Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, à tous, actuel possesseur d'une Audi TT 2.0 TFSI et chez Audi depuis de nombreuses années (5 TT - 3 A3...), je souhaite passer à plus gros.

Je suis assez attiré par le Q7, en effet un ami en a pocédé un il y a quelques années, un 4.2 TDI 326ch. Tombé amoureux de ce vehicule je souhaite franchir le pas à mon tour.

Mon budget est assez serré et je dois regarder des véhicules ayant autour des 150000kms et donc entre a 17500€ maxi.

Je suis sur le moteur 3.0 TDI v6 en 233ch ou 240 suivant l'année.

Quels sont les points a surveillés sur ce type de véhicule, sont y fiables?

Merci d'avance pour infos! A bientot sur les routes

Posté(e)

Véhicule plutôt fiable. Un carnet avec un historique limpide est indispensable.

Éviter les véhicules importé.

Quelques défauts d'injecteur sur les premiers model.

Problème de papillons sur beaucoup.

Mais réellement pas de grand risque si entretien suivi

Posté(e)

un moyen de détecter ces soucis?

et le coût de la réparation?

Posté(e)

Sur les premiers modèles il y avait quelques problèmes d'injecteurs qui se fermaient mal pour vérifier simplement laisser tourner au ralenti quelques minutes à chaud et vérifier qu'il n'y a pas de fumée suspecte.

Les papillons et les volets de tubulure sont sensibles à l'encrassement lorsqu'il commence à prendre du jeu on a souvent un défaut tableau de bord

Posté(e)

Perso je ne trouve pas que ton budget soit serré...

Si je peux te donner mon exemple, j'ai acheter en Janvier dernier un q7 3.0 TDI

Model avus avec suspension pneumatique, toit panoramique, jantes RS4 en 21, camera etc etc avec 160 000 pour 15 300 euros...

Ce prix attractif m'a permit de commencer a l'équiper en facelift....

A ce jour je n'ai aucun souci ..

Je te souhaite une bonne recherche et une bienvenue

Posté(e)

ah ok, et donc sur les autres y'a rine du totu un chassis basique sans réglage possible?

Posté(e)

oui tres certainement un vehicule allemand mais si le suivi est la et a jour chez audi?...

Posté(e)

Salut neyro,je suis toujours OK pr une photo.désolé je n'avais pas vu ton message.

Romain86 fait comme même attention avec les importations.car ils ont une réputation de trafiquer les conteurs.

Et en finition il y a aussi l'ambition luxe c'est ce que j'ai et j'ai l'impression d'avoir casi très les options car j'en trouve toujours des nouvelles

Maintenant bonne recherche et fait surtt attention aux carnet d'entretien qu'il soit bien rempli

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

A partir de quel année il ont mis les filtres a particules ou DPF?

Posté(e)

en 2008, il y avait deja des modeles DPF... je crois (mais je peux me tromper) que tout les Q7 TDI sont DPF.

Apres en 2010, il y a eu les "Clean Diesel" avec l'adjonction de AdBlue.

Posté(e)

Merci Jules95 donc si j'ai bien compris le clean diesel pollut moin et consomme moin (0,2L) par rapport a un Q7 normal.

Posté(e)

Pour ma part

2006 2007 à éviter

J ai du me excuser moi du therme m en "debarasser "

Posté(e)

Merci Jules95 donc si j'ai bien compris le clean diesel pollut moin et consomme moin (0,2L) par rapport a un Q7 normal.

c'est exactement ça... !!

Posté(e)

juste une précision à l'usage, quand ton réservoir d'adblue est presque vide, tu as une alerte qui t'indique le nombre de km que tu peux encore faire. si tu ne fais pas le plein d'adblue dans ce laps de temps, la voiture ne pourra plus démarrer. je sais que maintenant on trouve de l'adblue de partout mais avant c'était un peu galère il fallait obligatoirement aller en concession.

Posté(e)

ah oui c'est un "detail" qui a son importance !!

le plein de AdBlue se fait tout les combien de KM?

Posté(e)

ca dépend de ce que tu roules et des constructeurs, chez certains c'est en fonction du nombre de KM parcourus et d'autres en fonction du nombre de pleins de gasoil

tu as un décompte à chaque plein et au bout d'un moment ca te demande de faire l'appoint, d'où l'importance de bien faire des pleins complets

chez Audi, c'est les Km

Posté(e)

Pour ma part

2006 2007 à éviter

J ai du me excuser moi du therme m en "debarasser "

Ce n'est peut etre pas une généralité?

Des retours d'autres possesseurs de 2006 ou 2007?

Posté(e)

Ce n'est peut etre pas une généralité?

Des retours d'autres possesseurs de 2006 ou 2007?

