Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Non, pas d'huile à l'échappement. Pas de consommation de ldr. J'imagine une légère consommation d'huile (mais rien de significatif) - sur 200km, c'est difficile à dire: je dois brûler l'équivalent d'un bouchon d'huile à chaque démarrage.

Qu'est ce que tu appelles le reniflard ? L'espèce de capsule en plastique noir ? J'ai rien osé démonter de tout ce circuit... car j'y comprenais pas grand chose et que j'avais déjà du mal à me rappeler où tout le reste allait ;-)

Et oui, j'ai changé tous les joints (culasse, échappement, turbo, étanchéité, ...), tous les filtres, les bougies, nettoyé les injecteurs (j'ai même changé leurs joints), la N75, changer les durites qui devaient l'être, la distrib avec pompe à eau et tendeur, etc etc...

Je n'y connais rien en vagcom, et je ne suis pas certain qu'un log me parle beaucoup... J'ai acheté un adaptateur Chinois... il faut que j'installe un windows et que j'essaie. Il y a un tuto ? Je log quoi ?

Merci beaucoup pour votre aide !

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Canal 115 et 002 turbo et débitmètre ce serai bien de voir si durant ton log ton débitmètre est bon et donne les bonnes valeurs. C aussi significatif d'une fuite d'air quelque part

Tu as tout dans easydiag de S3 passion

Je pose quand même la question mais joint de queue de soupape changé?

Posté(e)

Oui la capsule noire plus tout le bordel de durite relié, assure toi qu'elles soient propre.

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ok. Je vais essayer de faire le log la semaine prochaine. C'est bien possible qu'il y ait une fuite d'air...

Et... je vais sortir tout ce bordel de durites ;-) et les noyer dans le gazoil ! Je suis bon pour redémonter la pipe d'admission, non ?

Ca ne peut pas leur faire de mal. Il y a des trucs à vérifier au niveau fonctionnement ?

Merci beaucoup. A+

Posté(e)

Pipe d'admission c'est pas la peine. Sa s'encrasse pas comme un mazout :-P. vu que tu as tout changé Y-a plus grand chose à contrôler. De toute façon conso d'huile Y-a pas 36 solutions:

- Turbo hs

-Joint de culasse

- Segmentation

- problème reniflard

- Mauvaise cartographie

- Débimetre chinois de chez toy-toy.

Dans tout ce que je t'est cité moi je porterai bien la faute sur ton CHRA turbo reconditionné ou ton système de reniflard. Ta fumée à l'échappement me rapelle drolement ma mésaventure avec un CHRA turbo soit disant haute qualité. Résultat pafff. Turbo cassé en 2 en 1000km.

Posté(e)

Turbo...hum peut être mais pas sur parce que je vois pas Pkoi les bougies serai cramé et noir...

Posté(e)

Oui c'est vrai j'avais zappé ce détail. L'huile carrefour peut être

Posté(e)

La pipe d'admission c'était pour pouvoir démonter le bordel complet, à partir de la pompe additionnelle.

Sur un forum anglais, je viens de voir un gars qui retirait l'équivalent d'un pot de mayonnaise, en démontant le départ du bordel sous la pipe.

Au fait, il sert à quoi le "bordel" en alu/inox à côté de la soupape de dégazage ?

Si je n'avais pas envoyé le turbo pour l'équilibrage et le contrôle... j'aurais aussi tout misé dessus.

Les bougies sont noires parce que je brule de l'huile tous les matins ;-)

Les pistons sont aussi noirs et gras (j'ai passé un bout de coton par le puit à bougie avec une griffe). Ce qui est intéressant c'est que c'est noir partout (plus ou moins), et par conséquent, c'est peu probable que ça vienne de la culasse (elle aurait pu être fissurée à un endroit bien planqué... mais en 4, ce serait vraiment pas de chance ;-)

Bah l'huile Carrefour... si tu veux mon avis, à quelques additifs près, c'est surement pas loin d'être de la Total. En tout cas, elle n'y est pour rien si ça fume... ;-)

Y a plus que l'hypothèse du reniflard, donc... ;-)

Le débitmètre pourrait être responsable d'une consommation d'huile ? C'est pas un toy toy, et il a l'air récent. Mais j'ai vu qu'il y avait 2 références... (et vu que j'ai un BAM en lieu et place d'un APY... je vais vérifier demain que j'ai bien celui d'un APY !)

