Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je reviens vers vous toujours pour ce probleme de tubulure d'admission :(.

grâce au forum, j'ai pu être conseillé pour intervenir sur ce sujet, j'ai donc :

- changer les tiges (les petites) entre le servomoteur et l'admission grâce au kit vendu + Nettoyage complet des pipes d'admission. ça a tenu 1500 km sans probleme, puis le voyant est revenu.

- changer les grandes tiges de l'admission... toujours le voyant malgré un reset des defauts au vagcom.

du coup je ne sais plus quoi changer dessus, et si je l'apporte chez audi, ils vont tout me rechanger pour une facture bien alourdie :(

Que me reste-t-il à changer selon vous ? les 2 servomoteurs ? ou peut être suite à ces reparations il y a un calibrage à refaire via le vagcom ?

merci

Posté(e)

qu'appel tu les grandes tiges?

tu as changé les petites bielettes des 2 moteurs ok?

quel est ton code défaut maintenant?

Posté(e)

non aucun calibrage ta regarder la vidéo dans le tutoriel fait un test des actionneur avec le vag pour voir si ca actionne bien tes volets

Posté(e)

As tu regardé le papillon d'admission d'air? (la roue dentée en plastique, par ex.)

Posté(e)

meme soucis que toi

j'hesite a changer les moteurs

si quelqu'un a la ref et prix ou de l’adaptable a moins cher

Posté(e)

bonjour

qu'appel tu les grandes tiges?

tu as changé les petites bielettes des 2 moteurs ok?
quel est ton code défaut maintenant?

j'ai changé les petites entre les servomoteurs et l'admission, mais aussi les grandes dans l'admission (ou les clapets sont reliés).

voici le code erreur restant :

1 Code défaut trouvé
004120 - Volet de tub. d´adm. 2 pour cmde du flux d´air Butée inférieure non atteinte
P1018 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée
Capture:
Etat du défaut: 01100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 180
Kilometrage: 134312 km
Heure: 0

Capture:
Tr/min: 777 /min
Couple: 81.9 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Tension: 14.06 V
Rapport cyclique: 80.9 %
Rapport cyclique: 88.8 %
Rapport cyclique: 80.9 %

Tests passés: 0 1 0 0 0

As tu regardé le papillon d'admission d'air? (la roue dentée en plastique, par ex.)

je ne sais pas ce que c'est ni où la trouver :( ?

non aucun calibrage ta regarder la vidéo dans le tutoriel fait un test des actionneur avec le vag pour voir si ca actionne bien tes volets

bonne idée, je vais retrouver ce tuto et faire le test merci.

Posté(e)

a tu regarder la vanne EGR elle a un clapé qui lui s'encrasse et empêche le bon fonctionnement de celui si

Posté(e)

si le probleme venait de la vanne EGR, je n'aurais pas un message specifique dans la log du vagcom, propre à la vanne EGR ?

Posté(e)

bonjour

Apparemment au vu de ce message:
http://forums.audipassion.com/topic/118707-voyant-recyclage-des-gaz-allume/?p=2001568&fromsearch=1&do=findComment&comment=2001568
le message est specifique pour le volet papillon:

005504 : Entrainement du papillon banc 1 Dysfonctionnement
004203 : Papillon coincé ou mouvement difficile

En revanche je ne trouve pas le tuto pour tester les volets d'admission :( il n'est pas dans la liste:
http://forums.audipassion.com/topic/125311-liste-des-tutos-mecaniques-de-nos-a6-c6/

auriez vous le lien svp ?

Posté(e)

quand tu as changé les bielettes=> il y avait aussi le petit axe avec la rotule en plastique au bout ou seulement la bielette?

car c'est cet axe qui prend du jeu et fausse les valeurs de position.

tu peut manœuvrer les moteurs via le vag com dans moteur-01 et groupe de mesure 36 et 37

tu dois avoir - de 2% de difference, quelles sont tes valeurs?

1) La vitesse du moteur

Au ralenti: 720 ... 820 rpm

2) volet 1 ou 2 spécification des volets de la tubulure d'admission

Au ralenti: 19 ... 81%

3) volets 1-2 valeur réelle d'admission

4) la masse réelle de l'air

[mg / AVC]

La différence permise entre la valeur spécifiée et réelle à

Idle: maximum +/- 2%

Posté(e)

bonjour

il y avait aussi le petit axe avec la rotule en plastique au bout ou seulement la bielette?

tout à fait, c'est le kit que l'on commande chez audi, complet bielette+rotule.

tu peut manœuvrer les moteurs via le vag com dans moteur-01 et groupe de mesure 36 et 37
tu dois avoir - de 2% de difference, quelles sont tes valeurs?

j'essaye ce soir avec le vagcom et je poste les resultats en suivant.

merci

Posté(e)

bonjour

voici donc passée au vagcom

dans 01-moteur j'ai trouvé grpes de mes-08, je suppose que c'est là dedans ?

voici le resultat :

151109050908890069.jpg

1) La vitesse du moteur
Au ralenti: 720 ... 820 rpm
2) volet 1 ou 2 spécification des volets de la tubulure d'admission
3) volets 1-2 valeur réelle d'admission

Apparemment je suis dans les valeurs, sauf pour la masse air/tour, là je ne sais pas :(

Merci pour votre aide

Posté(e)

je viens de prendre une 2e mesure et voici :

151109051300371855.jpg

la valeur masse air/tour a augmenté pas mal.

En revanche, je ne sais pas si c'est un bug, mais parfois la ligne 036 s'efface et n'affiche plus aucune valeur.

je reclique sur go et ça revient....

voici en graph au ralenti puis avec une acceleration

151109051924236234.jpg

Posté(e)

c'est bizarre tes positions ont l'air en spec au ralenti (- de 2% d'ecart)

tu as effacé le defaut et il est revenu?

qu'est ce que ça donne moteur arrété et en pleine charge?

pour le test en pleine charge moteur chaud:

tu te mets en 3eme sequentielle en roulant tranquille sur une bonne ligne droite bien degagée, tu lances l'enregistrement des logs (il y a un tuto mais tu as l'air de bien maitriser vagcom) quand tu es prêt tu écrases le champignon en montant juqu'à zone rouge.

tu peux monitorer 3 parametres en même temps...

par exemble 36-37 et le 11 pour le turbo, apres tu exportes les datas sous excel pour faire tes courbes.

Posté(e)

j'ai exactement les même valeurs que toi pour les volets 36-37 et je n'ai pas de voyants ni d'erreur au vagcom, par contre je trouve que tes valeurs de MAF sont elevées par rapport aux miennes, il faudrait peut-être chercher de ce coté...

qu'à tu fait entre la premiere et la deuxieme mesure pour que la MAF augmente comme ça????

quel est l'etat de ton debitmètre, filtre à air, as tu une bride sur l'EGR?

Posté(e)

bonjour

merci pour votre aide :)

entre la 1er et 2e mesure, j'ai mis quelques coups d'accélérateur (au point mort). C'est au vu des valeurs du MAF que j'ai alors fait un 2e screenshot + diagramme, car les valeurs ne retombaient pas.

Le Filtre à air a été changé fin juillet (vidange + filtre à air + filtre huile + filtre gasoil)

Plusieurs reset (codes erreurs) ont été faits, mais à chaque fois l'erreur est revenue très peu de temps apres (parfois qq minutes).

Normalement la voiture n'est pas reprogrammée (sauf si l'ancien proprio l'avait fait sans rien dire), et je ne sais pas comment vérifier l'état du débimètre. Pour la bride sur l'EGR, je suppose que non ? J'ai acheté cette voiture il y a 5 ans, elle avait 40 Mkm. Aujourd'hui elle en a 143 Mkm, et ce défaut est apparu vers les 137 Mkm.

je ferais les tests pleine charge moteur chaud dès demain.

Au vu de ces 1ere resultats, les servomoteurs ne seraient donc pas coupables ?

Je peux aussi essayer de nettoyer la vanne EGR demain, si ça peut aider ???
Merci

Posté(e)

pour moi tes servo moteurs ne semblent pas être en cause, apres pour la Maf si tu as mis quelques coup d'accelerateur c'est normale de ne pas avoir les même valeurs...

bon vu que tu as déja changer les bielettes et les volets=> est ce que tu as observé de la calamine sur les portées des volets qui pourrait entrainer une mauvaise fermeture de ces dernier??

sinon pense à faire déjà le test de mesure 36-37 moteur coupé pour comparer les valeurs de position avec celles au rlenti

Posté(e)

bonjour

bon vu que tu as déja changer les bielettes et les volets=> est ce que tu as observé de la calamine sur les portées des volets qui pourrait entrainer une mauvaise fermeture de ces dernier??

en changer les biellettes, j'en ai profité pour completement nettoyer la suie qui se trouvait sur les clapets et autour du boitier en plastique qu'il faut démonter (je ne connais pas le nom) qui comporte les volets.

Tout a été nettoyé au nettoyant pour insert.

Ils n'etaient pas specialement tres sale, à peine 1mm sur la paroi (et encore au max).

Je vais faire le test de suite.

Posté(e)

alors voici :

MOTEUR FROID

- moteur éteint, juste la clef dans le contact

151111114637111828.jpg

- moteur en route, au point mort, au ralenti

151111114633715056.jpg

- moteur en route, monté à 2000 tr/mn au point mort

151111115338781886.jpg

- retour au ralenti, point mort

151111114636913844.jpg

Merci

Posté(e)

Tu as clairement un probleme sur le groupe 37...

Posté(e)

bonjour

et ça viendrait des servomoteurs, ou d'un mauvais remontage des nouvelles biellettes ?

Sauriez vous si le 37 est, devant le moteur, celui de droite ou de gauche ?

merci

Posté(e)

tu as le probleme sur le bank2 apparement c'est le 37.
pour savoir si c'est celui coté conducteur ou passager debranches en un et interroges le vag pour savoir celui qui est en defaut

mais je me rappel que le bank2 c'est celui coté conducteur
Ensuite quand tu as reperé ou se trouve le bank 2, soit tu redemontes tes volets pour verifier le jeu soit tu essaie de permuter les moteurs si c'est possible.
si tu arrives à permuter les moteurs et que le probleme arrive aprés sur le bank1, c'est que le moteur que tu auras monté sur le bank1 est en cause, il faudra alors le remplacer...

tu m'as suivi? :reflexion:

Posté(e)

tu as le probleme sur le bank2 apparement c'est le 37.

pour savoir si c'est celui coté conducteur ou passager debranches en un et interroges le vag pour savoir celui qui est en defaut

mais je me rappel que le bank2 c'est celui coté conducteur

Ensuite quand tu as reperé ou se trouve le bank 2, soit tu redemontes tes volets pour verifier le jeu soit tu essaie de permuter les moteurs si c'est possible.

si tu arrives à permuter les moteurs et que le probleme arrive aprés sur le bank1, c'est que le moteur que tu auras monté sur le bank1 est en cause, il faudra alors le remplacer...

tu m'as suivi? :reflexion:

Impeccable oui :) grand merci pour votre aide ! Je teste ce week end.

Posté(e)

super se tuto je le suis depuis le début très intéressant :race:

Posté(e)

on est tous là pour s'entraider, alors bon courage y'a plus qu'à et tient nous au jus pour les résultats...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour

Des news de ce post ;)

Ce week end, j'ai tout redémonté, et quite à tout redémonter, j'ai recommandé tout le lot biellette+papillon pour tout rechanger.

j'y ai passé la journée de samedi :)

Le voyant s'est eteint, mais comme la derniere fois, et ça avait tenu 1500 km avant de revenir :( .... on verra bien !

Encore merci pour votre aide, particulierement 4A13 ;)

c'est parti pour ouvrir le coeur de la bête

151130090930331244.jpg

Opération à coeur ouvert !

15113009093131079.jpg

(Re)Nettoyage + (Re)changement des papillons et biellettes

151130090931637422.jpg

Posté(e)

c'est la 1ere fois que je vois un 3.0tdi comme ça

c'est quoi cette courroie crantée qui ressemble a une courroie de distribution, mais sur un seul AAC??? elle entraîne quoi?

Posté(e)

c'est la 1ere fois que je vois un 3.0tdi comme ça

c'est quoi cette courroie crantée qui ressemble a une courroie de distribution, mais sur un seul AAC??? elle entraîne quoi?

je me suis dit la même chose a midi je n'ai pas oser peur de passer pour un :reflexion: ............. :race:

Posté(e)

Bonsoir,

Concernant les axes avec les papillons (pas disponibles chez Audi), tu les as achetés ou?

Cordialement.

Posté(e)

Elle entraîne la pompe haute pression pour le gasoil

Posté(e)

Elle entraîne la pompe haute pression pour le gasoil

+1 Pompe HP

Posté(e)

je me suis dit la même chose a midi je n'ai pas oser peur de passer pour un :reflexion: ............. :race:

"Il vaut mieux poser une question et avoir l'air con 5 minutes, que de ne pas la poser et être con toute sa vie."

c'est pourtant bien connu !!!! :icon6: :icon6:

ok, manu A6 et taichim

merci pour l'explication

Posté(e)

pour moi je découvre le 3 litre tdi j ai toujours rouler en essence donc je découvre :race:

Posté(e)

raoufff tu as recommencé le demontage , nettoyage des bank 1 et 2???
:reflexion:la derniere fois tu avais un problème sur le bank 2 canal 37 et je j'avais conseillé d'intervertir les moteurs des bank 1 et 2 pour voir si le problème revenait sur le bank1, auquel cas c'est ton moteur nouvellement en place sur le bank 1 qui devait poser problème...

as tu interverti les moteurs au final ou pas?
tu vas devenir un pro des collecteur d'admission :race:

Posté(e)

je crois que c'est un moteur de type BPP comme le bien c'est les plus beau :)

bon courrage pour le nettoyage

Posté(e)

raoufff tu as recommencé le demontage , nettoyage des bank 1 et 2???

:reflexion:la derniere fois tu avais un problème sur le bank 2 canal 37 et je j'avais conseillé d'intervertir les moteurs des bank 1 et 2 pour voir si le problème revenait sur le bank1, auquel cas c'est ton moteur nouvellement en place sur le bank 1 qui devait poser problème...

as tu interverti les moteurs au final ou pas?

tu vas devenir un pro des collecteur d'admission :race:

bonjour

"tu as recommencé le demontage , nettoyage des bank 1 et 2???"

et oui, re-re et re lol ! et re-changement biellette+papillon

":reflexion:la derniere fois tu avais un problème sur le bank 2 canal 37 et je j'avais conseillé d'intervertir les moteurs des bank 1 et 2 pour voir si le problème revenait sur le bank1, auquel cas c'est ton moteur nouvellement en place sur le bank 1 qui devait poser problème..."

exact j'ai zappé ensuite desolé... si le voyant revient, ce sera la prochaine étape (de toute façon, hormis les servomoteurs je ne vois pas quoi changer d'autre maintenant !!!!)

:race: