Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Clé dynamométrique


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite m'équiper d'une clé dynamométrique.

J'en aurai un usage très ponctuel donc je ne souhaite pas y mettre un budget trop important.

 

Avez vous des modèles, des marques à me conseiller? À l'inverse est ce qu'il y a des marques à éviter?

 

Merci de votre expertise!

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelle plus la marque de la mienne, je l'ai acheté chez mon revendeur de pièces. pour un prix raisonnable. Une quarantaine d'euros de mémoire. Ce dont je suis sur, c'est que si le magasin la vend, c'est de bonne qualité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle plage de couple et pour quel usage ?

 

J'ai ça pour les écrous de roue et pour les gros serrages : Clef dynamométrique 28-210 Nm avec réducteur 1/2" à 3/8" et rallonge,

et ça pour les couples plus faibles avec possibilité de mettre des clefs fourches : Clé dynamométrique de 5 à 50 Nm à emmanchement 9x12mm avec Têtes de cliquet 9x12mm 1/4". Beaucoup beaucoup plus cher... mais pas la même came. J'ai pas trouvé meilleur compromis plage de couple / possibilités d'embout / prix. Et les embouts fourche sont super cher aussi.

Bref, j'ai eu l'impression que soit on achète de l'entrée de gamme, soit la facture est élevée et avec une plage de couple moins large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même que Franck en 28-210Nm prise chez Costorama.

Je n'ai pas trouvé de polyvalente avec une plage inferieure à 28Nm, donc je pense qu'il est dans l'obligatoire de se munir de deux clés avec des plages différentes comme l'a fait Franck....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi actuellement je suis en pleine réflexion pour en acheter une ou deux selon la plage de couple de serrage.

 

Facom, très bien, mais hors de prix sauf en trouver d'occas sur le coincoin.

Beta, idem à Facom, jamais vu en occas

Sam, super matos, mais cher comme toute les marque haut de gamme.

 

J'en ai vu chez Norauto et elles ont l'air d'être pas mal. Je ne me souviens pas des plages de couple, mais la plus grosse faisait 79€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux clés dynamométriques Facom (achetées pour mes motos)

une 10-50 et une 40-200

J'ai également un tournevis dynamométrique en 2-10 facom (trouvé quasi neuf sur LBC) pour les petits couples de serrage.

C'est un investissement à la base mais disons que dans le temps, on est tranquille, et si on foire un filetage, on y passe vite le prix d'une clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...