Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

tu aurais du prendre une peinture specifique tres hautes temperatures car je crains que celle çi ne resiste à un usage intensif.

Posté(e)

Ben en fait tout le monde dit ça... mais il y a 10ans en arrière j'avais peins les étriers de ma Golf 4 avec de la peinture en pot classique, pas aussi "technique" que celle ci est le résultat est qu'elle est toujours en place donc je ne suis pas trop inquiet.

Puis l'étrier chauffe par conduction moi je ne l'ai jamais senti "bouillant" à ne pas pouvoir poser la main dessus, le disque oui :)

Puis la peinture j'ai récup le pot d'un ami qui venait de peindre son portail, donc je fais partager mon avis.

Posté(e)

Il aurait fallut oui mais non :/

Etant sous garantie toujours je n'ai pas trop voulu y toucher même si aucun risque là dessus. Un petit pinceau style petite brosse plat et hop en avant, le résultat est pour moi très bon (et je suis maniaque) après on aime ou non mais j'aime car c'est sobre :)

Posté(e)

C'est parfait comme tu l'as fait, c'est classe sans être trop voyant :bien:

Faudra que je me motive à faire de même à l'occasion!

Posté(e)

Est ce que vous savez si ce genre de pièce peut être fixé sur les étriers d'une A3 ? C'est marqué compatible avec étrier 1LC et 1LJ (Audi A3 / S3 / Sportback / Sedan 2013 / Cabriolet 2015) mais comment sais t'on lesquels on a ?

post-85747-0-62720700-1449172577_thumb.png

Posté(e)

très sobre et original, ca change des étriers rouges ou noirs

+1

Posté(e)

Merci pour vos retours.

Et oui je n'aime pas trop tout ce qui attire trop l'oeil surtout un petit étrier d'origine et encore moins les plastiques Brembo à coller :)

Après un gros étrier sur une Porsche ou autre même vert fluo ça me va lol

Posté(e)

Est ce que vous savez si ce genre de pièce peut être fixé sur les étriers d'une A3 ? C'est marqué compatible avec étrier 1LC et 1LJ (Audi A3 / S3 / Sportback / Sedan 2013 / Cabriolet 2015) mais comment sais t'on lesquels on a ?

attachicon.giffreins3.png

ouai ça doit être genial pour se faire prendre pour un kéké ce genre d'accessoires... Après je dis ça je dis rien, chacun fait comme il veut.

Posté(e)

Je trouve pas très esthétique les étriers de l'A3.. on voie les plaquettes. Je l'ai pas dit mais évidemment il faut peindre aussi la plaque pour enlever le s3. Sinon ça fait keke!

Je trouve aussi la couleur sympa!

Posté(e)

Il faut moi aussi que je me motive un de ces WE : j'ai le Foliatec noir à la maison qui n'attend plus que moi !!!

Posté(e)

La mienne?

Oui je voulais la vendre à la rentrée car je m'étais fait opérer du genou je ne pouvais plus conduire j'en avais marre...

Je pense à la changer oui mais j'en suis très content et je ne sais trop par quoi la remplacer...

Si des intéressés j'en ferai part de sa mise en vente.

Posté(e)

Je parlais de celle de pmaz!!!

C'est vrai que c'est pas évident de trouver une remplaçante à moins de changer complètement de gamme

Posté(e)

Et oui dur dur !!

Après le budget n'est plus le même déjà que ces nouvelles A3 sont chères...

Posté(e)

Comme quoi les idées simples sont souvent efficaces.

Bravo pour ce rendu, sobre en phase avec l'auto.

Je suis également persuadé de la tenue dans le temps.

Bien évidemment tu as parfaitement nettoyé l'étrier et dégraissé avant de peindre.

Combien de couches ?

Posté(e)

Merci, c'est aussi cette sobriété qui me plait 😊👍🏻

Oui nettoyé dégraissé à l'acétone.

Et j'ai mis 2 couches, je pense que ça sera suffisant, si un jour je vois une dégradation (j'en doute fort !!) je ferai un léger ponçage de surface et je remettrai une couche.

Posté(e)

Tu as du mettre du temps, 4 étriers, un seul cric, temps de séchage, 2 week-end ?

En tous cas c'est ce que je vais faire...

Posté(e)

Oui et non le plus long est de tout préparer lever la voiture et enlever la roue :)

Oui un seul cric, j'ai fais roue par roue donc ça va pour la stabilité.

Je l'ai fais en 2 jours consécutifs. J'ai peins genre 1h après j'ai remis la roue et je suis passé à l'autre côté puis remis la roue.

Bien-sûr je n'ai pas roulé jusqu'au lendemain pour pas que des saletés se collent et le lendemain la 2ème couche et hop fini :)

Non je n'ai fais que les avants ils sont tellements laids à l'arrière que je n'ai même pas osé lol t'y jettera un oeil lol

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je viens un peu donner des news, pour ceux qui étaient sceptiques sur la "tenue" de la peinture... elle n'a pas bronché d'un poil après x coup de karcher et autre... :icon_biggrin: