Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je viens de passer commande pour A4 Avant TDI 190 ULTRA SLINE et ma question consiste à savoir si le chassis mis d'office est bien le chassis sport ou non car sur le bon de commande en équipement de série il est listé chassis dynamique et juste dessous chassis sport avec le code 1BE .

Le vendeur m'a conseillé de ne pas prendre le chassis piloté car pas nécessaire. Aussi si quelqu'un peut me dire si le chassis attribué d'office sur une sline est le chassis sport et si ce n'est pas le cas, si je dois le prendre.

Recap commande :A4 Avant TDI 190 ULTRA sline

Pack éclairage

Pack ext sline

Pack rangement

Audi Phone Box

B&O

Peinture Daytona

Crochet d'attelage

Phares à led

Privacy glass

D'avance merci.

• Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonsoir, je viens de passer commande pour A4 Avant TDI 190 ULTRA SLINE et ma question consiste à savoir si le chassis mis d'office est bien le chassis sport ou non car sur le bon de commande en équipement de série il est listé chassis dynamique et juste dessous chassis sport avec le code 1BE .

Le vendeur m'a conseillé de ne pas prendre le chassis piloté car pas nécessaire. Aussi si quelqu'un peut me dire si le chassis attribué d'office sur une sline est le chassis sport et si ce n'est pas le cas, si je dois le prendre.

Recap commande :A4 Avant TDI 190 ULTRA sline

Pack éclairage

Pack ext sline

Pack rangement

Audi Phone Box

B&O

Peinture Daytona

Crochet d'attelage

Phares à led

Privacy glass

D'avance merci.

Tu as jeté un oeil à la brochure ? Car ça y est écrit.
Posté(e)

Oui, c'est aussi la question que je me posais. Du temps où j'ai commandé, les deux seuls ultras étaient le 2.0 TDI 150 et le 2.0 TFSI 190.

Mais je n'ai pas souvenir du 2.0 TDI 190 comme étant référencé "ultra".

Posté(e)

Le chassis sport 1BE est une option à 410euros. Châssis dynamique c'est le châssis de série.

En options tu as chassis sport, sport piloté et dynamique (ou confort selon les appelations) piloté.

Posté(e)

J'ai le chassis sport et franchement il est confortable et pas raide. Sur des petites routes si tu pousses un peu j'aime beaucoup le comportement assez incisif du train avant. Je ne sais pas si le chassis joue énormément mais quoiqu'il en soit par rapport à ma b8 le train avant répond mieux, la voiture sous vire beaucoup moins, on dirait même qu'en poussant elle survirerait presque 😁

Posté(e)

Que me conseillez-vous ?

Il n'y a évidemment aucun "meilleur choix". Tout dépend de ta conduite, des routes que tu empruntes. Le chassis normal est vraiment très confortable et bien amorti mais prend un peu de roulis en conduite très rapide. Le dynamique, je ne sais pas. Les membres du forum qui ont le sport le trouvent très bien aussi. Sans doute plus proche de celui de la B8.
Posté(e)

Je viens d'aller sur le configurateur, pas de ULTRA en 190 TDI ;)

Posté(e)

Je viens d'aller sur le configurateur, pas de ULTRA en 190 TDI ;)

L'ultra est pour le tfsi 190 d'après moi.
Posté(e)

Il y est pourtant bien sur le configurateur FR pour le tdi ainsi que dans la grille tarifaire.

Posté(e)

Il n'y a évidemment aucun "meilleur choix". Tout dépend de ta conduite, des routes que tu empruntes. Le chassis normal est vraiment très confortable et bien amorti mais prend un peu de roulis en conduite très rapide. Le dynamique, je ne sais pas. Les membres du forum qui ont le sport le trouvent très bien aussi. Sans doute plus proche de celui de la B8.

Attention: dynamique et normal c'est pareil, c'est le chassis de série.

Pour l'ultra je confirme sur le configurateur france. La designation ultra vient sûrement du fait qu'ils proposent maintenant le dispositif de fermeture ouverture des ailettes au niveau de la calandre selon la vitesse. À moins qu'il y ait aussi un calculateur optimisé mais ça je n'ai pas l'info.

Chose etonnante hier sur le configurateur, l'ultra était moins cher que la version normale, 2000 de moins quand même sur sline stronic.

Posté(e)

Attention le configuration n'ai pas fiable.L'ultra est 200 à 250 euros plus cher pour la sline tdi 190 d'où mon choix (où pour me donner bonne conscience). De plus avant de passer commande sur le configuration la clé confort de base était à 0 euros comme le châssis sport. C'est faux car j'ai demandé et ces deux éléments sont des options payantes.

Posté(e)

Exact, clé confort option payante, confirmé lors de la validation de ma commande directement sur le logiciel du concess.

Posté(e)

Attention: dynamique et normal c'est pareil, c'est le chassis de série.

Pour l'ultra je confirme sur le configurateur france. La designation ultra vient sûrement du fait qu'ils proposent maintenant le dispositif de fermeture ouverture des ailettes au niveau de la calandre selon la vitesse. À moins qu'il y ait aussi un calculateur optimisé mais ça je n'ai pas l'info.

Chose etonnante hier sur le configurateur, l'ultra était moins cher que la version normale, 2000 de moins quand même sur sline stronic.

En Belgique, il est possible de comparer 2 modèles sur le site d'Audi. Quand on compare une TDI 150 et une TDI ULTRA 150, il est indiqué que la TDI 150 a un chassis "dynamique" et l'audi Ultra a un chassis sport surbaissé de 20 mm ... afin d'optimiser le flux d'air.

C'est également indiqué dans le catalogue que j'ai à la maison.

Il te reste donc la question ... est il pertinent d'ajouter un chassis sport à une voiture qui a déjà un chassis sport ... ?

Posté(e)

Ça serait aussi valable pour le TFSI 190 ultra le châssis sport? Car il est en option dans le configurateur FR.

Posté(e)

Tu devrais regarder la grille tarifaire au catalogue. C'est moins fun mais à le mérite d'être plus détaillé et exempt de bugs :-)

Posté(e)

je suis parfaitement d accord avec Hulky le chassis normal est bien amorti et suffisamment confortable a mon gout mais tout est question de gout perso !

Posté(e)

Amorti et confort sont mes attentes donc pas de changement d'option sur la commande passée. Merci pour vos différents avis.

Posté(e)

Bonjour

Commande en cours (passée autour du 10 Juillet) d'une A4 Avant 2.0 TFSI Avant S-Line Gris Manhattan.

Options :

- Eclairage Full LED

- Audi Hold Assist

- Jantes RS 19 pouces

- S-Tronic

Livraison prévue autour du 15 Octobre

Bonne journée

Posté(e)

Bienvenue chez nous et très belle config!

Posté(e)

Bonjour

Commande en cours (passée autour du 10 Juillet) d'une A4 Avant 2.0 TFSI Avant S-Line Gris Manhattan.

Options :

- Eclairage Full LED

- Audi Hold Assist

- Jantes RS 19 pouces

- S-Tronic

Livraison prévue autour du 15 Octobre

Bonne journée

Welcome. 190 ou 252 ?
Posté(e)

Jai quasiment la même commande que toi cliduor, passée aux alentours du 24-25 juillet.

http://forums.audipassion.com/topic/187852-commande-a4-avant-tfsi-de-guessinho/

On m'annonce fin septembre. Au début ça me paraissait surprenant mais apparemment pour un essence commandé pendant les vacances ce n'est pas anormal.

Pour les jantes c'est celle en V avec la mention RS? As tu vu une photo du sigle? Je n'arrive pas à en avoir.

Posté(e)

je l'ai joué raisonnable .... 190 :icon_biggrin:

Bienvenu au club des Tfsi 190 alors ;)

Tu verras que c'est un moteur peu démonstratif mais efficace.

