Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je viens vers vous car ma jauge m'indiquait 0 et 0 km d'autonomie. J'ai remis 42L et là, à peine plus au compteur... 1er petit point à la jauge et 30 km d'autonomie...

Coup de VCDS en rentrant et là j'ai, dans le module 17, groupe 002, 59L et 226 ohms. Ma jauge indique donc bien mon niveau réel mais pas mon compteur. Après, dans l'adaptation, rubrique tank characteristics, j'ai augmenté le réglage de base de 128 à 129 et la l'aiguille à décollé jusqu'à 3/4... le bon niveau donc...

Je ne sais pas quoi en penser. Le soucis provient probablement du PI ou l'aiguille bloque en arrivant proche de la reserve. Vous en pensez quoi?

Ca déconnait déjà en partant de la maison puisqu'elle me donnait 0 alors qu'il me restait environ 17 litres. D'ailleurs en rentrant hier, j'avais 90 kms d'autonomie, pas se donnant avec 17L dans le réservoir. C'est d'ailleurs pas le premier coup qu'elle passe de 90 kms en rentrant et 0 ou 10 le lendemain... mais elle remontait correctement au plein suivant...

Bref après ce long discours, j'aimerais savoir si vous avez eu des expériences similaires ou vos avis en tous cas!

Merci, @++

Luc

Posté(e)

Salut,

J'ai les mêmes problèmes sur mon A3, et à priori c'est le PI qui est fatigué.

Je ne vais pas tarder à envoyé le mien en réparation car j'ai d'autres symptômes autre que la jauge.

Je pense que tu es bon comme moi à une réparation du PI.

Posté(e)

Ok, ça expliquerait les défauts intermittents de com avec le pari assise et le contrôle de pression...

On verra si ça revient, sinon je laisserais l'impédance augmentée d'un ou deux.

Je veux bien ton adresse pour la réparation au cas ou.

Merci.

Posté(e)

Fernando91 est plutôt calé dans ces petites bêtes. Il a changé la nappe vdo du mien, très satisfait du travail.

Posté(e)

Iles t actif sur le fofo? Enfin là c'est reparti donc on verra par la suite.

Posté(e)

J'avais pas vu mais mon aiguille était OK mais mon compteur d'autonomie était resté à 20km... Deux trois modifs des caractéristiques de la jauge et c'est revenu... Je crois que je vais démonter le compteur et le passer au nettoyant contact dans un premier temps...

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Je reviens sur mon soucis de jauge...

Hier, je met 50L et la jauge dans le VCDS m'indique 37L!!! L'aiguille ell était cohérente avec le niveau indiqué de 37 litres. Je crois que je vais nettoyer les contacts de la jauge! pour continuer!

Au niveau des tests avec le VCDS, mes aiguilles fonctionnent à merveille, du coup je me demande si le soucis ne vient pas de la jauge, plutôt que du compteur...

Posté(e)

salut je peut te donner la procedure pour controler le reservoir , il me faut l'année ,code moteur ,model,si c'est quattro , code boite

Posté(e)

Pas étonnant que vos Boite lâche sur RS6 avec un code comme ça :-))

Posté(e)

RS6 de 2003. Moteur BCY et boite GAG.

Merci!

c'est une quattro ?