A+

Posté(e)

L huile carrefour ,non.

A chaud ,as tu de la fumee apres être rester 1 minute au ralenti ?

Posté(e)

Je parle du débitmètre pour tes troue a l'accel.

Ta voiture est elle reprog? C un bam ou un apy?

Posté(e)

Vue que toutes tes bougies sont encrasses , j hypothese egalement le turbo qui laisse passer l huile a froid le temps que sa se dilate.

De l huile plus epaisse corrigerait peut être ce problème mais ce n est alors pas la meilleur solution.

Posté(e)

Je me rappelle que j'avais discuté au tel avec le gars de CréaRacing qui m'avait assuré mot pour mot que le turbo "fonctionne très bien, avec un léger suintement d'huile, tout à fait normal". Bref, j'en sais rien. Si ça remonte du turbo, ça part à l'admission (le turbo est sous le collecteur d'échappement...).

Je ne sais pas si je peux démarrer avec la durite d'admission déboitée au niveau du boitier pap (le débitmètre est derrière la boite à air...). Je vais réfléchir à un truc pour essayer de trouver d'où vient cette huile... si vous avez des idées, je prends ! ;-). Peut-être passer un chiffon dans le manchon en silicone après le turbo...

Sinon, l'autre hypothèse c'est qu'un volume d'huile s'accumule petit à petit dans le système de dépression, et que le moteur l'aspire au démarrage... je vais me bricoler des bouchons et essayer de démarrer sans tout ce merdier...

En tout cas, merci beaucoup pour vos idées ! Ca redonne espoir ;-)

A+

Posté(e)

Pour voir si l'huile passe par l'admission je pense qu'il te suffit de deboiter un peu une durite d'echangeur si c plein d'huile sa sent le turbo qui laisse filer de l'huile.

Moi je proccederai comme suit... Demarrer a froid couper au nout de 2 min. Refaire l'operation 2 ou 3 fois et apres tu deboite avec plusieurs demarrage a froid si c par la la quantite devris etre significative. Et c un essaie qui coute rien

Tu accelere pas!! Lol bon courage

Posté(e)

Salut,

J'ai bricolé un peu dimanche. Le débitmètre est un Bosch 0 280 218 034. A priori, c'est bien le modèle APY.

J'ai re-démonté la pipe d'admission, et j'ai sorti le reniflard et tout le merdier. C'était bouché et rempli de mayonnaise. J'ai nettoyé et j'ai simplifié un peu le système - j'ai tout viré sous la pipe d'admission et je n'ai laissé que la remontée vers la capsule du haut.

Résultat: ce matin, ça fume toujours, et rien n'a l'air d'avoir tellement changé.

J'ai essayé de faire quelques démarrages, en démarrant avec un chiffon en face du 1er coude en silicone à la sortie du turbo. Et... rien de significatif ! (quelques vapeurs d'huile, mais rien qui pourrait faire que ça fume !) Je commence à saturer un peu...

Une question bête: vous mettez quelle quantité d'huile lors des vidanges (avec filtre) ? J'avais lu 3L5, mais j'étais sous le min de la jauge... du coup, j'ai ajouté pas mal (presque un litre) pour faire remonter un peu le niveau... (au départ, le moteur n'avait pas une goutte d'huile: culasse dégraissé et moteur complètement vidangé - carter dégraissé, etc...)

