'est la teinte d'origine Audi ?

 

Merci :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bilstein : oui, j'ai la suspension pilotée sport (-2cm par rapport à la confort) et c'est un vrai régal ! La différence est notable entre le mode sport et confort, mais pas autant que sur une suspension Magnetic Ride. En résumé, ce n'est pas une planche en mode sport, ni une deuche en mode confort...

 

Les vitres teintées d'origine sont un peu plus claires que les miennes, en ce qui me concerne je les ai fait posées en accessoire par la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bilstein : oui, j'ai la suspension pilotée sport (-2cm par rapport à la confort) et c'est un vrai régal ! La différence est notable entre le mode sport et confort, mais pas autant que sur une suspension Magnetic Ride. En résumé, ce n'est pas une planche en mode sport, ni une deuche en mode confort...

 

Les vitres teintées d'origine sont un peu plus claires que les miennes, en ce qui me concerne je les ai fait posées en accessoire par la concession.

 

Rhaa punaise encore une option que j'ajouterai bien à ma commande. Bon après, en région toulousaine on ne regorge pas de petites routes de montagne sur lesquelles pourraient réellement s'apprécier une suspension rabaissée.

Ok, je prends note pour les vitrages teintés, ça lui donne une belle allure. J'ai toujours peur que ça fasse un peu corbillard sur un "break" mais là, force est de constater que c'est réussi.

Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Nantucket,

à propos des jantes 19p et de la suspension pilotée, peux-tu confirmer ton ressenti après plus de kilomètres avec ton superbe joujou ?

Les "journalistes" essayeurs affirment que les grosses jantes sont assez bruyantes et nuisent à l'insonorisation poussée que l'on retrouve avec les jantes plus petites.

Qu'en penses-tu ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nantucket,

Si tu as pris l'option Pack éclairage 2, pourrais tu poster une photo de nuit de l'intérieur stp avec l'ambiant light activé ?

est-ce que le liseré chromé qui court le long des aérateurs sur le tableau de bord s'illumine ou seulement les poignées intérieures ?

Merci par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les deux pack éclairage il y a uniquement la gestion couleur qui varie :)

Oui, je sais mais ma question porte sur le liseré le long de la planche de bord. En concession, un vendeur me dit que oui, ce dernier est illuminé, mais je ne l'ai vu sur aucune photo ou vidéo.

J'aimerais le savoir avant de commander la mienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais mais ma question porte sur le liseré le long de la planche de bord. En concession, un vendeur me dit que oui, ce dernier est illuminé, mais je ne l'ai vu sur aucune photo ou vidéo.

J'aimerais le savoir avant de commander la mienne ;)

Mhhh à ma connaissance il n'y a pas de liseré illuminé sur la planche de bord. On voit ça sur le Q7 mais pas l'A4. Mais comme toujours, n'ayant pas la voiture je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhh à ma connaissance il n'y a pas de liseré illuminé sur la planche de bord. On voit ça sur le Q7 mais pas l'A4. Mais comme toujours, n'ayant pas la voiture je peux me trompe

C'est ce que je pense aussi mais ils m'ont fait douter en concession. J'espère que Nantucket pourra confirmer ou infirmer le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe!

Félicitation.

 

J'avais vue cela sur le configurateur, mais quand même dommage qu'Audi ait enlevé les 2 pot de chaque cotés de la voiture sur le V6 TDI, comme c'était le cas sur les 2.7L et 3.0L en B8.
Je trouve que ça ajoute beaucoup de caractère à l'AR du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une des 4 caméras qui permet d'avoir une vision 360° de l'entourage du véhicule dans l'affichage MMI. 1 caméra devant, 2 dans les rétros et une à l'arrière. C'est une aide au parking qui se trouve dans un pack dont j'ai oublié le nom..

Beaucoup d'info sur ce site : https://audi-illustrated.com/en/a4-avant-2015/driver-assistance-systems

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense aussi mais ils m'ont fait douter en concession. J'espère que Nantucket pourra confirmer ou infirmer le cas échéant.

Bonjour, j'ai quasiment la même voiture avec le pack ambiance. Je confirme qu'il n'y a pas de liseret sur la planche de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, après 5 ans passés en Bavière, me voilà de retour... :drive:

 

J'ai donc le plaisir de vous présenter l'Audi A4 Avant 2016, dont j'ai pris livraison hier à Genève.

 

C'est une 3.0 TDI Quattro de 272cv, Gris Daytona avec boîte TipTronic 8 vitesses.

 

Plutôt que de longs discours, voici les photos :

 

audia411.jpg

 

audia412.jpg

 

audia413.jpg

 

audia414.jpg

 

audia410.jpg

 

Si vous avez des questions, je suis à votre disposition.

 

Je vous donnerai mon ressenti dans un milliers de kilomètres, pour le moment je m'habitue à mon nouveau joujou !

 

A+

 

 

 

Salut nantucket,

 

c'est une bien jolie voiture que tu as là :icon_biggrin: . (j'ai la même à peu de chose près)

 

Je rencontre un certain nombre de bugs électroniques sans réponse de la part de ma concession ou d'autres utilisateurs. J'aimerais savoir si tu rencontres aussi des problèmes:

 

AUDI A4 AVANT SLINE 3.0 TDI 272 FRANCE

COMMANDE 09/2015 ET LIVRAISON 17/12/2015

 

carte qui passe toute seule en affichage google earth.

mmi repasse tout seul de audi music interface à la radio lors du passage en marche arrière (aléatoire)

absence d'affichage apple CarPlay (uniquement réseau et heure sinon écran noir) (aléatoire)

activation de la musique depuis audi smartphone intreface mais le son sort du téléphone, (aléatoire)

etc...

 

tu as déjà remarqué des bugs similaires ?

 

Je te remercie par avance de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc mon pauvre Quernon, t'as as de bol.

 

 

Ca me rappelle mon ex 8V qui était un des premiers modèles et qui buggait sur l'assistance au freinage...

 

Quoiqu'il en soit, ton CC doit t'apporter une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc mon pauvre Quernon, t'as as de bol.

 

 

Ca me rappelle mon ex 8V qui était un des premiers modèles et qui buggait sur l'assistance au freinage...

 

Quoiqu'il en soit, ton CC doit t'apporter une réponse.

Salut VWN905,

 

Ça va ?

 

Oui j'ai pas de bol et en plus j'ai pas choisi la meilleure concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, merci, je n'ai aucun bug sur la mienne en 10jours...

On verra si ça continue.

Si ta cc ne te donne pas satisfaction, vois avec Audi France ou avec une autre CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...