Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et concernant ces volets moteur, si on les programme en position ouvert permanent, on supprime donc le probleme définitivement. Mais je me pose une question, est ce que cest sans danger pour le moteur s'ils sont en position ouvert permanent ?

• Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

ok super je vais passer commande du coup

Ok ça marche :) Quand tu l'auras monté, fait nous un retour ici pour confirmé que ca résoudre bien le probleme, merci :)

Posté(e)

Et concernant ces volets moteur, si on les programme en position ouvert permanent, on supprime donc le probleme définitivement. Mais je me pose une question, est ce que cest sans danger pour le moteur s'ils sont en position ouvert permanent ?

Comment fais tu pour programmer les volets en position ouverte ? A la valise ou physiquement ? J'ai le vagcom et l'autocom et aucun des 2 ne permets çe genre de chose....

Certains vont dire qu'il y a un risque qu'un des trois volets (dans la tubulure) finissent par se briser et je pense que ca peut arriver car c'est du plastique dur moule autour d'un axe en alliage léger. Je ne prendrai pas le risque vu le prix de la piece comparé au prix du moteur lol

Si tu le laisse ouvert, le calculateur va compenser en gasoil du fait que tu amene trop d'air...donc consommation élevée! Même chose si tu le ferme...un moteur à besoin d'un bon mélange pour éviter d'encrasser tout le reste :)

Posté(e)

Salut, dans la carto qui permet ensuite sur ces modèles de les débrancher (il resterons en position ouvert, position par défaut avec le ressort de rappel interne) sans aucunes remontée de défaut ni de mode dégradé.

Posté(e)

Salut, dans la carto qui permet ensuite sur ces modèles de les débrancher (il resterons en position ouvert, position par défaut avec le ressort de rappel interne) sans aucunes remontée de défaut ni de mode dégradé.

Salut :) la çe n'est pas mon domaine lol je n'y connais pas grand chose en modification de la cartographie... Mais à mon avis , faudra sûrement que tu règle le débit des injecteurs donc pas mal de chose à changer? Pour ma part, le fait de changer ces volets, ont permis de recuperer de la puissance, donc ils ont un intérêt.

Posté(e)

Dans certains cas, qui sont de plus en plus nombreux sur les moteurs actuels, les volets participe à favoriser la recirculation des gaz d'échappement, en créeant une perte de charge (dépression) ou du moins en s'opposant à l'action de la suralimentation qui nuit à l'aspiration de ces gaz d'échappement. Surtout qu'actuellement les turbos à géométrie variable sont très efficaces à bas régime.

Donc vaut mieux également neutraliser la vanne egr avec cette manip.

Un pote l'a fait sur son 3l, ca n'a rien changé niveau conso, ni niveau puissance, (il l'a passé sur banc avant/après avec et sans.)

Tu peux avoir peu etre un peu moins de frein moteur au lever de pied et encore, il n'a pas constaté de différence.

Posté(e)

Salut :) la çe n'est pas mon domaine lol je n'y connais pas grand chose en modification de la cartographie... Mais à mon avis , faudra sûrement que tu règle le débit des injecteurs donc pas mal de chose à changer? Pour ma part, le fait de changer ces volets, ont permis de recuperer de la puissance, donc ils ont un intérêt.

Bonjour mati60, je vais devoir y passer. Pourrais tu STP nous faire un récapitulatif des besoins en pièces joints etc .... nbrs et côut

Merci beaucoup d'avance

Bon dimanche pascal

Posté(e)

Salut Pascal :)

Tu veux faire les 2 côtés oú 1 seul ?

Bon dimanche aussi

Posté(e)

Bonjour et merci pour ton retour

Je voudrais bien faire les 2 côtés ainsi que les bougies de préchauffage

Merci d'avance

Pascal

Posté(e)

Pour les 2 côtés...

Chez Audi oú VW:

1x ref 059129717J (joint entre la tubulure et la culasse, logiquement ils sont vendu par 2)

1x ref N10092201 (vis pour la tubulure vendu par 16 , 8 par côté, il est conseillé de les changer)

1x ref 059145215A (joint au dessus de la tubulure côté conducteur)

1x ref 059145723 (joint au dessus de la tubulure côté passager)

Pour les bougies de préchauffage, regarde sur oscaro avec ta plaque d'immatriculation, je te laisse le choix meme si Audi mettent du Beru.

Et pour finir, le kit sur eBay :

http://www.ebay.fr/itm/191584664371?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Le vendeur est sérieux et il envoi ca rapidement... Comme tu lui en prends 2, tu peux lui faire une offre directement, sinon tu en auras pour 180€ et des bananes...

Bon courage

Posté(e)

Pour les coûts de pieces chez Audi, je ne m'en souvient plus car j'avais deja change les joints et vis lorsque j'avais tout nettoyé. Mais ca ne coûte pas un bras dans mes souvenirs.

Posté(e)

Super, c'est très sympa. Merci beaucoup

Bonne soirée

Pascal

Posté(e)

De rien :) c'est fait pour ca les forums...

Si tu as besoin n'hésites pas.

Bonne soiree

Posté(e)

bonjour

pour info j'avais fait cette intervention sur la mienne

au debut je n'ai changé que les petites biellettes entre les pipes d'admission et les servomoteurs. ça a tenu 1500 km puis repanne.

J'ai alors tout démonté et changé avec le lien ebay ci dessus les biellettes complètes, avec volets inclus.

je pensais être tranquille............ ça a tenu 2300 km, et le voyant est revenu, toujours le même probleme..................

reste les servomoteurs à changer, en esperant ne pas avoir d'autres suprises :(

Posté(e)

bonjour

pour info j'avais fait cette intervention sur la mienne

au debut je n'ai changé que les petites biellettes entre les pipes d'admission et les servomoteurs. ça a tenu 1500 km puis repanne.

J'ai alors tout démonté et changé avec le lien ebay ci dessus les biellettes complètes, avec volets inclus.

je pensais être tranquille............ ça a tenu 2300 km, et le voyant est revenu, toujours le même probleme..................

reste les servomoteurs à changer, en esperant ne pas avoir d'autres suprises :(

Salut, est çe que tes biellettes n'ont pas du jeu sur la rotule des servomoteurs ? J'ai dû en changer un car la rotule de çe dernier était usé. Maintenant y a plus aucune jeu donc j'espère que ça tiendra...pas tres costaud tout de même !!!

Posté(e)

http://www.ebay.fr/itm/AUDI-VW-2-7-3-0-TDI-INLET-INTAKE-MANIFOLD-SWIRL-FLAPS-SET-A4-A5-A6-A8-Q7-TOUAREG-/191704808255?hash=item2ca27f3b3f:g:jIkAAOSwFqJWtI0~

Le même vendeur vends aussi un kit complet, avec vis et joints :-) ... mais au final, niveau qualité, ça donne quoi ?

Ici, le vendeur dit qu'il faut tout remplacer ensemble, sinon la réparation peut ne pas fonctionner ? Cas de Pascalbout ?

http://www.ebay.fr/itm/ANSAUGBRUCKEN-LUFTKLAPPENSTELLERN-2-7-3-0-TDI-AUDI-A4-A6-A7-A8-DROSSELKLAPPE-/321569271353?hash=item4adf05ae39:g:GesAAOSwWTRW1bzk

Posté(e)

Perso je viens de commander la première version mais chez un autre vendeur.

Je devrais recevoir tout ça pour ce week-end

Bonne soirée

Posté(e)

http://www.ebay.fr/itm/AUDI-VW-2-7-3-0-TDI-INLET-INTAKE-MANIFOLD-SWIRL-FLAPS-SET-A4-A5-A6-A8-Q7-TOUAREG-/191704808255?hash=item2ca27f3b3f:g:jIkAAOSwFqJWtI0~

Le même vendeur vends aussi un kit complet, avec vis et joints :-) ... mais au final, niveau qualité, ça donne quoi ?