Je l espérere
Posté(e)

juste une précision à l'usage, quand ton réservoir d'adblue est presque vide, tu as une alerte qui t'indique le nombre de km que tu peux encore faire. si tu ne fais pas le plein d'adblue dans ce laps de temps, la voiture ne pourra plus démarrer. je sais que maintenant on trouve de l'adblue de partout mais avant c'était un peu galère il fallait obligatoirement aller en concession.

A oui c'est bon a savoir ca et il se trouve ou le réservoir d'adblue ?

c'est par la trappe d'essence qu'il faut verser l'additif ?

Posté(e)

juste a coté du trou du réservoir pour mettre de l'essence tu as un capuchon que tu enlèves pour mettre l'adblue, c'est sous forme liquide

Posté(e)

C'est quand même un véhicule couteux à faire rouler, il faut bien garder ce point à l'esprit.

Sur un modèle de > 150 000 km, des pannes importantes sont quand même possible, à commencer par la BVA, les fuites d'eau du toit panoramique qui finit sur les boitiers électroniques, les FAP bouchés, les vannes EGR encrassées, les admissions à changer, les injecteurs fatigués, les turbo encrassés qui prennent du jeu, les roulements, rotules, trianges et autres palliers qui souffrent plus sur une voiture de 2,3T que sur une familiale de 1,6T, le compresseur de suspension pneumatique, etc...

Ampute ton budget d'achat de 3 à 4 000 € à conserver de côté en cas de panne, ce qui t'évitera de rester avec une voiture immobilisée au premier gros soucis rencontré.

Si tu connais un bon indépendant qui entretiens les Audi près de chez toi c'est un gros plus, tant les tarifs pratiques dans le réseau en après-vente sont indécents.

On achète pas un Q7 (ou une auto Allemande moderne) pour sa fiabilité, auquel cas il vaut mieux acheter Japonais, mais pour son confort, l'espace à bord, le plaisir que distille l'auto à son volant, le dessin général mais aussi admettons-le, pour flatter son ego.

Si tu roules peu, un modèle essence est pour l'instant nettement moins couteux à l'achat, tout en écartant de nombreux soucis désormais habituels sur les motorisations diesel kilométrées.

Posté(e)

oui mais le contraire existe aussi... il y a ici des personne qui n'ont jamais eu de "gros" probleme avec des vehicule ayant de fort kilometrage...

:roi:

Posté(e)

j'ai pas beaucoup de recul sur l'utilisation du Q7...

cependant je pense que c'est un vehicule fiable, avec ses faiblesses certes.

L'avantage c'est que certaines d'entre elles (et les majeures) sont connues.

il est donc facil d'y remedier facilement et meme de traiter preventivement les causes d'un probleme, notamment pour le toit ouvrant qui fuit ...

Apres, il est clair c'est pas une Super Cinq qu'on va pouvoir bidouiller avec 2 bouts de fils de fer et du ruban adhesif !

:-)

Posté(e)

L'audi Q7 est relativement bien construite, c'est rassurant.

Reste que comme tout véhicule allemand moderne, elle embarque énormément d'électronique et ne supporte pas les "bidouillages" électriques du fait du multiplexage.

Un attelage monté chez Norau... , une ampli hifi chez Feu V..., une alarme chez Cobr. et tout peut devenir tout de suite compliqué.

Il vaut mieux l'anticiper plutôt que de se retrouver au pied du mur avec un vahicule immobilisé, un devis à 3000 balles et ne pas être en mesure de remettre l'auto sur la route.

Posté(e)

Très rassurant Steph... :icon_biggrin:

je me doute que vu mon budget et les véhicules que je regarde il ne pas etre neuf, mais il y en a bien qui n'ont pas de soucis je pense, et je l'espère sinon...

Posté(e)

avec un carnet d'entretien limpide, on evite pas mal de soucis...

meme si des pieces d'usure necessiteront d'etre changé... et c'est sur que chez Audi, la facture d'une chose pourtant simple peut vite devenir salée !

Posté(e)

Evite les vehicule etrangé il y a trop de trafic

Avant le mien j en avais vu un qui avais soi disant 160 000 km mais encherchant chez audi il était passé un premiere fois en entretien a 199000km et une deuxieme a 235000km

Le compteur était traffiqué je te conseil de prendre un française avec tout le suivis meme si il y a pas plus de km

Posté(e)

juste a coté du trou du réservoir pour mettre de l'essence tu as un capuchon que tu enlèves pour mettre l'adblue, c'est sous forme liquide

salut Kicked j'ai vérifier ce week end j'ai rien a coté de la trappe a essence

Posté(e)

c'est bizarre quand même, lors de mon achat chez le concessionnaire sur le descriptif il y a bien écrit clean diesel mais pour en etre sur j'irais me renseigner chez audi