Posté(e)

Jai quasiment la même commande que toi cliduor, passée aux alentours du 24-25 juillet.

http://forums.audipassion.com/topic/187852-commande-a4-avant-tfsi-de-guessinho/

On m'annonce fin septembre. Au début ça me paraissait surprenant mais apparemment pour un essence commandé pendant les vacances ce n'est pas anormal.

Pour les jantes c'est celle en V avec la mention RS? As tu vu une photo du sigle? Je n'arrive pas à en avoir.

oui elles sont en V ... je les appelle "RS" par simplification..

elles sont estampillées de ces initiales sur le flanc. Je les ai vues sur une A4 en présentation chez mon cc.

le délai que j'indique c'est le délai max .. mais on m'a dit que j'aurais peut-être une bonne surprise :icon_biggrin:

Posté(e)

Bienvenu au club des Tfsi 190 alors ;)

Tu verras que c'est un moteur peu démonstratif mais efficace.

Oui je pense que ce moteur a du succès.

Personnellement, je vais quitter une A5 V6 TDI 204 ... mais je ne fais que 12 à 13000 km par an ... donc le diesel n'était plus intéressant.

Pour le côté agrément, le V6 TDI 218 m'aurait plu .... mais c'est un billet de 6 ou 7000 euros de plus à config équivalente ... et comme je vais passer mon brevet PPL ... il fallait faire des choix.

Posté(e)

oui elles sont en V ... je les appelle "RS" par simplification..

elles sont estampillées de ces initiales sur le flanc. Je les ai vues sur une A4 en présentation chez mon cc.

le délai que j'indique c'est le délai max .. mais on m'a dit que j'aurais peut-être une bonne surprise :icon_biggrin:

Sur le configurateur elles sont aussi "siglées RS", mais je ne trouve nulle part la photo avec le sigle,comme je croyais que c'était réservé aux modèles S et RS j'avais envie d'une confirmation.

Mais si tu confirmes c'est parfait.

En cherchant un peu j'ai compris pourquoi elles ont ce sigle. :icon6: J'avais un doute quand je les ai choisi, mais plus maintenant :love:

Bon ben si tu as une bonne nouvelle, je ne devrais pas etre tres loin derriere.

Audi-RS4-Avant-mule-10.jpg

Posté(e)

Quelles belles jantes!

Posté(e)

Ah ouais je pouvais toujours chercher sur les etriers... j'aurais bien aimé la mention à cet endroit.

n'empêche qu'il n'y aura pas de grandes différences visuelle (hormis les 4 canules) entre une S4 Avant et une A4 avec les jantes V 19" et le pack ext s-line.

Posté(e)

Oui c'est pour ça que j'ai précisé "différences visuelles".

Car meme en terme de sonorité une S4 c'est pas ce qui te fait tourner la tête dans la rue.

Posté(e)

Les ailes sont quand même bien plus larges aussi :-)

Posté(e)

Oui c'est pour ça que j'ai précisé "différences visuelles".

Car meme en terme de sonorité une S4 c'est pas ce qui te fait tourner la tête dans la rue.

En même temps, le but d'avoir une voiture n'est pas forcément de faire tourner les têtes. Et, pour ceux qui ont cet objectif, un break n'est sans doute pas ce qu'il y a de mieux. Un cabriolet ou un coupé sont sans doute plus adaptés.

Cette histoire de ressemblance avec une s4, ça me rappelle ceux qui mettaient un badge Gti et des grosses roues à leur 205 Junior ;)

Posté(e)

l'important est que chacun se fasse plaisir et soit heureux avec sa voiture. L'avantage des marques dites "premium" est que l'on peut personnaliser sa voiture selon ses goûts, ses aspirations et .... son portefeuille :icon_biggrin:

Posté(e)

l'important est que chacun se fasse plaisir et soit heureux avec sa voiture. L'avantage des marques dites "premium" est que l'on peut personnaliser sa voiture selon ses goûts, ses aspirations et .... son portefeuille :icon_biggrin:

Oui, mais on peut le faire aussi chez Skoda ;). C'est d'ailleurs bizarre que les autres marques ne le proposent pas. Même si on peut bien sûr toujours acheter des jantes par ailleurs.