Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, ayant le voyant jaune qui s'allulme en permanence et apres l'avoir passé au VAG-COM j'ai decidé de remplacer le moteur de tubulure d'admission et je voudrai juste savoir si il y a besoin de faire plusieurs manip comme un apprentissage ou autre apres avoir remplacé celui ci ou pas !! car je viens de recevoir la piéce mais j'hesite à l'a montée moi :sweat:

Merci beaucoup :thanks: :icon_wink:

• Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

slt , tu changes le moteur ?

c'est pas plutôt les volets qu'il faudrait changer ?

Posté(e)

Normalement oui mais j'ai essayé de bouger l'axe et meme à la main on peu le mettre dans tout les sens il n'y a plus de retenu

Mais je vais peu etre prendre le kit volets chez audi pour etre tranquille :reflexion:

Posté(e)

j'ai le même soucis j'ai changé les 2 kits de tubulure j'ai aussi nettoyé l'admission et j'ai toujours un défaut sur le volet coté gauche

J'hésite a changer le moteur mais je n'ai pas la ref ni le prix a moins qu'il existe des modèles adaptables sur le net

si vous avez l'info

merci

Posté(e)

bonsoir je remarque qu'il y a pas mal de problème avec la tubulure d'admission

este vous sure que se n'est pas la vanne egr

désole de vous dire sa mes il me semble qui y a des topic la dessus et se que je vois ces qu'il démonte le boitier papillon en disant que ces la vanne egr alors que pour moi ce 'est pas la vanne egr :reflexion:

je peux me tromper

Posté(e)

Merci pour le lien

j'ai le même soucis j'ai changé les 2 kits de tubulure j'ai aussi nettoyé l'admission et j'ai toujours un défaut sur le volet coté gauche

J'hésite a changer le moteur mais je n'ai pas la ref ni le prix a moins qu'il existe des modèles adaptables sur le net

si vous avez l'info

merci

Moi j'ai commandé celui là, très bon site et 50% moins chère que Audi
Posté(e)

bonsoir je remarque qu'il y a pas mal de problème avec la tubulure d'admission

este vous sure que se n'est pas la vanne egr

désole de vous dire sa mes il me semble qui y a des topic la dessus et se que je vois ces qu'il démonte le boitier papillon en disant que ces la vanne egr alors que pour moi ce 'est pas la vanne egr :reflexion:

je peux me tromper

Je pense que si on commence à nettoyer le système d'admission autant faire la vanne EGR c'est peu être pour ça qu'il y a souvent les 2 dans les posts, après je pense que si tu branches le vagcom ce n'est pas le même code défaut , perso sans le démonter je peux bouger la moteur à la main comparé à celui de gauche donc pour l'instant j'ai le moteur et après ça sera la surprise

Posté(e)

oui ce que je veux dire ces que la vanne egr se trouve a cote du filtre a huile a droite rien a voir avec l'admission :reflexion: quand vous nettoyer l'admission vous démonter le boitier papillon mes pas la egr

Posté(e)

Perso j'ai toujours rien démonté mais si je me lance dans le nettoyage j'en profiterai pour tout faire

Posté(e)

OUI MES SE CQUE JE VOULAIS dire ces il y en a qui font des topic sans savoir et sa peux amener les gent en erreur fait attention avec le vag com il ne te dit pas tous :race: a plus

Posté(e)

Oui oui j'avais bien compris ^^

Et sinon pour ma question principale? Est ce qu'il faut recalibrer le moteur ou pas?

