Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous ,

J'ai une audi a4 1.8 tfsi de juillet 2014 et j'aimerai savoir si je peux mettre du sans plomb 98 ?

Car du sans plomb 95 j'en trouve tres rarement et du 95 e10 serai à eviter d'apres ce que j'ai pu lire sur certain forum ... Merci de m'aiguiller et de me dire si le sans plomb 95 e10 il vaux mieux eviter ou non svp

Cordialement

Julien

Posté(e)

le mieux reste le sp98 ensuite le sp95 avec du E10 tu peux en mettre généralement ca augmente un peu la conso et tu as une legere baisse de perf. Apres ca depend de ton porte monnaie, mais si tu peux uniquement tourner au 98 fais le.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta reponse bejito car lors de mon achat le concessionnaire m'avais dit de mettre du sp95 ou du sp95 e10 et ne m'a jamais parlé du sp98 .

Et sur un forum j'avais lu ça concernant le sp95 e10 : Attention le SP95-E10 est corrosif à long terme et peu engendrer des dysfonctionnements du moteur, corrosion sur les durites, pompe à essence,canalisations du carburants .

Donc si tu es sur que je peux mettre du sp98 je vais privilégier ce carburant car le sp95 normal deviens de plus en plus rare pourtant je suis de région parisienne (94) et j'en trouve qu'a une station .

Posté(e)

Oui tu peux y aller sur le 98 sans soucis, c'est certes un peu plus cher mais tu peux faire plus de kilomètres au final ( moi ca doit tourner vers les 50kms de mémoire )

Et d'après ce qu'il ce dit ca améliorer aussi les perfs mais ca j'ai jamais vérifier mais apparement d'après plusieurs préparateurs avec qui j'ai discuté c'est bien visible sur les courbes de puissance :secret: