Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je trouve aussi le TT-RS également trop chère mais le TT chez Audi à toujours été un produit "exclusif" pas au niveau d'une R8 mais assez à part dans leur gamme.

Quand on fait matcher TT et RS ça donne ça.

Après objectivement même a 100K neuf tu veux trouver quoi qui concurrence en performance le TT-RS ? Si c'est pour le parler de Porsche c'est pas peine, une Carrera S configuré comme un TT-RS à 100K c'est

150-155k et 158-163K en version Carrera 4S. Après si on commence à comparer le neuf et l'occasion le débat ne sert a rien. C'est comme comparer stock et reprog ...

Eventuellement une M4 mais je suis pas sur que la clientèle TT-RS y trouve sont compte même si c'est une excellente caisse, n'aller pas me chercher les caisses américaines avec leur plastique Renault car je ne suis pas sur non plus que ça soit la clientèle du TT-RS.

La seule vrai concurrente selon moi serai la futur Cayman GTS mais on sera bien 20K plus chère. Vous aller dire 20K on est plus à ça près mais après pourquoi ne pas regarder une 911 vu que ça fait "seulement" 20K de plus que le cayman GTS. Et au final on se retrouve a 50K de différence avec le TT-RS.

PS : si vous avez des exemples je suis preneur car tout le monde à l'air d'accord. Je serai le premier a reconnaitre mon erreur si elle est bien démontré.

Nissan GT-R , Jaguar F Type...

Posté(e)

Nissan GT-R , Jaguar F Type...

Je suis pas sur que la Jaguar ait les performances attendues par quelqu'un qui vise un tt rs. Par contre la GT-R ... Mamaa
Posté(e)

Il y a aussi la Lotus Evora 400 qui doit se défendre ....

Posté(e)

Restons sérieux 2 minutes

La Jaguar F-type si tu prends la version 400 t'es en dessous en performance et à 120k configuré proprement. Si tu passe sur la R on doit frôler les 135k-140K donc encore une fois plus trop le meme segment. Et à ce prix je privilégie la 911 !

La GTR c'est une vaste blague qui hésite entre un TT-RS et un GTR ? Un petit coupé sportif face à un masse de plus de 2 tonnes avec un intérieur à vomir et qui accuse sérieusement le poids de l'âge niveau esthétique. Niveau prix/performance c'est sur que c'est exceptionnel mais dans ce cas on peut aussi dire qu'une 911 est hors de prix.

Lotus Evora fasse un TT-RS pareil une voiture qui à peine la clim, j'exagère volontairement face à un TT des plus raffiné avec toutes les dernières technologies virtual cockpit, Matrix led etc.

Et si pour toi c'est pas un argument prends la TT-RS sans option et tu sera beaucoup plus compétitif à 74K

Posté(e)

Je suis d'accord, hormis la comparaison du programme au sens strict, les acheteurs ne sont pas les mêmes : un mec qui roule en GTR n'aimera pas Audi et vice-versa (surtout s'il aime les jolies voitures), et puis la polyvalence que tu peux avoir dans la TTRS, on en est loin dans la Lotus (dure à envisager en voiture unique). La jaguar a aussi une autre image, pour un autre type de clientèle (moins jeune, pourtant j'ai aussi une Jaguar mais bon elle a 60 ans!)..

La Porsche me parait aussi la seule concurrente, et je dirais aussi la M2 (voir M4)?

Posté(e)

Restons sérieux 2 minutes

La Jaguar F-type si tu prends la version 400 t'es en dessous en performance et à 120k configuré proprement. Si tu passe sur la R on doit frôler les 135k-140K donc encore une fois plus trop le meme segment. Et à ce prix je privilégie la 911 !

La GTR c'est une vaste blague qui hésite entre un TT-RS et un GTR ? Un petit coupé sportif face à un masse de plus de 2 tonnes avec un intérieur à vomir et qui accuse sérieusement le poids de l'âge niveau esthétique. Niveau prix/performance c'est sur que c'est exceptionnel mais dans ce cas on peut aussi dire qu'une 911 est hors de prix.

Lotus Evora fasse un TT-RS pareil une voiture qui à peine la clim, j'exagère volontairement face à un TT des plus raffiné avec toutes les dernières technologies virtual cockpit, Matrix led etc.

Et si pour toi c'est pas un argument prends la TT-RS sans option et tu sera beaucoup plus compétitif à 74K

Je vois pas pourquoi ne peut pas hésiter entre une GTR et un TTRS??? chacune à ses + et ses -.

La Lotus: au moins tu peux mettre tes roues sur circuit sans serrer les fesses....

Posté(e)

Je suis d'accord, hormis la comparaison du programme au sens strict, les acheteurs ne sont pas les mêmes : un mec qui roule en GTR n'aimera pas Audi et vice-versa (surtout s'il aime les jolies voitures), et puis la polyvalence que tu peux avoir dans la TTRS, on en est loin dans la Lotus (dure à envisager en voiture unique). La jaguar a aussi une autre image, pour un autre type de clientèle (moins jeune, pourtant j'ai aussi une Jaguar mais bon elle a 60 ans!)..

La Porsche me parait aussi la seule concurrente, et je dirais aussi la M2 (voir M4)?

Effectivement la M2 version CS peu rentrer dans le Game aussi... Bref en réfléchissant un peu on trouve bien des alternatives à cette TTRS et ses quasi 100K...

Posté(e)

Suis passé sur l'a86 devant Audi Velizy ce midi.... j'ai pas pris le risque de m'arrêter à la concession et d'aller voir le TTRS par peur de signer ☺️ Surtout que la Caterham s'est vendue se matin...

Posté(e)

En accord avec King...

Dans la gamme 400 ch, regardez le prix d'une lotus Evora, ça pique et ce n'est qu'une 2 RM et 2 places...

Posté(e)

C'est sûr Audi a bien travaillé son concept avec le TT et le blason RS crée l'émotion.

Mais 100 KF... 😢 alors que ma précédente TTRS Plus à 70kf à tout casser bien optionnée.

À titre d'information, j'ai possédé un GT-R et j'adore Audi.

Et aussi la performance de ce presque "2 tonnes" qui ne sourcille pas avec des performances qui font pâlir un TT-RS. ☺

Je préfère nettement Audi pour la finition et la technologie. Bon dans le GT-R, pas question de vagcom pour la température d'huile, c'est un vrai cockpit.

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi Kingpine, sauf sur un point - la comparaison qui s'arrête strictement au neuf et qui occulte neuf vs. occase. C'est un point entièrement valide pour quelqu'un qui cherche une LOA, mais si c'est un achat financé autrement, l'acheteur aura un budget déterminé et ne s'arrêtera pas forcément au neuf, surtout vu la croissance exponentielle du malus... Surtout quand on sera à €20k au-dessus de 150g on verra ceux qui auront encore le courage d'acheter neuf... :( :mur:

Pour quelqu'un qui a un budget de €100k+, je maintiens ce que j'ai dit, je pense qu'on a bien meilleur compte d'acheter une 911 qui a 2 ans qu'un TTRS neuf. Et quand on compare les modèles sur le papier on finit par dire des conneries - j'ai de meilleures sensations avec mon Macan GTS qu'avec le Macan Turbo (pourtant plus performant) que j'avais essayé. Et je m'amuse autant, même si différemment, qu'avec mon ex-TTS (là encore plus performant). Ce ne sont pas les quelques ch ou les quelques dixièmes de seconde au 0-100 en plus ou en moins qui feront la différence entre tel ou tel modèle - surtout quand on parle de véhicules à 300ch et +, vu les limitations & contrôles, à quelle fréquence mesure-t-on et/ou profite-t-on vraiment de ce genre de différence ?

Audi a voulu positionner le TTRS en Baby R8, c'est totalement le cas niveau perf (aussi bien sinon mieux que la R8 V8 mk I) mais niveau image & émotions, je pense que le pari est risqué et qu'il marchera pour certains mais pas pour d'autres.

