Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'en réfère à vous car je ne parviens pas à trouver une réponse claire...

Est-ce légal de rabaisser son véhicule ou pas?

Si oui, comment procéder pour être en ordre?

En Belgique je sais que le monteur des nouvelles suspensions donne un certificat, puis il faut passer une géométrie, puis contrôle technique, et du coup c'est homologué.

Pour la France, je n'en ai pas la moindre idée... :reflexion:

Merci d'avance pour vos réponses :marcelpoire:

Posté(e)

Salut, il y a un vrai "vide juridique" en ce qui concerne le rabaissement ou encore le changement de jantes pour un diamètre plus grand, ou autre... en France.

Le mieux étant, je pense, de rester dans une "tolérance" pour ne pas être embêté par les forces de l'ordre ou encore au moment du contrôle technique (par exemple rabaisser son véhicule pour obtenir un résultat "s-line" si l'on a un châssis standard d'origine).

Je sais que ma réponse ne t'apporte pas grand chose mais rien ne te l'interdit ni te l'autorise.

Posté(e)

Merci pour la réponse :)

Mais du coup, il n'y a pas d'homologation particulière à obtenir? pas de passage obligatoire au CT après avoir monté des combi filletés?

En fait, j'ai un chassis s-line et je pense que mes amortisseurs fatiguent fort (c'est très "tappe cul" et dès que la voiture est un peu chargé elle se retrouve le cul au sol...).

Du coup je me disais que je monterais bien des combis filletés plutôt que de changer les amortisseurs... Histoire de baisser la voiture de 2cm de plus.

Posté(e)

Si tu restes dans les rabaissements du constructeur, sport ou s-line je ne pense pas que ça pose un problème vu que c'est homologué par le constructeur. Le mieux c'est de demander a un contrôle technique

Posté(e)

J'avoue que je posais la question ici car il me semble qu'il y a certaines personnes du forum qui sont en combis filletés?

Du coup je voulais savoir comment ils ont géré cela...

Posté(e)

En France ca ne pose pas de problème mais pour la Belgique il faudrait qu'un compatriote te réponde :)

Posté(e)

Non pas de précautions particulières pour le rabaissement au CT le principal c'est qu'elle ne frotte pas lors des essais de freinage , passe sur le pont....

Moi étant rabaissé ils m'ont rien dit😊

Posté(e)

Ok merci thebest.

La mienne est en France, donc je pense que je vais me renseigner pour des combis filletés.

Un conseil pour une marque, un type, etc...?

Posté(e)

Pour ma part j'ai des KW et aucun soucis avec :marcelpoire:

Ils sont réglables donc c'est bien si un jour je veux changer, mais j'ai déjà choisi à la base un réglage pas trop bas pour pouvoir quand même passer partout car les routes sont pas parfaites par chez moi :MdrDevil:

Pour le CT aucun soucis non plus.

Posté(e)

Et niveau confort?

J'ai un ami qui a une A3 s-line, qui a mis des "AP" et il semble avoir (re)trouvé un confort de conduite impressionnant, même avec la voiture très basse.

Il me dit que c'est beaucoup moins "tappe cul" de les suspensions s-line d'origine...

Pour ma part c'est un chassis s-line aussi, donc je ne sais pas trop quoi prendre, ni où acheter cela...

Posté(e)

Pour ma part avec mes KW le confort est préservé malgré que j'ai des pneus en flanc de 30😊.

Posté(e)

Tu les a montés toi même?

Posté(e)

Non je l'ai acheté et fait monté chez RS QUATTRO 😊

Posté(e)

Pour moi c'est un peu comme Thebest et je les ai achetés au même endroit :marcelpoire:

Pour le confort je pourrait pas vraiment te dire car j'adore les voitures tapes-culs à ras du sol :MdrDevil:

C'est un peu plus "raide" mais rien de dérangeant pour moi, après pour ceux ayant des problèmes de dos c'est peut être mieux d'éviter, je ne sais pas :nixweiss:

Posté(e)

Un peu tappe cul ne me dérange pas, mais mon collègue me dit qu'avec son kit AP, il a gagné en confort malgré le fait que la voiture soit plus basse...

Il est monté il n'y a pas longtemps dans une A5 s-line, et il disait que c'était beaucoup plus tappe cul et moins confortable. :reflexion:

J'hésite vraiment...

Je me demande si je ne vais pas démonter un amortisseur arrière juste pour voir si il est ok ou bien si il réagit mal. Auquel cas, je les remplacerai...

Posté(e)

Ceux que j'ai mis permettre d'avoir une voiture rabaissée et de garder (voir gagner en confort)😊.