Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Au moins les plastiques qui entourent le sélecteur Stronic font moins cheap que ceux de l'A45... :ripeer:

:je_sors:

Posté(e)

Que dire de dct ou dkg dans ce cas !

Je sens une légère pointe d'animosité par là

Posté(e)

Au moins les plastiques qui entourent le sélecteur Stronic font moins cheap que ceux de l'A45... :ripeer:

:je_sors:

La dkg est vraiment top rien a voir et la dct un cran au dessus de la stronic.
Posté(e)

Non la DKG est pas au niveau d'une S-tronic qui elle meme est pas au niveau d'une PDK

Posté(e)

La dkg est vraiment top rien a voir et la dct un cran au dessus de la stronic.

Salut rouminet je lis un peu tes remarques sur la marque, je te trouve un peu (bcp) négatif sur Audi qu'est ce qui se passe ?

Quand a comparer une RS3 vs une A45 qui met 1 seconde de plus selon tes dire sur circuit, ouais ... bah écoute c'est cool .... perso si j’achète une RS3 c'est pas pour faire du circuit, et quand bien même 1s, ça t'apporte quoi au quotidien? t'ira plus vite pour faire tes courses à SUPER U c'est ça ?

je regarde l'historique de tes voitures, passer d'un 5 cylindre à un 2 cylindre, rien qu'au point de vue sonorité ça n'a rien à voir ... perso je suis déjà monté dans l'A45 je me sens étriqué à l'intérieur, et puis le minitel au milieu de la console j'en parle même pas (à l'heure ou tous le monde est à la simplification, tactile et j'en passe je trouve ca un peu rétrograde).

et la boite STRONIC n'a rien à envier à la boite DKG de chez merco...

M'enfin bon ça met de l'ambiance niveau forum :)

Pour changer de sujet le fameux projet de loi finance 2017 vous savez si il a été voté ou non ? parce que j'ai l'impression que le baréme n'est toujours pas officiel...

Posté(e)

Salut je n'ai jamais jamais dit des avis négatifs sur le rs , j'ai déjà dit de bout en large que c'était une très bonne voiture sauf au niveau du freinage !! :) quand a mes remarques sur temps sur circuit tu verrais que c'etait suite a des remarques d'une personne de ce forum disant que le a45 etait un veau et n'avait rien dans le ventre. Après comme je dis chacun ses gouts.. ont est sur un forum audi je sais... je vais donc pas me faire des amis.!! Sur le forum mercedes ca aurait été dans le sens opposé. Je trouve juste dommage d'avoir cette obstination en disant que le amg est nul. Apres chaque voiture a ces points positifs et négatifs. Sinon pour en revenir a la sonorité crois moi le bruit de l'amg me fait beaucoup plus bander que le bruit du 5 cylindres de mon ancien rs qui était trop aseptisé!

Ps: dkg c'est la boite de chez bm et non mercos!

Posté(e)

Je m'incruste.

Pour avoir eu une A45 AMG edition 1, elle à ses côtés positifs (super sièges baquet, le sentiment de conduire une voiture d'une catégorie supérieure, ça attire les regards, etc.) et ses côtés négatifs (finition quelconque, sono HK scandaleuse, aspect un peu "grassouillet" au niveau ligne, etc.)

Au final deux belles voiture mais, pour être honnête, quand on a l'habitude d'une Audi et on passe sur la A45, la différence de finition est nette et sans appel.

Après, le facelift a corrigé beaucoup de choses (écran et interface plus modernes, suspensions enfin réglables, petit volant, led et phares/feux plus modernes aussi...

Vive la diversité (A tous les niveaux)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

@trayx : oui c'est pour cette raison que je disais "boîte meca alors" ☺️

Comme un 981 spyder en meca uniquement contrairement au miens

Posté(e)

Ah le Cayman GT4 c'est pour moi ma pistarde rêvé :malelovies: .

Même si ton choix Ramm d'un cayman GTS est digne d'intérêt tu va vite t'ennuyer sur les gros circuits du au manque de puissance et les réglages sont encore trop typé route.

Alors que le cayman GT4 est juste une arme de guerre pour la piste !

Posté(e)

Oui c est une arme redoutable cette GT4

Meme performance que la carrera GTS mais vu son poid, encore un peut plus agile et tourne un peu plus vite

Posté(e)

En plus, ce GT4 est un bon placement...

Posté(e)

Bon faut que j'agrandisse mon garage pour avoir une 3e voiture... :oops:

Ça me démange de plus en plus cette histoire ! :lol:

Posté(e)

une porsche un peu spécifique est forcément un bin placement 😜

Posté(e)

Oui c est une arme redoutable cette GT4

Meme performance que la carrera GTS mais vu son poid, encore un peut plus agile et tourne un peu plus vite

C'est beaucoup beaucoup plus rapide sur circuit qu'un 991 GTS :oops:

On se rapproche des temps d'une GT3 sérieusement sauf si le circuit est un peu trop rapide. Juste lié a déficit de puissance. :race:

Posté(e)

Dkg moins bonne que la s-tronic ? Ah bon! Ayant eu la dsg (vw R) et la s-tronic (s3 8v) je trouve déjà la zf8 meilleure (simple boîte robotisée et non double embrayage pourtant) plus permissive et avec un meilleur calibrage des cadences de passages de rapports ( trop mou en Drive et trop hauts régimes en Sport sur la s-tro, c'est simple je n'avais jamais trouvé le bon compromis.). Peut être au quotidien sur la rs3 8v celle ci a été améliorée ?... quels sont vos retours?