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi Kingpine, sauf sur un point - la comparaison qui s'arrête strictement au neuf et qui occulte neuf vs. occase. C'est un point entièrement valide pour quelqu'un qui cherche une LOA, mais si c'est un achat financé autrement, l'acheteur aura un budget déterminé et ne s'arrêtera pas forcément au neuf, surtout vu la croissance exponentielle du malus... Surtout quand on sera à €20k au-dessus de 150g on verra ceux qui auront encore le courage d'acheter neuf... :( :mur:

Pour quelqu'un qui a un budget de €100k+, je maintiens ce que j'ai dit, je pense qu'on a bien meilleur compte d'acheter une 911 qui a 2 ans qu'un TTRS neuf. Et quand on compare les modèles sur le papier on finit par dire des conneries - j'ai de meilleures sensations avec mon Macan GTS qu'avec le Macan Turbo (pourtant plus performant) que j'avais essayé. Et je m'amuse autant, même si différemment, qu'avec mon ex-TTS (là encore plus performant). Ce ne sont pas les quelques ch ou les quelques dixièmes de seconde au 0-100 en plus ou en moins qui feront la différence entre tel ou tel modèle - surtout quand on parle de véhicules à 300ch et +, vu les limitations & contrôles, à quelle fréquence mesure-t-on et/ou profite-t-on vraiment de ce genre de différence ?

Audi a voulu positionner le TTRS en Baby R8, c'est totalement le cas niveau perf (aussi bien sinon mieux que la R8 V8 mk I) mais niveau image & émotions, je pense que le pari est risqué et qu'il marchera pour certains mais pas pour d'autres.

+ 1 Parfaitement résumé, bravo

Posté(e)

Si tu rentre l'occasion dans l'équation je suis d'accord avec tes arguments. Mais je pense réellement que c'est une mauvaise idée pour le simple fait que ca s'applique à toute les voitures pas seulement au TT-RS.

Imagine le débat sur un topic 911 ou les gens dirait c'est hors de prix une carrera S à 155k neuf alors que tu peux avoir dans ce budget une huracan ou 458 Italia d'occasion qui contrairement à une 911 CS sont de vrai supercar et pas une GT sportive

On rentre donc dans un débat neuf VS occasion ce qui est hors sujet pour évaluer le prix élevé ou non du TT-RS.

Il faut donc compare ce qui est comparable du neuf Vs du neuf et voir si la concurrence arrive à proposer dans cette gamme de prix un produit équivalent et pour le moment les exemple que j'ai eu m'ont pas convaincu

Posté(e)

Bon ben me reste plus qu'a partir sur une focus RS....

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Perso, la position de conduite d'un coupé que ce soit une 911 ou TT me procure déjà du plaisir rien qu'à l'arrêt en montant dedans...

Apres je reste convaincu qu'un TT est bien plus polyvalent qu'une 911... en terme de coffre et accessibilité arrière...

Et au quotidien je me vois bien plus en TT qu'en 911, plus discret et arriver en Porsche c'est toujours plus délicat.

Bref, tout dépend de l'usage qu'on veut avoir de ses voitures

Posté(e)

Eh tout le monde les prix de la ttrs ne correspondent pas du tout à ce qui était annoncé.....69500€ hors malus ( regardez les différents essais sur YouTube).

Posté(e)

Tu as vu ça où ? Car une fiche détaillée a été postée dans le topic TTRS sur le forum et c'est plutôt 75k de base. Perso je me fierais plus à cela qu'à ce que peuvent dire des journalistes ou mecs sur Youtube.

214534394.jpg

Posté(e)

68 / 69K c'était ce qui se disait au début d'après les rumeurs. Je pense que ca doit être le prix allemand ? À confirmer ?

Posté(e)

Je suis curieux de voir le prix du RS 3 berline...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Mais 100 KF... alors que ma précédente TTRS Plus à 70kf à tout casser bien optionnée.

C'est bien là que ça choque :icon_wink:

A tous les possesseurs de TTRS MK2, augmentez votre prix de vente de 10.000€ ! le TT a le vent en poupe :race:

Posté(e)

Oulaaaa ca rôti par la... Comme sur un certain topic lorsque la neige se faisait désirer

Mais La neige est la !! Toujours pas le TTRS

Posté(e)

Sauf quand c est trop cuit ou réchauffé 😜

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord, le débat a bien lieu d'être et est parfaitement d'actualité.