Ici, le vendeur dit qu'il faut tout remplacer ensemble, sinon la réparation peut ne pas fonctionner ? Cas de Pascalbout ?

http://www.ebay.fr/itm/ANSAUGBRUCKEN-LUFTKLAPPENSTELLERN-2-7-3-0-TDI-AUDI-A4-A6-A7-A8-DROSSELKLAPPE-/321569271353?hash=item4adf05ae39:g:GesAAOSwWTRW1bzk

Ton premier lien, la qualité est sûrement la. Solution économique

Le 2e liens, pour moi c'est la solution oú tu n'as pas envie de bricoler et meme si le prix est bien bas pour les 2, compares à Audi, ça reste une solution coûteuse. Mais une chose est sur, le résultat sera la...

Remplacer les volets, c'est la solution quand on est sur que les servomoteurs ont rien, en les permutant... Faut être équipé du vagcom pour ca..

Posté(e)

moi s'est pareil volet et biellette remplacer sa tenue 2000 klm moteur inversé toujours pareil,le voyant s'allume de temps en temps ou sinon je mais et je coupe le contact 3 fois et il s'éteint,donc je vais opter pour le 2eme lien et remplacement du papillon d'admission en meme temps

sa fait 1 an que je roule comme sa et rien ne change son comportement voyant ou pas,elle roule toujours niquel

déja je vais faire la vidange de boite pour commencer et je ferais l'admission vue que sa n'empéche pas de rouler, et aprés ou avant l'admission je m'occuperé du tendeur de chaine(petit bruit) bientot 300000 klm et aucune consommation ou fuite ou meme suintement donc je voudrais quel me dure un maximun vue son état

Posté(e)

Bonsoir, alors pour moi ça y est. Volets changés des deux côtés + gros nettoyage. J'ai remarqué beaucoup de jeux au niveau des volets par rapport aux neufs. Peut être que le problème venait de là.

Pour l'instant plus de voyant.

Donc maintenant à suivre

Bonne soirée

Posté(e)

du jeux aux volets ? entre les volets et l'axe, l'axe et les paliers ou la rotule et la bielette ?

Posté(e)

Partout et voir même très important sauf la rotule et la biellette

Les paliers (ou entretoise) sur les nouveaux sont fermés. Il y a une espèce de rondelle en (laiton) peut être des nouveaux modèles

Bonne journée

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Point d'étape après 1 mois et quelque 3MK. La voiture est beaucoup plus souple, elle monte dans les tours plus facilement. Je n'avais pas ressenti ça avant. Hier 700 km dont une partie avec un nouveau Q7 et bien malgré ses 9 ans et 150 Mk rien a dire. Un vrai régal. Pourvus que ça dure.

Bonne route à tous

Pascal

Posté(e)

Non mon etour aussi depuis 2 semaine j'ai changer le kit de volet et depuis plus de défauts et j'ai fait 1500 kms alors qu'avant je ne trouvais pas la panne

Posté(e)

Je fais mon retour sur le changement des volets...

J'ai fais 5000km à peu près et aucun défaut !!! Yeah! Lol pourvu que ça dure mais je pense que c'était là meilleur solution au vu des retours positifs :)

Pour ceux qui hésitent, foncez!! Les économies sont la....

Si vous avez besoin d'aide dans l'Oise je suis la, j'ai le vagcom...

Bonne soirée

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour moi aussi j'ai le voyant qui s'allume défaut tubulure. ... la tubulure côté passage ne s'active pas lorsque je démarre par contre lorsque je debranche et rebranche la Connectique (moteur en marche) elle se remet en route et fonctionne!! Quelqu'un a une idée svp

Posté(e)

Inverse les moteurs si sa fait pareil sur le même moteur , s'est que ton moteur qui commande t'es volets déconne.