Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour le fait de vider un cata audi b5 tdi 110 modifi t il le bruit et i a til un moyen de le netoyer sans demontage merci

Posté(e)

Je peux te répondre car je l'ai fait tout récemment le vidage de cata.

Après avoir vidé le cata sur le TDI110, on entend le turbo siffler quand la vitre est ouverte lorsqu'on est au ralenti et qu'on accélère légèrement. Après, on ne l'entend plus.

Attention car les vis arrière du cata (clé de 12) reliées au tube de descente sont particulièrement inaccessibles et doivent être dégrippées au préalable.

Pour y parvenir, j'ai été obligé de mettre la voiture sur chandelles et de désaccoupler la manchette de raccordement de tubes d'échappement (douille de 17) en plein milieu de la voiture et tirer vers l'AV le cata avec le tube de descente. Pour un meilleur accès, il faut même déposer la vanne EGR et aussi déplacer le tuyau rigide d'alimentation d'huile du palier de turbo. Et dans cette condition, ça passe tout juste !

Quant à nettoyer le cata sans démontage, ma réponse ne sera pas totalement affirmative mais il me semble qu'un traitement à l'oxygène peut le faire (à creuser).

@+

Posté(e)

Je pense que ce que tu entends siffler, c'est l'aspiration de l'air par la turbine au niveau de la boîte à air, sinon c'est que le circuit de suralimentation n'est pas étanche, ou bien ta ligne d'échappement ..... après le catalyseur il y a l'intermédiaire et le silencieux, donc de ce côté là pas de différence au niveau du bruit à la sortie du silencieux, les 2 se chargent d'étouffer le moindre son ..... :icon_smile:

Posté(e)

Je pense que ce que tu entends siffler, c'est l'aspiration de l'air par la turbine au niveau de la boîte à air, sinon c'est que le circuit de suralimentation n'est pas étanche, ou bien ta ligne d'échappement ..... après le catalyseur il y a l'intermédiaire et le silencieux, donc de ce côté là pas de différence au niveau du bruit à la sortie du silencieux, les 2 se chargent d'étouffer le moindre son ..... :icon_smile:

Et non ! car je n'ai pas touché à quoi que ce soit d'autre et un pote à qui j'ai fait cette modif a exactement les mêmes symptômes.

Arrete de faire passer les gens pour des jambons STP.

J'aime bien le : "Je pense" : Et toi, as-tu un retour d'expérience (et pas une intuition) sur les conséquences de la suppression de la céramique du cata sur TDI 110 AFN ?

En revanche, j'avais aussi fait cette modif sur un V6 TDI et je n'avais pas constaté la moindre évolution (que ce soit en termes de bruit ou de gain de puissance).

@+

Posté(e)

J'avais un Afn sur ma passat, sur lequel j'ai également vidé le catalyseur, Monsieur est nerveux.... :icon_smile:

Posté(e)

la seule chose qu'on modifie en vidant le catalyseur c'est l'écoulement des gaz d'échappement, le sifflement qu'on entend provient bien de quelque part, mais pas du catalyseur, ce n'est pas une soupape, rien ne s'en échappe, il fait parti d'un conduit dont l'extrémité est au cul de l'auto.

Posté(e)

Non, monsieur est sûr de ce qu'il raconte.

Posté(e)

Moi aussi je suis sûr que ça ne modifie pas le bruit, ça peut faire monter la turbine un peu plus vite en rotation si le catalyseur était bouché et donc retrouver le bruit que l'auto faisait à l'origine, donc je lui conseille de le vider, il ne se fera pas remarquer pour autant, puisque c'est la question qu'il se pose.

Posté(e)

ok merci pour vos reponses g une autre question g un silenbloc moteur qui a fuit celui coter passager se pourrai t il que ce sois lui qui provoque des tremblement a mon silencieu et un leger bruit sourd qui ce ressent dans ma pedale ou alor c le cata qui fait sa ?

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

bijour les amis voila j ai vider le cathalyseur de mon audi tdi 110 afn ; niveau bruit c mieux plus de tremblement du pot ; sa siffle un tous petit peus comme une pijo ; un poil moin nerveux mais plus linaire dans les tour moin brutal pas de fumer noir sauf les premieres seconde ; bref trinkile maintenant ; reste a voire la conso