Voyons un peu l'évolution du blason RS.

Je vais surement te choquer Trayx, même si ce n'est absolument pas l'objectif mais à ce prix j'aurai presque tendance à dire que le TT fait plastique alors que jusqu'à présent il était tout à fait attractif.

Le seul remède pour sortir de cette galère serai peut-être d'augmenter le prix du blason RS de façon général et là on pourrai aussi imaginer que les RS actuelles pourrai aussi remonter leur cote ..

Posté(e)

J ai déjà allumé le feux en étant de ton avis, du coup je regarde de loin le steak griller

J hésitais entre TTRS et 911... J ai fais mon choix

Posté(e)

Je regarde les 991 4S PDK de moins de 2 ans et moins de 30km sur AutoScout. Pour une propre c'est 100ke environ

Neuf optionné ca sort à combien ? 140?

Posté(e)

En risque de choquer également un 991.1 4S c'est bof bof ... Ca marche pas super bien et pour ce niveau de prix c'est décevant sur le comportement purement sportif.

Une M4 de 2 ans et 30km c'est 60Ke et c'est plus jouissif à conduire

Après pour faire le bobo c'est beaucoup moins efficace

Presque 160K si tu parle d'une 991.2 4S

Posté(e)

Ha bon je croyais que tu t étais régalé en essayant une GTS

Posté(e)

Oui c'était top surtout avec l'instructeur Porsche, mais si je compare objectivement ce que j'ai essayer d'autre et si je juge purement le comportement moteur châssis c'est pas exceptionnel. Mais moi si j'achète une GTS ou TT-RS c'est pas forcément pour ca. Je l'amènerait pas tout les week-ends sur circuit loin de la.

Une R8 V10 plus par contre la c'est juste exceptionnel, (testé à Spa, et Nurburgring). Que ca soit sur route ou circuit c'est autre chose qu'une 911 il y a pas débat.

Posté(e)

En attendant la RS3 Facelift, ici un échantillon du son :

Posté(e)

J'irais bien essayer une M4... mais le bruit est ultra critiqué !

Posté(e)

C est ton avis

Mais tu compare une supercar avec une GT, c est juste normal qu il y ait une différence à ce tarif !

Maintenant sur une GT je pense qu il n y a pas beaucoup mieux et polyvalent qu une 911. Le moteur central ou arriere avec des vrai frein, c'est la meilleure architecture sportive

Tu enscence la M4, mais les frein ne tienne pas et propulsion avec moteur avant c'est pas la meilleure architecture

Posté(e)

J'irais bien essayer une M4... mais le bruit est ultra critiqué !

Il est à chié d'origine

Mais avec une ligne Eisenman

Pourtant je suis pas du tout pro BMW bien au contraire (je suis plutôt pro Porsche) mais à presque moitié prix d'une C4S elle est aussi efficace et aussi fun si ce n'est plus.

Et avec la différence de prix tu peux largement te permettre un kit gros frein

Après en terme d'image il y a pas match

Posté(e)

Il est à chié d'origine

Mais avec une ligne Eisenman

Pourtant je suis pas du tout pro BMW bien au contraire (je suis plutôt pro Porsche) mais à presque moitié prix d'une C4S elle est aussi efficace et aussi fun si ce n'est plus.

Et avec la différence de prix tu peux largement te permettre un kit gros frein

Après en terme d'image il y a pas match

Mon pote viens de mettre une ligne akra sur son M4 , une tuerie😍😍😍

Posté(e)

Désolé j avais pas vu cette fiche prix du ttrs.......effectivement ça fait mal .....on commence avec ces prix,de sortir du cadre d une compacte sportive.....

Pour la 911,celui qui en conduit une sait que c est la référence.....mais le prix avec

Posté(e)

Bon pour parler un peu BMW une propulsion avec moteur avant peut réaliser des miracles sur circuit et faire pâlir des 991 gt3, il suffit de dire M4 GTS.

Posté(e)

Alors oui M4 GTS c est autre chose, au niveau d une gt3 RS