Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Cela fait un petit moment que je spécule sur la configuration et l'achat d'une RS7.

Il y a cependant un point sur le quel je n'arrive pas à me décider c'est le dynamic ride control.

Au lancement de ce modèle les compte rendus d'essai étaient à peu près unanimes pour dire que le mode dynamic était pratiquement pas utilisable dans la vrai vie ,ce qui restreint singulièrement l'intérêt de cette option.De plus,avec cette option on perd la suspension pneumatique (que j'apprécie tous les jours sur mon A7) pour revenir à une suspension acier.Voila ,pour moi les points négatifs

Les points positifs :A mon point de vue,la correction hydraulique du roulis dans les virages et du tangage à l'accélération sont un plus indéniables et apparemment cette option est couplé à celle de la vitesse max."limitée à 305 km/h ,ce qui est un détail,car si l'on roule très rarement à cette vitesse c'est tout les instants que la suspension joue son role .

Alors voila y en a t il parmi vous possesseurs de RS6/7 qui ont connu le même dilemme au moment d'acquérir leur modèle,et comment l'ont ils résolu ?

Ceux qui possèdent le DRC y trouvent ils des avantages,des inconvénients...et toutes ces sortes de choses ?

J'exclue l'utilisation sur circuit des paramètres de choix.

Posté(e)

salut,

Même grosse interrogation lors de l'achat de ma rs6, je souhaitais le crochet d'attelage qui oblige la suspension pneumatique et interdit la vitesse max à 305 et le drc.

Du coup j'ai abandonné le crochet d'attelage et pris le pack dynamique plus, il y a le drc et aussi/surtout le différentiel sport, frein céramique direction dynamique. Pour avoir eu une partie de ces option sur d'autres S ou RS je constate que sur le rs6 on est un cran au dessus en terme d'aide ou d'efficacité ou de calibrage (direction dynamique), en mode Auto ça fonctionne on passe du confort à la perfs en un coup d'accélérateur après on affine les réglages. Alors que pour d'autres voitures il faut bidouiller 3 secondes pour configurer sa voiture perfs ou confort quand on est en Auto. Sur des virages très serrés la rs6 n'a pas à rougir d'une petite rs3 voir même mieux dans l'intérieur du ronds point!!! (bon un très gros rond point mais qd meme!!)

Autant la suspension en mode dynamique je rejoins la majorité des utilisateurs : c'est inconfortable et pas vraiment utile dans certaines conditions. Autant le DRC c'est impressionnant on oublie les 2 tonnes : on freine ca plonge pas du tout, on prend un rond point ca penche pas. C'est très rassurant . Bon pour avoir roulé en A6 avec la suspension active c'est pas mal aussi très confortable mais bon pour une RS6 /7? Ne vaut-il pas mieux un peu plus d'efficacité que de confort? De plus ne pas le prendre ça risque peut être un gros frein lors de la revente, la quasi totalité des rs6/rs7 en sont dotés.

Posté(e)

Merci pour votre avis dûment argumenté ,un élèment suplémentaire de réflexion.

Posté(e)

je plussoie pour le DRC :-), bien plus efficace que celui de la RS4. Pack dynamic aussi évidemment.

Posté(e)

Merci pour cette confirmation de l'avis de leauby 14.

Dans le cas ou on choisi de prendre le DRC ,le pack dynamic Plus , évidemment.... Dont j'ai déjà quelques éléments sur mon A7 :le différentiel sport ,redoutable d'efficacité et la direction dynamique (pas très à l'aise sur l' A7 qui ne dispose de commande ESP à plusieurs positions )qui a aussi certaines vertus.

La vitesse max.relevée à 305 km/h ,que je qualifie de détail plus haut, est quand même à ne pas négliger, sachant que ma version Abt m'a déjà emmené a plus de 285 (sans être au bout de ses possibilités) soit déjà plus que dans l'option dynamique (pas Plus). Encore une fois un avantage rarement utilisé.