Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, je voudrais équiper un Cabrio 2,3L 5cylindres au GPL/LPG, j'aurais voulu connaître les risques pour le moteur, on m'a dit que la culasse ne tiendrait pas le coup, sachant qu'il a 190000 kms, avoir des avis de personne qui ont déjà équiper un 2,3 NG, combien vaut une installation, est ce qu'il y a plusieurs sorte d'installation, qu'elle installation me conseillez vous, est ce qu'il y a une perte de puissance Etc... Merci pour vos conseils A +

Posté(e)

C'est bien de penser équiper ton Cabrio au GPL. Mais une fois le bidon installé, auras-tu la place de mettre une paire de valise dans ta malle ??? smile.gif

Comme je suis taquin et pour en mettre une couche de plus sur "le sujet" je pense aussi : "C'est vraiment noble de rouler en Cabrio essence (ou GPL)".

Pourquoi ? Parce que j'habite en région de moyenne montagne et tous les jours pour cause de ligne blanche, je suis contraint de couper l'aération - sur 5kms - car les échappements des HDI me font suffoquer et presque vomir. Et pour cette seule raison, je ne peux pas rouler malheureusement en Cabrio.

Mais comme le dit si bien Burny : Les HDI c'est fini. hot.gif Les gens vont revenir à l'essence.

Et j'en serai le premier heureux. biggthumpup.gif

PJ

Posté(e)

Je ne connais pas ton moteur, mais quand j'ai voulu passer ma 100 2.0E au gpl, l'installateur m'a dit que lui ne faisait pas les injections mécaniques : trop d'ennuis.

sad.gif

Posté(e)

Merci à vous pour vos réponses, est ce que quelqu'un a déjà fait installer le GPL sur un 2,3L 5 cylindres type NG ? A +

Posté(e) (modifié)
Merci à vous pour vos réponses, est ce que quelqu'un a déjà fait installer le GPL sur un 2,3L 5 cylindres type NG ? A +

276298[/snapback]

Si moi, une Audi 80 Type B4 de 1992 2.3E Auto.

Elle avait 98.000km en 2002 avant de l'acheter par une diplomate autrichienne.... à Bruxelles ( belgique.gif )

Après je l'ai fait équipée au gaz LPG/GPL par un système aspirée de marque Poliauto avec un réservoir de 80L.

Coût de l'installation en 2002 ±1700€

Pour la perte de puissance, je me rends pas compte tant que mon audi roule en train de sénateur, faut chercher haut dans les tours pour avoir la puissance, ce n'est pas mon truc en permanence mais j'ai déjà fait des belles pointes hot.gif .

Aujourd'hui, elle a 197.000km.

Pas de problème de joint de culasse de mon côté, le grand radiateur (percé) et le calorstat ont été remplacés.

Comme c'est une injection mécanique semi-électonique (KE-Jetronic), il me semble que le doseur-distributeur est un point faible car au départ elle supportait sans problème la plombée puis vint après les normes de pollutions sévères, d'ou la KE-Jetronic avec son cata et la sans-plomb avec.

Après un certain nombre de km (±150.000km-> ce qui m'est arrivé), usure du piston centrale (pas de joint d'étancheité et pourtant les cotes du piston d'une précision diablotin.gif )

D'ou perte d'essence sous le doseur-distributeur côté plateau sonde et filtre à air imprégné d'essence mad.gif .

Ça vaut dire mauvaise combustion quand je suis au gaz --> Gaz et essence en même temps icon41.gif

Comme j'aime bien mon audi, .... j'ai changé de doseur-distributeur en échange standard (Bosch).

Pour ton conseil, ta cabrio comme elle a ±190.000km, ne l'équipe pas au gaz, ce n'est pas raisonnable, prend un autre cabriolet récente et faible kilomètrage.

A+ coucou.gif Ly

Modifié par LyLePetitMec
Posté(e)

Ok merci pour toutes ces précisions, je vais réfléchir avant de l'installer, mais vu le prix de l'essence à la pompe mad.gif ça devient difficile de rouler à l'essence. A +

Posté(e)

Si le problème pour le montage ne vient que de la rentabilité, à l'heure actuelle, c'est toujours rentable car quand tu vois le prix du GPL, il y a presque 70 centimes d'euros d'écart par litre. Même si le GPL est un peu plus gourmand, ça vaut je pense le coup, j'y pense aussi fortement.

Posté(e)
Si le problème pour le montage ne vient que de la rentabilité, à l'heure actuelle, c'est toujours rentable car quand tu vois le prix du GPL, il y a presque 70 centimes d'euros d'écart par litre. Même si le GPL est un peu plus gourmand, ça vaut je pense le coup, j'y pense aussi fortement.

278124[/snapback]

Oui je pense comme toi, surtout que j'habite prés de la frontière Belge et le GPL est à 0,410 Euro/litre contre 1,4euro le litre d'essence, mais je voudrais savoir si techniquement c'est faisable et combien pour l'installation. On m'a dit qu' apres 100 000 kms c'était risqué pour la culasse. A +

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

intéressant, ce topic.

Je viens d'acquérir une Audi 100 44NF3 pour la modique somme de 1000€.

Elle a 210 000 kms d'aujourd'hui et a été équipée au GPL en 1999 pour 17 000 FRF à 118 000 kms.

Je suis allé la chercher à Lille. Elle est loin d'être parfaite mais fonctionne plutôt bien ..... surtout au GPL en fait tongue.gif . En effet, à l'essence, elle a plus de mal (ralenti irrégulier etc ...). La BVA est d'un autre âge mais c'est pas grave.

Sinon, ça consomme un peu quand même .... surtout en ville. Pour le moment, je tourne à 11-12l de GPL ... ça me change bien.gif