Merci. A+

Posté(e)

Je consommé 1l d'huile au 500km, je fumé un peu au démarrage (pas autant que toi), mon turbo avait un peu de jeu (comme on dit), après avoir changer mes joint queue de soupape, toujours autant de consommation.. j'ai donc décidé de changer mon turbo et de passé de 5w40 à 10w60 , et au final, je consomme plus d'huile, donc je te conseille de vraiment te pencher sur ton turbo .. il me semble que c'est 4.5l pour la vidange, car quand je consommé et que j'avais le niveau en dessous du minimum, je remettais environ 800ml/1litre en plus.. attend plus de conseil, je ne suis pas très très grand connaisseur en mécanique mais j'espère que ca t'aidera :)

Posté(e)

C bizarre ton histoire...

pour la quantite d'huile moi pareil j'ai fait ma revision le moi dernier et j'ai mis 4,5 l et je suis passe a la castrol 5W40 et je consomme plus d'huile en 0W30 je rajoutais change ton huile

Apres peut etre que tu le vois pas mais ton turbo s'envois aussi en l'air quand il prend des tours et qu'il monte en pression sa tu peux pas le voir a l'arret car il faut que ton turbo soit en charge donc...

Posté(e)

S'il faut j'ai mon ancien reniflard qui n'était pas percé qui traine si tu veux mais je pense que ça poserait plus soucis à chaud qu'à froid.

Posté(e)

Hello,

C'est sympa,merci Jr boin... j'ai bien nettoyé mon reniflard, et de toute façon, maintenant il souffle à l'air libre (j'ai mis un bouchon sous la pipe d'admission, et j'ai même débranché après la capsule... j'ai mis un bouchon à l'admission)

Il reste une dépression vers le mastervac et une autre qui du boitier pap avec un clapet, raccordée à l'admission d'un côté et à un bocal relié à je ne sais quoi de l'autre...

Vous allez commencer à vous dire que je suis mytho... j'ai du mal à me convaincre moi même...

J'ai fait un test: coincer une épaisseur de tissu blanc propre (un bout de drap en coton) au raccord entre le manchon du turbo et le raccord silicone avant l'intercooler à l'avant droit. Ca a bien fumé (comme à chaque fois que je démarre au bout de 4h ou plus...), mais le tissu est sec ! Pas une goutte d'huile... ! (ça me rassure un peu: j'avais complètement reconditionné le turbo - qui n'avait plus aucun jeu. Il a tourné sur un banc... ça paraissait délirant qu'il se mette à fuir immédiatement après).

Je me demande si un truc n'a pas été mal monté... La pompe qui se déclanche quand je coupe le contact est censé aspirer où ? elle souffle où ? elle ne pourrait pas remonter un peu d'huile ?

Ce qui est vraiment étrange c'est que 2 démarrages rapprochés ne fument pas... alors qu'au bout de 4h, ça fume ! Ca fait penser à un volume d'huile qui s'écoule... mais je vois pas d'où ni comment... (le problème ayant l'air de concerner tous les cylindres... ça écarte l'hypothèse de la culasse fissurée)

Et sinon, à part un trou vers 3500trs, il manque des chevaux mais elle marche quand même pas trop mal (je vais essayer de faire le log demain). Elle ne chauffe pas, ne consomme pas d'eau, et... pas d'huile (?! en tout cas, rien de mesurable à la jauge). Mais il doit bien manquer un peu d'huile, puisque ça sent l'huile... et ça fait vraiment une nappe de fumée épaisse (pas comme si c'était de la flotte...)

Si vous avez des idées... je prends !!!

A+

Posté(e)

Juste par curiosité, essaie de débrancher ta downpipe au niveau du cat... Comme ca a déjà été cité peut-être de l'huile dans l'echap... Mais c'est un vrai casse-tête ton histoire!

Edit : désolé j'avais pas vu que tu avais dit non, pas d'huile dans ton echap...

Posté(e)

Salut Seb1991,

Il n'y a plus de cat, et le downpipe est neuf. Et clairement, ça fume bien avant que l'intermédiaire et le silencieux n'aient eu le temps de chauffer...

Mais j'ai une nouvelle hypothèse: à droite sous le capot, à côté du réservoir de liquide de direction assisté, il y a un bocal avec un clapet électomagnétique. Quand est-ce qu'il est censé se déclancher ? Est-ce que ce serait possible qu'il y ait une réserve d'air quelque part qui soit pleine d'huile ?

Merci. A+

Posté(e)

Hello,

J'ai court-circuité le bordel à côté du liquide de direction assistée en reliant directement la dépression sur le boitier pap à l'admission (sans passer par la tuyauterie)... et ça ne fume plus du tout au démarrage !!! Je ne sais pas ce qu'il y a derrière le raccord mais...

Sinon j'ai pas mal de flotte qui remonte par le reniflard. J'avais mis une catch can... je l'ai vidé: je ne sais d'où ça vient mais elle était pleine d'eau (5cl environ quand même...) et j'avais à nouveau pas mal de mayonnaise dans la capsule...)

A+

Posté(e)

C'est le canister d'évaporation des vapeurs de réservoir qui récupère les gaz dans des charbons actifs et à certains moments la vanne permet aux gaz contenus dans les charbons d'être aspirés par l'admission.

J'avais un joint HS à ce niveau et ça sentais l'essence par moments du côté du canister et ça devais probablement faire une prise d'air.

Vérifie aussi bien que ton bouchon de réservoir est bien hermétique.

ps: tu avais vérifié si tu n'avais pas de l'huile qui trainais au fond de tes intercoolers?

Posté(e)

Bon fausse joie: ça fume toujours autant !

Du côté de ce canister, ça n'a pas l'air de fuir...

Je n'ai pas vérifier les intercoolers... mais ça ne fume qu'à froid, c'est bizarre.

J'en reviens à l'hypothèse du turbo dont l'huile se vide tout doucement dans l'admission, mais pas toujours... (dimanche ça n'avait pas fumé du tout au démarrage, 2 fois de suite - matin et soir)

Je vais remettre mon bout de drap demain matin, en espérant que ça fume...

Merci en tout cas. A+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Culasse re-déposée... et problème identifié !

La culasse semble fendue à un endroit invisible et improbable: le conduit d'air dans lequel souffle la pompe à air secondaire. Il est plein d'huile. Il débouche derrière les soupapes d'admission. L'huile s'infiltre (surement par un des conduits d'huile des poussoirs hydrauliques...) et descend le long des soupape. Ca explique que plusieurs cylindres étaient concernés. Conclusion, il va falloir trouver une autre culasse ! Fais ch...

Je vais virer cette pompe et toute cette tuyauterie inutile...

La "bonne nouvelle" c'est que le turbo a bouffé un peu d'huile par l'échappement, mais il est nickel... (pas de jeu, pas de fuite)

Au fait, vous pensez quoi des 4 en 1 inox ? Est-ce qu'il y a un gain ? Il y a des modèles chinois qui traine à 160€ neuf sur ebay... est-ce que vous avez eu des retours ?

Merci beaucoup

A+

Posté(e)

C'était donc sa cette fumée:-(. Elle venait d'où ta culasse je m'en souviens plus ?

Posté(e)

Ouayp. Avant de démonter, j'avais vu avec une caméra endoscopique que certaines soupapes d'admission étaient bien humides...

L'origine de la culasse ? Aucune idée... elle était sur le moteur... une BAM. Visiblement, elle avait déjà été rectifiée (elle avait des numéros tapés...), surement pour le même problème - qu'ils n'ont pas su diagnostiquer.

Posté(e)

Ah les boules. Tu commande la neuve sous peu ?

Posté(e)

Je vais rejouer avec une d'occase qui va retourner à l'atelier de rectif pour qu'ils me remontent tout ce qu'ils peuvent récupérer sur l'ancienne et qu'ils vérifient bien tout.

