Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une A5 SB ph2 3.0 quattro depuis peu. J'ai remarqué que quand je braque en manœuvre, ça force.

J'ai l'impression qu'avec le quattro elle ne veut pas tourner et que ça force sur les pneus. Comme si les roues voulaient tourner à la même vitesse en raison du 4x4 alors que quand on roule avec le volant braqué, il faut bien que les roues tournent à des allures différente.

Est-ce normal?

Posté(e)

Jamais conduit un Quattro mais avec un ml , jamais eu ca .. Pourtant 4x4 permanent

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas la sensation que la voiture ne veut pas tourner, même si effectivement lors d'un braquage à fond je ressens légèrement ce que tu décris ci-dessus, mais il faut vraiment braquer à fond... autrement non.

Posté(e)

symptome courant surle Quattro , ca me fait pareil ,

de meme que l'impression que la DA est perdu quand tu tourne les roues sur les graviers

Posté(e)

Salut

C'est courant sur les quattro, il faut souvent vérifier la pression des pneus.

Posté(e)

Vérifie pression des pneus et surtout leur équilibrage.

J'ai du quattro, je n'ai pas remarqué ce défaut

Posté(e)

Ca le fait à partie de mi braquage et plus je braque plus j'ai le sentiment que ça force sur le pneux.

Je vais passer un coup de tel en concession pour voir.

PS pour Woof: l'équilibrage concerne des vibrages générées par les roues lorsque qu'elles tournent vites. Genre 110-130km/h Rien à voir avec mon quattro qui force quand je braque pour faire des manœuvres. :secret:

Posté(e)

Salut

Je ne pense pas que l'équilibrage soit la solution mais après tu peut toujours en faire un.

Regarde ta pression et l'usure de tes pneus, si tes pneus avants sont plus usés que les arrières inverse les.

Il faut les permuter en croix, l'avant droit passe à l'arrière gauche et l'avant gauche à l'arrière droit.

Posté(e)

La concession m'a confirmé que c'est bien le quattro qui occasionne une résistance quand les roules sont braquées.