Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment reconnaître certaines options sur Q3


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point d'acquérir un Q3 2.0 TDI Ambition Luxe en stronic (2011), et avant de rendre visite à la proprio, j'aimerais avoir vos conseils pour m'aider à reconnaître certaines options sur place.

La raison pour laquelle je fais ce post est que la proprio était très vague au tél, car la voiture c'est vraiment pas son truc, bon bref.

 

N'étant pas un expert des audi (je suis passé chez Mercedes depuis déjà quelques années), je vais donc me lancer dans des questions simplettes.

Comment reconnaît-on que ces options sont bien présentes sur le Q3:

- Les xénons? Apparemment ça va avec les leds, mais bon si je pouvais avoir un indice sûr...

- Le quattro...normalement, tous les Q3 avec stronic ont le quattro...c'est donc sûr?

- Elle dit que c'est un ambition luxe "Sline", il y aurait-il un pack Sline en option de l'ambition luxe?

 

Je pourrais tout simplement lui demander la facture d'achat, mais je ne sais pas si elle l'a. Il y t-il un moyen de vérifier la présence des options sur papier? A partir d'un doc du carnet d'entretien?

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Sur la 1ère page du carnet d'entretien du véhicule, tu as tous les codes options de ce véhicule.

 

Avec un petit logiciel disponible sur le net , tu peux ensuite décoder ces codes options et voir à quoi ils correspondent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici c'est la seule que j'ai.

Autre question: Il y a des chances qu'elle n'ait jamais fait la vidange de la boite stronic lors de la révision de 60 000...apparemment, la vidange de la boite est recommandée par Audi tous les 60 000, mais elle n'est pas faite automatiquement lors des révisions 60 000 et 120 000...

Est-ce grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ta plaque d'immat, c'est un :

 

Q3 Quattro 2.0 TDI FAP 16V S-tronic (7 rapports) 177 cv.

 

Avec les infos supplémentaires que tu as donné: ambition luxe et de 2011, ça donne cela:

 

http://www.largus.fr/fiche-technique/Audi/Q3/I/2011/Break+5+Portes/20+Tdi+177+Ambition+Lx+Qtro+Stro-1064430.html

 

Si ça peut t’être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Caloulou, donc d'après la fiche, Xenon de série, Quattro sûr, mais pas de radar de recul de série? C'est mesquin.

Elle prétend l'avoir payé 48 000 euros et des poussières...donc je suppose que la plupart des options importantes y sont.

 

Un avis concernant la vidange de la stronic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air d'avoir raison: pas de radar de recul de série! Bizarre tout de même pour un véhicule de cette gamme.

Peut être à telle pris cette option.

 

Si tu avais les codes options de la première page du livret d'entretien, on le saurait.

 

Pour la boite, je ne peut te dire, ayant une BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, votre aide est bienvenu, pas facile d'acheter une voiture à une proprio qui connait rien de son véhicule.

 

La seule question qui me taraude maintenant est la vidange de la boite stronic. Vu qu'elle n'est pas obligatoire ni systématique, si elle ne l'a pas faite à 60 000 kms, je pourrais probablement me la gratter pour une prise en charge en cas de défaut plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la photo en effet, pas de pack extérieur S Line sur cette voiture. C'est bien une option possible pour l'Ambition Luxe.

D'autre part toutes les finitions sauf l'Attraction ont les radars de recul de série. Je viens de relire le catalogue 2011.

Demande lui une copie de la facture, histoire de vérifier si elle a été achetée en France, et de quelles options elle est réellement pourvue.

Il suffise qu'elle occulte quelques infos éventuellement perso.

Si elle refuse, passe à autre chose.

Pour la vidange je te cite :

 

La seule question qui me taraude maintenant est la vidange de la boite stronic. Vu qu'elle n'est pas obligatoire ni systématique, si elle ne l'a pas faite à 60 000 kms, je pourrais probablement me la gratter pour une prise en charge en cas de défaut plus tard...

 

Soit elle n'est pas obligatoire, et tu ne risques rien. Soit elle l'est et c'est un problème à régler.

Demande lui de faire faire cette vidange avant la vente, ou alors fait la toi tout de suite si tu la prends.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta boite, certaines CC préconisent la vidange tous les 60 000 km, d'autres non. C'est le dilemme.

 

Elle a combien de KM?

 

Je crois que la vidange de ce type de boite chez Audi coute entre 250 et 300€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 000 kms, en effet, la préconisation est 60 000 kms, mais je pense qu'une vidange à 120 000 est ok.

Il y a de nouvelles annonces sur LBC, je me demande si je ne vais pas rajouter 2 000 euros de plus pour en acheter une moins kilométrée ou en essence...je n'ai jamais vraiment aimé le mazout, mais les tfsi sont rares en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de nouvelles annonces sur LBC, je me demande si je ne vais pas rajouter 2 000 euros de plus pour en acheter une moins kilométrée ou en essence...je n'ai jamais vraiment aimé le mazout, mais les tfsi sont rares en France.

 

On les garde car ils sentent bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...