(par les temps qui court, pour le prix d'une neuve, je pense que je peux en trouver 10 d'occase... ;-)

Au fait, les collecteur, tu en penses quoi ? 160€ pour un 4 en 1 sur ebay... c'est un peu louche, non ?

http://www.ebay.de/itm/Burstflow-Abgaskrummer-Facherkrummer-passend-fur-Audi-S3-TT-1-8T-K04-/261698792428?hash=item3cee76abec:m:mlUdZs6nxB9rmjBwMUq-3bQ

Merci

Posté(e)

Laisse tomber ce collecteur tu fera même pas 5000km.

Posté(e)

Ah ok. Et c'est vrai que ça a l'air d'être de l'inox de merde...

Il y a l'air d'en avoir d'autres qui ressemblent (au niveau de la forme), mais avec des tubes qui ont déjà au moins la couleur de l'inox... (c'est plus cher, évidemment ;-)

Le collecteur d'origine est quand même bien "basique" (pour être poli...) Il doit y avoir pas mal de gain à espérer, non ? et c'est des chevaux qui devrait avoir assez peu de répercussion sur la fiabilité normalement (souvent, c'est même le contraire...)

Posté(e)

Le collecteur a 160e je l'est eu en main et je peux te dire que c'est de la grosse merde. Inoxydable super fun, soudure dégeulasse et tube même pas aligné entre eux. Si ta les moyens prend toi un oem ou pars sur un xspower pro v4.

Posté(e)

Le collecteur a 160e je l'est eu en main et je peux te dire que c'est de la grosse merde. Inoxydable super fun, soudure dégeulasse et tube même pas aligné entre eux. Si ta les moyens prend toi un oem ou pars sur un xspower pro v4.

+1 je te dirais bam. J ai 3500km en 3 mois .Si on a fait un bon choix.
Posté(e)

Il est vraiment bizarre le xspower pro V4... Un 4-2-1 normalement ça croise. (cylindre 1 avec 4 et 2 avec 3), et les conduits ont la même longueur... En plus il coûte un oeil !

L'OEM, j'en ai 2... le design est vraiment nul, je trouve. Pas la peine d'avoir une ligne inox après un tel goulot d'étranglement ;-)

Bref, du coup j'ai acheté ça:

http://www.ebay.fr/itm/291704379839?euid=4ddb9295645d49dc811bfd489e5d24ba&cp=1

Ca ressemble à celui à 160€... mais avec une couleur d'inox 304 et des soudures qui ont l'air d'avoir été faite (ou refaite?) par quelqu'un qui sait souder. A ce prix là, je ne prends pas trop de risque.

Posté(e)

C est un truc d occasion non.d après moi c est le même. Il a servi je pense .C est tout.

Posté(e)

C'est vrai qu'il ressemble ;-)

Je ferai refaire quelques soudures si nécessaire...

Il se passe quoi au bout de 5000km ? Ca fissure ? Au raccord ? Vous auriez des photos ?

Qu'est ce qui n'est pas aligné ? Merci

Posté(e)

Celui qu'il y avait sur ma s à l'achat commençait à fissuré un peut au dessus du turbo au niveau des petites pattes entre les conduits . Si tu veux mon avis, il faut que tu fasse impérativement un support de turbo rigide. Celui d'origine c'est du chewing-gum. Pour de la fonte ok mais de l'inox. Le moindre affaissement du à la chaleur se terminera en fissure

Posté(e)

Le soucis avec les collecteur en inox c'est qu'il n'aime pas les forte chaleur

Et vue qu'avec nos 1,8T on fleurette avec les 1000 degrés en EGT les soudures fissure

A cela tu rajoute le poids du turbo, et la c'est la total

Donc voilà beaucoup on monte des collecteur en inox et pratiquement tous on eu le collecteur qui fissure peux de temps après ....