Posté(e)

Sinon pour en revenir a la sonorité crois moi le bruit de l'amg me fait beaucoup plus bander que le bruit du 5 cylindres de mon ancien rs qui était trop aseptisé!

Autant sur les autres sujets comme la boîte ou le freinage, je ne dis rien n'ayant pas essayé la classe A, autant pour la sonorité, faut me dire ce que tu fumes car je veux essayer !!!!

Sur cette question tu es aveuglé (ou assourdi) par le faite d'être un propriétaire de classe A.

À moins que ton ancienne Rs3 soit la 8p, ça serait le seul moyen que tu te rapproches de la vérité ...

Posté(e)

Moi j'ai eu bv8 sur ma M135i, DKG sur ma 135, s-tronic 6 sur mon s3 et tts, stronic 7 sur le rs3 et pdk sur la porsche

Pour l'instant mes préférées sont DKG devant la s-tronic du rs3, je connais pas encore suffisamment la PDk mais les retours sont top on verra. La bv8 est vraiment d'une douceur incroyable mais manque un peu de punch

Posté(e)

Dkg moins bonne que la s-tronic ? Ah bon! Ayant eu la dsg (vw R) et la s-tronic (s3 8v) je trouve déjà la zf8 meilleure (simple boîte robotisée et non double embrayage pourtant) plus permissive et avec un meilleur calibrage des cadences de passages de rapports ( trop mou en Drive et trop hauts régimes en Sport sur la s-tro, c'est simple je n'avais jamais trouvé le bon compromis.). Peut être au quotidien sur la rs3 8v celle ci a été améliorée ?... quels sont vos retours?

La Boite de la rs3 8v est bien mieux que celle de la s3 8v

On a bcp moins cette sensation de mou en D et de suregime en S

Et de plus avec la 7eme vitesse, ton régime est bcp moins haut sur l'autoroute (ce qui est chiant avec la s3 à 4000tour!)

Et elle est bien plus rapide et intelligente que celle de la rs3 8p

Seul bemol, le "talon pointe" électronique qui crée un cafouillage en S en phase de relance après un freinage

Posté(e)

Une fois reprog la DQ500 est une des meilleurs boite du marché. Ca encaisse du couple en pagaille et ça passe les rapports a une vitesse folle. On est meme au dessus d'une PDK de série. Et je parle en connaissance de cause.

Moi je juge pas une boite sur son comportement en D ou S (c'est juste un codage informatique) mais sur sa fiabilité, sa capacité à encaisser du couple et la vitesse de passage de rapport en montant ou rétrogradant. On parle de sportive quand même la donc je juge le côté sportive de la chose.

Je vous souhaite d'essayer une RS3 8V avec reprog de boite KSF/MRC vous verrez

Posté(e)

oui, mais tu peux pas comparer stock & reprog

mais la boite de la RS3, en usage sportif, est bien au dessus de mon S3 8V d'origine, ca y'a pas photo

et bien au dessus également de la ZF8 de mon ancienne M135i !

Posté(e)

On peut raisonner comme ça mais dans ce cas on juge le programme informatique de la boite et non la "mécanique" de cette dernière c'est juste une question de point de vue.

Une DKG d'une M3 E92 par exemple meme avec le meilleur soft du monde ne sera pas un niveau d'une DQ500 de RS3 8V avec une gestion qui va bien.

Et je parle volontairement de modèle et reprog que je connais

Posté(e)

C'est beaucoup beaucoup plus rapide sur circuit qu'un 991 GTS :oops:

On se rapproche des temps d'une GT3 sérieusement sauf si le circuit est un peu trop rapide. Juste lié a déficit de puissance. :race:

Oui mais pas de grand chose contre une 4 qui ressort plus vite des courbe. J en ai vu tourner deux qui se tiraient la bourre, c est quasiment équivalent. Bon il faisait pas 4 soleil, donc pas l idéal de comparer, mais je te garanti que la 4 sortait plus fort. Sur un circuit pas très roulant

Posté(e)

J'aurais adoré le Cayman GT4 mais le RS6 permettait de transporter les enfants.

Euh, je viens de mettre une annonce sur leboncoin pour les 2.

Posté(e)

les 2 ??? enfants ?

tu pourras prendre le GT4 du coup ! ;)

Posté(e)

Bah oui les enfants

Puis le prix de la vente des gosses plus l'allègement des charges mensuels lié à l'éducation il va meme regarde R8 V10 plus

Posté(e)

oui mais la perte des parts fiscales pour les impôts ? IR V10 + !!

Posté(e)

Oui les enfants nous sont chers !

Je confirme, rien que les frais de scolarité jusqu'à la fin des études pour 2 enfants dépassent le prix d'une R8 V10 Plus ! ;) LOL

Posté(e)

Bonsoir a tous , depuis pas mal de temps je suis le forum en mode invité !! J'ai décidé de m'inscrire pour vous demander des renseignements.

Je viens de vendre ma voiture est un gros dilemme s'offre un moi ! J'hesite entre le rs3 et le nouveau a 45 amg avez vous des conseil a me donner. Le rs3 me fait vraiment envie avec le 5 cylindres mais apparament moins il serait moins performant.

Je suis du nord près de Lille si jamais quelqun veut me faire un tour en rs ca me permettra peut être de me decider rapidement !

Posté(e)

Très intéressant, Audi prévoit deux versions pour la route si j'ai bien compris.