Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous je viens vers vous afin de m'éclairer sur un gros problème survenu sur ma belle....

 

Elle s'est mise à ne plus accélérer puis à brouter et pour finir elle a calé et ne veut plus démarrer maintenant.

 

Cela s'est passé à 130 sur autoroute.. La voiture n'a pas chauffé en température l'huile non plus, sauf au moment du calage l'aiguille de l'huile est monté à 110/115 puis redescendue. En voulant remettre le contact toutes les informations du tableau de bord étaient remise à 0 (consommation, kilométrage avec le plein, autonomie etc)

 

Merci d'avance à ceux qui m'aideront à régler ce soucis car je n'ai plus de voiture pour aller travailler.

 

Bonne soirée

Posté(e)

Salut.

Bon, a une heure du mat, j'ai pas beaucoup de vivacité d'esprit.

Toutefois, si les infos liées à l'essence sont à zéro, c'est peut être que les infos arrivant du réservoir au calculateur posent pb.

Si j'étais dans ton cas, j'irais voir les connections électriques au niveau du réservoir. Si la pompe de gavage n'est pas correctement alimentée en electricité, elle s'est coupée, d'où l'arrêt du moteur. Si la pompe n'est plus alimentée en électricité peut être que le capteur de niveau d'essence est lui aussi sans elec ce qui expliquerait toutes les valeurs mises à zéro au TDB.

Entends tu ta pompe lorsque tu mets juste le contact ?

 

Ce n'est qu'une piste. Je n'ai jamais eu ce soucis.

Je viens de trouver cette discussion (voir en page 3). Elle confirme un peu mon idée. Soit un pb d'alimentation de la pompe soit la pompe à un pb.

 

PAr contre un petit coup de vagcom pourrait t'en dire un peu plus et éviter de partir à l'aveuglette.

Posté(e)

Salut, j'ai commandé le logiciel VCDS donc j'attends la réception afin d'en savoir plus mais j'ai peur que ça n'affiche pas de défaut en rapport avec ma panne.

 

Je suis noob en mécanique donc le réservoir se situe au niveau droit du train arrière et les connectiques sont dessus?

 

Lorsque je mets le contact, et que j'essaye de démarrer (sans forcer pour ne pas noyer le moteur) elle veut partir mais ne démarre pas. C'est possible que mon essence se mette à ne plus arriver jusqu'au moteur d'un coup ? Surtout à 130kmh?

Posté(e)

Sur cette photo on aperçoit la trappe ronde noire d'accés à la pompe. sous cettetrappe, tu trouveras des connexions electriques.

lipb.jpg

 

A 130 ou au ralenti, si la pompe s'arrête faute d'electricité, le moteur s'arrête.

Posté(e)

Ok je regarderais ça alors, les câbles peuvent donc être coupés (si c'est de la d'où vient le problème). Ces câbles passent par sous la caisse ou pas?

 

Merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...