Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

jp280369

Boite au comportement bizarre

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

J'ai remarqué un truc et je voudrais avoir vos avis...

 

Quand je roule avec la voiture froide les rapports ( 3 et 4 surtout ), font comme si on avait un embrayage manuel et qu'il patinait...

 

Le moteur accélère et ralenti, mais il n'y a pas de changement au niveau de la vitesse du véhicule, comme si l'embrayage patinait, mais je sais pas mais... Sur une boite auto, il n'y a pas d'embrayage je crois, donc ce ne serait pas possible non ?

 

A chaud, je n'ai plus ce phénomène...

 

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un petit Tuto sur la renitialisation des boite Tiptro ;-) Jette y un coup d'œil

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je n'en suis pas certain mais il faut savoir qu'une boite Tiptro fonctionne avec des petit clapet ( petit piston dans la boite ) et s'ouvre du fait de la pression d'huile, il est donc tout à fais normale qu'à froid cela fasse comme du patinage, j'ai moi même cela sur mon A8 ;-) Ne t'inquiète pas du moment que t'es vitesse passe et que la boite n'ai pas en defaut il n'y a pas de stresse à avoir, pour la renitialisation sa peu effectivement lui faire du bien car la carte de boite peut être déborder :-) cela la remettrai â 0, aux réglage d'usine.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je vais faire ça...

Pas de risque de flinguer quelque chose ?

Je me méfie un peu... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je n'en suis pas certain mais il faut savoir qu'une boite Tiptro fonctionne avec des petit clapet ( petit piston dans la boite ) et s'ouvre du fait de la pression d'huile, il est donc tout à fais normale qu'à froid cela fasse comme du patinage, j'ai moi même cela sur mon A8 ;-) Ne t'inquiète pas du moment que t'es vitesse passe et que la boite n'ai pas en defaut il n'y a pas de stresse à avoir, pour la renitialisation sa peu effectivement lui faire du bien car la carte de boite peut être déborder :-) cela la remettrai â 0, aux réglage d'usine.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Non c'est pas normal a froid comme a chaud il ne doit pas y avoir de patinage.

Qui plus est, que sur 2 rapports...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bas écoute :-) franchement je ne pense pas qu'il y'ai quoi que ce sois d'aggravant, au pire une petite vidange de boite avec changement de filtre serai bienvenue

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre comme comportement de la boîte.

 

Mon expérience perso, les deux A8 tdi que j ai et que j ai eu (2004) ont tendance à faire patiner les rapports en D, la v8 essence (2005) ne fait quasiment pas patiner.

Dans tous les cas aucun patinage en S. A chaud comme a froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après il faut aussi ce dire qu'une boite auto sa pattine toujours un peu

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK..... donc pas de souci particulier...?

Je vais essayer quand je suis en S pour voir si c'est pareil, mais je pense que oui, car ça le fait aussi quand je suis en manuel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement non tu n'a pas à t'inquièter, si je peux eventuellement te donner un petit conseil :-) Fais faire une vidange de ta boite tiptronic avec de la bonne huile " Castrol " par exemple :-) et mets l'additif Mecacyl BVA tu vas voir ;-) Magnifique

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu la vidange déjà, mais chez Audi car personne d'autre ne veut me la faire et d'ailleurs je me méfie un peu... si le garagiste n'assure pas à 100%, après si c'est pour être emmerdé...

 

D'ailleurs chez AUdi, ils m'ont fait un devis, et je trouve assez correct : 628,- Eur avec changement de la crépine

 

Mais d'abord, ils ont dit pas besoin, sur la tiptronique, de faire une vidange...