Posté(e)

D'accord merci je vais tester ce week-end end alors !! J'ai regardé vite fait mais ça n'a pas l'air trop compliqué on va voir si mes 2 mains gauches vont y arriver

Posté(e)

interroge groupe 36 et 37 avec ton vag , si + de 2% de diferrence volet HS

Posté(e)

MERCI 4A13 CES bon a savoir :race: je manque de métrise du vag-com

ces dommage qu'il y a pas un topic sur l' interrogation des groupe et savoir a quoi correspond les chiffres

Posté(e)

Carrément merci pur l'info ;-) par contre je suis dégouté ce n'est pas le moteur snif je viens de le changer et après un nouveau diag....004120 - Volet de tub. d´adm. 2 pour cmde du flux d´air Butée inférieure non atteinte

P1018 - 001 -

Super... Tu crois qu'avec un petit démontage et nettoyage ça va suffir ?? J'ai aussi entendu parlé d'un kit de remplacement dans les 30€

Posté(e)

as tu interrogé les groupes que je t'ai dis?

Posté(e)

oui c'est ça et tu as bien un probleme sur le volet N°2 car La différence permise entre la valeur spécifiée et réelle a dépassée largement +/- 2%

tu as 20.6% en specifié et 9.2% en réel donc => no good

achete le kit bielette à 13€ chez audi changes les et tu resoudras ton probleme...

Posté(e)

Ah ok je vais commencer à fouiller sur le forum pour regarder comment les remplacer car avec mes 2 mains gauches ça risque d'être tendu ^^

Merci beaucoup pour l'info 4A13 ;-)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous j ai le meme soucis

j'ai déjà remplacer le kit biellettes des 2 coté bien nettoyer le collecteur d'admission ainsi que les tubulures vraiment bien calaminée...

mais le défaut persiste

quelqu'un peut m'aider.

merci

document forum.txt

Posté(e)

merci 4a13 je vais l'acheter prochainement et voir

merci pour ton retour.....

mesures ci joint

36- 777/mn/80.1/80.5/458.4

37- 777/mn/80.1%/80.5%/458.4

Je pense que mes valeurs sont bonnes et que mon moteur est fatiguee..

Posté(e)

je vais aussi le moteur coté conducteur

Quelqu'un sais ou je peux trouver ce moteur autre que chez audi ?

Sinon quel est la référence chez audi et son prix ?

Merci

Posté(e)

salut

regarde sur eBay la reference est 059129086d en VDO

Posté(e)

salut

regarde sur eBay la reference est 059129086d en VDO

ok pour le coté chauffeur ?

Posté(e)

oui j'en ai trouver un aujourd'hui avec cette reference cote conducteur...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est bon moteur recu changé ce week end en 30 minutes

Et depuis plus de défauts

Posté(e)

Cool moi aussi remplacer en 5mn et plus de défaut nickel!!!

Posté(e)

bon j'ai parlé trop vite le défaut viens de revenir au bout de 100 kms alors que lors du changement plus de défauts

je sais plus trop quoi faire

A savoir:

Nettoyage de l'admission

Changement kit réparation tubulure

Changement du moteur de tubulure coté conducteur

Posté(e)

C'est vraiment la maladie de ces voitures

Je vais peut être commencer par les deux biellettes ma voiture n'ayant que 80.000 km

par contre aucune idée de comment faire pour changer les dites pièces... y aurait des photos qq part, un tuto ?

Merci

Posté(e)

C'est vraiment la maladie de ces voitures

Je vais peut être commencer par les deux biellettes ma voiture n'ayant que 80.000 km

par contre aucune idée de comment faire pour changer les dites pièces... y aurait des photos qq part, un tuto ?

Merci

Côté conducteur tu peux le faire facilement par contre l autre côté obligé de démonter toute la tubulure.

Posté(e)

Ah OK...Merci

donc pas mon truc...

Et pendant que la tubulure (d'admission?) est démontée on en profite pour la nettoyer ?

Posté(e)

Ah OK...Merci

donc pas mon truc...

Et pendant que la tubulure (d'admission?) est démontée on en profite pour la nettoyer ?

Effectivement un nettoyage sera nécessaire je pense.

Gros boulot pour moi j'y ai passé 3 heures pour les 2..

Contrôler si il n'y a pas de jeu etc..

Posté(e)

Elle sont en quoi les tubulures ? en plastique ? si j'en crois la photo sur eBay...