Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

après être passé par la case présentation il y a de ça une quinzaine de jours je passe par ici vous présenter ma nouvelle voiture.

937394Audi1.jpg

C'est donc une S5 Sportback V6 3.0L TFSI de 2010 totalisant 54000 km. Je suis allé la récupérer hier à Strasbourg et mon retour vers Paris fut un régal :lover:

Pour mémoire ma précédente voiture était une Seat Leon Cupra R ...

176467cupra.jpg

Posté(e)

Bienvenue :-)

Jolie S5 SB. Qu'en penses-tu par rapport à ton ex Leon Cupra R ?

Posté(e)

Difficile de comparer tellement c'est un autre monde. Ma Cupra R était plutôt radicale (ligne complète décata, ressorts courts, admission neuspeed couplé à un cda bmc et reprog 345cv/470Nm) alors que là c'est très aseptisé. On sens que ça marche bien (même si la reprog va pas lui faire de mal) mais j'ai perdu le coup pied au cul du turbo. En dehors de ça en faisant Strasbourg - Paris j'ai pu me rendre compte du confort général et étant donné que c'est ma première boîte automatique je n'est pas de point de comparaison. En tout cas satisfait à 200% de mon choix !!

Posté(e)

Content pour toi ;)

Moi aussi j'avais une Leon Cupra, mais non R et avec seulement un stage 1 à 300 ch / 430 N.m.

On perd effectivement l'effet coup de pied au cul, mais l'agrément de la S5 est tellement supérieur...

Posté(e)

Hier à l'occasion de la journée runs à Clastres organisé par la Team Zone Rouge 02, j'ai sortis le S5 et pris la direction de Clastres en compagnie de deux amis (Focus RS et Focus ST swap RS) !!

J'ai pour l'occasion eu tout le loisir de testé les différents mode (Confort/Auto/Dynamic), j'ai un peu joué aussi avec les palettes :rolleyes:

Bien évidemment j'allais à Clastres qu'en spectateur :P ... mais au retour on a un peu joué avec mes amis et je fût bien surpris par l'efficacité du S5, ça pousse bien, le quattro et la boite STronic sont vraiment efficace ... je passais bien plus fort dans les courbes que le ST. On a également testé des départs en 2 et en 3 et je tiens mieux le RS qu'avec ma Leon (la RS est préparé à 400+ cv). Hâte de passer la voiture au banc (Samedi 28 normalement) pour voir ce qu'elle a dans le ventre.

Une petite photo pour l'occasion !!

915110AudiS5.jpg

Posté(e)

Merci :wub:

Mon S5 étant d'origine italienne je me retrouve avec le guide d'utilisation en italien ... quelqu'un sait s'il est possible de récupérer le guide en français d'une manière ou d'une autre ?

Posté(e)

J'ai jamais trouvé le français, mais sur le net tu le trouves en anglais facilement.

Sinon concession

Posté(e)

Rien à voir avec la motorisation, c'est le détecteur pour l'option Régulateur de vitesse adaptatif (freine et accélère seul en fonction du trafic)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Sa roule par ici ?

Tranquillement ... je la sors que le week-end ... l'attente est souvent trop longue B) ... en tout cas je l'adore !!

La reprogammation étant faite je vais pouvoir attaquer le reste des modifications que j'avais en tête :rolleyes:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Gliptone GT12 pour nettoyer et GT11 pour nourrir.

Ce qui est top avec ce produit, c'est que ça réinstalle l'odeur du cuir.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Quelqu'un saurait me dire s'il existe une référence OEM de calandre full black ? J'ai bien trouvé ça : https://www.oem-tuning.nl/default/audi/a5-s5-rs5-2007-2010/s5-grill-zwart.html#.VqiN3FLnXOB ... mais il y a encore les bandes verticales chromés ... je cherche du full black (à défaut je prendrais la calandre RS5 :rolleyes: )

Même question pour les contours d'anti-brouillard ... c'est trouvable en black ?

Pour les contours de fenêtre une idée de la référence et du tarif en black ?

Merci d'avance B)

Posté(e)

au top fred

Elle etait deja propre et belle mais la elle est redevenu sublime.

J'espere que tu es pleinement satifsait du travail sur ta voiture. Notre artiste a encore fait du bon boulot.

A la prochaine