Par contre ils ne vont pas ajouter de produit eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es d'ou? car j'ouvre un garage en début d'année et je vais faire la mienne, avec la crépine et tout!

dans tout les cas, je ferai un tuto image, ça pourra servir à d'autres!! :icon_wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es d'ou? car j'ouvre un garage en début d'année et je vais faire la mienne, avec la crépine et tout!

dans tout les cas, je ferai un tuto image, ça pourra servir à d'autres!! :icon_wink:

Dans le 67, Sarre Union, c'est à 70km à l'ouest de Strasbourg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Audi disent que oui " Nous mettons de l'huile long life a vie " !!! Mais biensur :-) Qui à déjà vue de l'huile qui garde son pouvoir 500000 km .... Sincèrement, si tu veux garder une boite tiptro en vie... fais une vidange tout les 60000 sur une A8, c'est juste un conseil mais prend le car ta boite ne tiendra pas sinon, ensuite tu n'est pas obliger de faire ta vidange chez audi ;-) trouve un petit garage il te le ferront

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci.

 

Je vais suivre ton conseil.

 

Par contre faut que j'attende un peu... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-) Oui après il y'a aussi eventuellement un petit conseil que je peux te donner, ta boute auto laisse la toujours sur D même a un feu rouge car sinon elle n'est plus huiler

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui a un feu rouge cela ne sert a rien de repassé en neutre ou parking, mais de la a dire qu'elle n'est plus graissé je sais pas ou tu va cherché tout ça !!! 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es d'ou? car j'ouvre un garage en début d'année et je vais faire la mienne, avec la crépine et tout!

dans tout les cas, je ferai un tuto image, ça pourra servir à d'autres!! :icon_wink:

 

Bonjour,

 

Tu ouvres un garage sur le 33 en 2016 ?

Je suis sur le 17 et tu m'interesses pour l'entretien de mon A8 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien c'est Audi qui ma dit sa ^^ MDR moi je ne fais que répercuter :-P Enfaite il paraitrait que la boite n'est pas lubrifier en N

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit tu as mal compris, sois le gars est complètement incompétent! Ça fais peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ques qui te fais dire sa ? Après il est technicien ^^ Donc je ne suis pas assez compètent pour remettre sa en question :-P

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin si la boîte était réellement pas lubrifié tout le monde casserais ça boîte des qu'il a le malheur de laissé ça voiture tourné au ralenti! Quand ton moteur tourne et que tu n'es pas dans la voiture, tu laisses sur D toi au lieu d'être sur P ou N ?

Et enfin ça ce saurai si c'était le cas...

C'est du bon sens tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ton moteur tourne et que tu n'es pas dans la voiture, tu laisses sur D toi au lieu d'être sur P ou N ?

Là ça devient chaud-patate parce que la voiture va avancer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce n'est pas vraiment un problème de passer sur N à un feu rouge. La boite est toujours bien lubrifiée encore heureux.

 

Le vrai problème est que généralement si le feu passe au vert (ou toute autre situation analogue) on passe en D ou S une fraction de seconde avant d'accélérer et la pression d'huile n'aura pas eu le temps d'appliquer correctement la force sur l'embrayage dans la boite (oui oui il y a bien "DES" embrayages dans une boite automatique).

Donc pour ceux qui veulent quand même se mettre sur N régulièrement il faut vraiment se mettre dans la tête qu'il y a un temps minimum (environ 3 bonnes secondes) avant d'accélérer. C'est la même chose quand on passe sur R, surtout ne pas accélérer tout de suite (mais logiquement on ne part pas comme un dingue quand on est sur R...)

 

Le top est donc de passer de N à D et attendre 3 secondes avant d'accélérer (perso je suis même à 5 secondes si possible quand ça ne gêne personne), mais rien ne vous empêche de simplement lâcher les freins en attendant ces 3 secondes. La voiture aura déjà commencé à rouler quelques mètres et pour tout cela la mécanique vous en remerciera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là ça devient chaud-patate parce que la voiture va avancer ....

Oui c'est pour ça que je dis ça, a moins de mettre le frein de stationnement, mais sacrément risqué s'il ce desserre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Tu ouvres un garage sur le 33 en 2016 ?

Je suis sur le 17 et tu m'interesses pour l'entretien de mon A8 :)

 

pas de soucis, je te fais signe dés qu'on ouvre!!! :icon_wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Visiteur
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...