Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis bien embêté avec mon Audi A4 b8 1.8 tfsi au niveau de liquide de refroidissement.

Explication:

J'ai changé le moteur, il est neuf 0 kilomètre, tout va bien jusque là, je met mon liquide, je met en route et la surprise le ldr refoule par le vase d'expansion, sans déclenchement ventilo, je branche la valise, elle m'indique 102 degré alors que mon aiguille tableau de bord est à 90 et ne bouge pas des 90 d'ailleurs, vous en pensez quoi?

Merci!!

Posté(e)

Problème de calorstat (valve qui contrôle la circulation du liquide de refroidissement) ???

L'eau arrive par le retour ou directement le vase qui refoule ?

Posté(e)

Bonjour avgan, le calorstat je l'ai enlevé, pour un test, même probleme, cest le ventilo qui ne déclenche pas à savoir pourquoi..

Camille cest moi même, mécanicien auto.

J'avoue que je bloque un peu car première fois qu'une purge me ferais autant chi.. Si cest ca.

J'ai acheté le purgeur de ldr je vais voir..

Posté(e)

Si moteur neuf ça vient pas d'une pièce sur lui normalement, donc peut être la Sonde du ventilo ?

Posté(e)

Le liquide arrive bien au niveau du radiateur ?(pas sur qu il y ait un purgeur dessus je ne me souviens pas)

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

bonjour,

Je suspecte fortement ta pompe a eau hs qui ne fait pas circuler l'eau de refroidissement mais s'est vraiment bizarre pour un moteur neuf !

Posté(e)

Salut amin70, j'ai récupérer la pompe a eau de mon moteur que j'ai vérifier et qui fonctionne parfaitement..

Sans pompe a eau mon moteur monterait en température et ce n'est pas du tout le cas il monte à 100 puis redescend tout seul.

Je suis en train de voir pourquoi il déclenche pas, mais je ne sais pas où se trouve la sonde déclenchement ventilo sur tfsi :/

Posté(e)

Y a un calculateur pour la gestion des ventilos il faut voir ce qu il dit.

(CT plus simple avec juste un thermocontact sur le radiateur mais bon)

Posté(e)

Merci amin70, je vais regarder ca de plus près.

Et merci aussi red59, avec le vag com j'ai essayé d'activer le ventilateur en passant par le calculateur moteur et il me dit qu'il est pas référence dedans, il serait dans quel module d'après toi?

C'est sur que le thermocontact était au top pour ces problèmes la..

Posté(e)

Ben j aurais dit moteur....

Question bête mais tu as vérifie les fusibles lies aux ventilateurs ?

Posté(e)

Oui c'est bien ce que je pensais, je vois pas dans quel module il l'aurait mît a par celui la.

Oui les fusibles ont été vérifiés, le ventilateur déclenche mais en première vitesse on dirait alors qu'à 100 + degré il devrait être en seconde..

Posté(e)

Bonsoir à tous!

Problème résolu!

J'avais inversé une durite de dépression, celle qui est sur les conduites de l'aérotherme ou il y a une soupape..

Pour le déclenchement ventilateur, ça n'allait pas car je rajoutais de l'eau étant donné que je n'avais plus de g12 quand ca refoulait.

Le calculateur devait recevoir une mauvaise info, du coup j'ai refait une purge complète avec g12 intégral et là miracle à 92 degré, déclenchement du moto ventilateur!

Merci à tous en tout cas pour votre aide!

Je prendrais des photos pour ne pas me rendre fou avec ces dépressions 😭

Posté(e)

Bon ben c'est cool !

Petite question pour info: quand tu chances un moteur comme le tien, il y a t'il des choses a reprogrammer au vagcom pour que le calculateur reconnaisse le moteur ?

Posté(e)

Salut AVGAN, à partir du moment où tu conserves ton calculateur origine, aucun apprentissage ou programmation quelconque, tu branches la batterie et tout fonctionnera comme avant.