Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis ,

J'ai un petit soucis avec mon s4 b7 de 2007 , ellr na que 140000 km

Ét tout à l'heure sur u e national , le voyant moteur ét apparu sur le tableau de bord , la voiture tourne comme d'habitude , je ne sais pas du tous se que sa pourrais être , je vais l'amener chez Audi , mais d'après cela peut être grave endommager quelque chose dois je arrêter de rouler .

J'attends vos réponse merci les amis

Posté(e)

Voyant orange = préventif, peux rouler jusqu'au garage pour vérification

Voyant rouge = STOP, ne surtout pas rouler

Posté(e)

+1

Pas de problème pour rouler, c'est peut être juste un défaut passager, mais qui reste en mémoire.

Achete un vag com, sa sera mieux que de la ramener chez Audi a chaque fois, surtout que tu va payer

Posté(e)

Re

Je suis aller chez un amis pour qui me l'a passe , vue quil à la valise , on a pu lire deux défaut , Système d'air injection ( circuit 1 et 2 )

On Cest pas du tout se que sa pourrais être , peut-être la pompe à air ??

Il me la effacer et Cest pas revenu pour le moment , je suis perdu lol

Posté(e)

Tu vois c'est un micro défaut, il reste pas, sa arrive des fois, cherche pas plus loin.

Posté(e)

Oui , c'est parti jai demarrer la voiture se matin il fesais bien froid et pas de défaut , elle tourne rond , j'espère que si Cest cette fameuse pompe cela ne risque rien , mais je ne suis pas sur de moi . Merci encore

Posté(e)

Non, c'est juste un capteur qui a détecté une anomalie passagère, si elle était permanente le voyant se rallumerai

• 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai également un voyant qui s'allume mais repart de lui méme, cependant c'est à cause de mon installation GPL qui fait que le mélange n'est pas bon lorsque je roule en ville.

Ca peut être beaucoup de chose le mieux est de prendre un VAG com tu pourra voir de quoi il s'agit à moindre cout.

Posté(e)

Le problème viens de ma pompe a air , le défaut et le p0491 et p0492 , quand le voyant survient je l'efface et je suis tranquille pour 1-2 mois :icon_lol:

je sais que c'est pas la solution mais je ne sais pas comment la supprimer ou la réparer , je ne sais même pas ou elle se trouve .

Posté(e)

Théoriquement ce genre de pompe sert à satisfaire les normes antipollution en fonctionnant au démarrage lorsque le moteur est froid.

Le moulin ayant besoin d'un mélange riche pour démarrer facilement à froid de l'air est adjoint derrière les soupapes d'echpt pour faire une sorte de "post-combustion" permettant de brûler l'excès de carburant injecté en masse par demande du calculo (et favorisant la chauffe du système de catalisation, qui prendrait vite assez cher s'il devait absorber un mélange trop riche).

Cette pompe doit permettre d'adjoindre cet air.

Après pour dire ou elle se trouve ...

Moi je regarde la dessus quand je veux voir comment c'est foutu, bonne recherche :)

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-s4-avant-quattro-a4q-eu-2006/

Posté(e)

coté gauche ( coté passager )..vers le bas du moteur.....