Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

coupure puissance s3 8l


dydys3

Messages recommandés

Bonjour je me présente dylan varney je possède un s3 8l de 1999 avec 145700km reprog stage 1.

Mais la mademoiselle déconne des que j'accélère elle coupe donc plus de puissance sa revient sa recoupe et la paff epc allumer.

Je l'ai passée à la valise et ma trouver:

Debimetre,potentioneur d'accélérateur sensor 2

J'ai tout changer en neuf et sa recommencé

 

Je perd patience et trouve pas ma panne pouvez vous m'aider svp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent plus une dérive côté surveillance de la charge, du coup très dur à débugguer sur une carto faite on ne sait pas où. L'idéal est de remettre d’origine et de tester, si ok la cause est trouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu dises le code exact du defaut car si par ex c'est un probleme electrique peut etre que le debitmetre est ok mais que le pb est au niveau du faisceau ou de la connectique (si tu as un defaut court circuit a la masse ou circuit ouvert par ex) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un faisceau ca peut etre coupé a un droit, et un connecteur ca peut s'oxyder ou avoir un contact qui prend du jeu avec l'age et les connections/deconnections ;)

 

Deja relis les defauts, et dit nous exactement la dénomination, c'est la base pour commencer a chercher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis la durite qui arrive a la pipe d'admission, il est sur la durite dure plastique noire fixée au châssis, qui fait la liaison avec la durite d'échangeur côté conducteur.

Il est plus facile d'accès en retirant la batterie ou le phare, mais c'est faisable sans retirer ces parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'essaierais le capteur de suralim comme dit plus haut. Si tu veux j'en est un en rab je te le donne, t'auras juste 5 de frais de port à moins qu'on soit proche l'un de lautre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bobine HS transforme ton moteur en machine à laver, moteur qui vibre énormément, pas de puissance du tout, et bruit de coccinelle. Pour l'avoir vécu récemment, c'est vraiment reconnaissable.

 

Lorsqu'il y'a trop de pression, sur une réaccelération en 5 ou 6 par exemple, le capteur de sural bride le moteur et affiche le témoin ESP (qui ne sert pas qu'à l'ESP, mais a une rimbambelle de soucis liés au bloc), cela m'arrivait régulièrement avant ma carto, sa limite se situant à 1.55 bars de mémoire. D'autres modèles existent, mais c'est utile uniquement si tu n'as pas un turbal d'origine. Avant d'etre muselé correctement, le mien balancait jusque 1.6-1.7 bars, donc ca donnait un peu n'importe quoi au final.

 

Si il est defectueux, je pense bien que cela joue un role sur le comportement du bloc, un peu comme un mode sécurité. Avec mes soucis plus haut, le bloc ne sortait pas plus de 150cv à tout casser...

 

Le changer serait une solution, mais pas sur que cela regle ton problème pour autant. Néanmoins tu repars sur quelque chose dont tu connais l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DAS' ses EPC qui s'affiche

Je sais lire, merci. Je donne simplement une expérience que j'ai eu, et le voyant qui s'est allumé dans mon cas.

 

Vu que tu l'as démonté, essaie de le nettoyer, dégraissant, nettoyant freins, etc, histoire de voir si il y'a du mieux ou non. Controle également l'état de ton volet d'admission, autrement dit ton papillon sur la pipe d'admission, vu que tu es dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème me fait fortement pensé à un problème de faisceau abimé quelque part vu les pièces que tu as déjà changé et si ça le faisait avec la carto d'origine. Le voyant epc s'allume vraiment uniquement lorsqu'il y a un soucis éléctrique ou au niveau du calculo d'après ce que j'ai compris, j'avais eu fois le soucis lorsque je tournais avec une gestion de rodage suite au changement de la culasse.

 

Je me souviens que Dodo avait des défault au niveau du papillon avec parfois l'impossibilité d'accelerer et ça venait du faisceau à motié coupé.

 

Par contre c'est très très dur à diagnostiquer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour alors aujourd'hui je prend le s3 je la faut chauffer je roule et la je vais pour la rentrer au garage et avant de la rentrée j'accélère un bon coup et la mademoiselle arriver à 6500trmin se met à tourner sur 3 cylindre je lâche et elle redescend presque à caler 500trmin reste (30 sec) sur 3 patte et hop elle rechope ses 4 cylindre... bizarre je pense à une bobine

J'ai regarder mon circuit de suralimentation il et nickel. Faisceau aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait le teste des bobine ....

Débranche les une à une

Chaque bobine que tu débranche ton moteur doit tourner en mode dégradé....( sur 3cyl)

Si tu débranche une bobine et que rien ne ce passe, elle est hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Souci sur ton système d'air secondaire. Il ne sert qu'au démarrage à froid, pour limiter les émissions polluantes. Le mien n'est pas retiré, mais simplement désactivé, (fusible S131 sur la petite boite à fusible placée sur la batterie).

 

J'ai eu ce code erreur une fois sur la mienne, une fois effacé il n'est jamais réapparu et pas de perte de puissance ou de bloc qui tourne sur trois pattes, ni de voyant EPC par ailleurs.

 

Si il n'a pas été retrié (de gros tuyaux noirs rigides qui vont jusqu'à la boite à air, puis à la combi valve), vérifie si tout est bien fixé. Ca suffit à foirer le circuit d'air suffisament pour que le bloc ne tourne pas correctement, c'est pour cela que lorsqu'on le retire, on met une plaque avec joint sur le bloc, là où la combi valve allait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combi valve (en bas a droite du cache moteur) avec les tuyaux casse pieds :
cf7ff48830aa8313ce93106305125e1b.jpg

cd7959e914773b108b1c0b09e1ae970a.jpg

Fusible S131, au-dessus de la batterie pour désactiver la pompe a air secondaire sans la démonter (celui manquant) :
4361466b58d5172625b639eade07da73458e85.j


C'est ainsi depuis que j'ai la voiture, et plus de codes erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...