Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Boite au comportement bizarre


jp280369

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

J'ai remarqué un truc et je voudrais avoir vos avis...

 

Quand je roule avec la voiture froide les rapports ( 3 et 4 surtout ), font comme si on avait un embrayage manuel et qu'il patinait...

 

Le moteur accélère et ralenti, mais il n'y a pas de changement au niveau de la vitesse du véhicule, comme si l'embrayage patinait, mais je sais pas mais... Sur une boite auto, il n'y a pas d'embrayage je crois, donc ce ne serait pas possible non ?

 

A chaud, je n'ai plus ce phénomène...

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je n'en suis pas certain mais il faut savoir qu'une boite Tiptro fonctionne avec des petit clapet ( petit piston dans la boite ) et s'ouvre du fait de la pression d'huile, il est donc tout à fais normale qu'à froid cela fasse comme du patinage, j'ai moi même cela sur mon A8 ;-) Ne t'inquiète pas du moment que t'es vitesse passe et que la boite n'ai pas en defaut il n'y a pas de stresse à avoir, pour la renitialisation sa peu effectivement lui faire du bien car la carte de boite peut être déborder :-) cela la remettrai â 0, aux réglage d'usine.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je n'en suis pas certain mais il faut savoir qu'une boite Tiptro fonctionne avec des petit clapet ( petit piston dans la boite ) et s'ouvre du fait de la pression d'huile, il est donc tout à fais normale qu'à froid cela fasse comme du patinage, j'ai moi même cela sur mon A8 ;-) Ne t'inquiète pas du moment que t'es vitesse passe et que la boite n'ai pas en defaut il n'y a pas de stresse à avoir, pour la renitialisation sa peu effectivement lui faire du bien car la carte de boite peut être déborder :-) cela la remettrai â 0, aux réglage d'usine.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Non c'est pas normal a froid comme a chaud il ne doit pas y avoir de patinage.

Qui plus est, que sur 2 rapports...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas écoute :-) franchement je ne pense pas qu'il y'ai quoi que ce sois d'aggravant, au pire une petite vidange de boite avec changement de filtre serai bienvenue

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre comme comportement de la boîte.

 

Mon expérience perso, les deux A8 tdi que j ai et que j ai eu (2004) ont tendance à faire patiner les rapports en D, la v8 essence (2005) ne fait quasiment pas patiner.

Dans tous les cas aucun patinage en S. A chaud comme a froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK..... donc pas de souci particulier...?

Je vais essayer quand je suis en S pour voir si c'est pareil, mais je pense que oui, car ça le fait aussi quand je suis en manuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement non tu n'a pas à t'inquièter, si je peux eventuellement te donner un petit conseil :-) Fais faire une vidange de ta boite tiptronic avec de la bonne huile " Castrol " par exemple :-) et mets l'additif Mecacyl BVA tu vas voir ;-) Magnifique

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu la vidange déjà, mais chez Audi car personne d'autre ne veut me la faire et d'ailleurs je me méfie un peu... si le garagiste n'assure pas à 100%, après si c'est pour être emmerdé...

 

D'ailleurs chez AUdi, ils m'ont fait un devis, et je trouve assez correct : 628,- Eur avec changement de la crépine

 

Mais d'abord, ils ont dit pas besoin, sur la tiptronique, de faire une vidange...

Par contre ils ne vont pas ajouter de produit eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es d'ou? car j'ouvre un garage en début d'année et je vais faire la mienne, avec la crépine et tout!

dans tout les cas, je ferai un tuto image, ça pourra servir à d'autres!! :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es d'ou? car j'ouvre un garage en début d'année et je vais faire la mienne, avec la crépine et tout!

dans tout les cas, je ferai un tuto image, ça pourra servir à d'autres!! :icon_wink:

Dans le 67, Sarre Union, c'est à 70km à l'ouest de Strasbourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi disent que oui " Nous mettons de l'huile long life a vie " !!! Mais biensur :-) Qui à déjà vue de l'huile qui garde son pouvoir 500000 km .... Sincèrement, si tu veux garder une boite tiptro en vie... fais une vidange tout les 60000 sur une A8, c'est juste un conseil mais prend le car ta boite ne tiendra pas sinon, ensuite tu n'est pas obliger de faire ta vidange chez audi ;-) trouve un petit garage il te le ferront

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-) Oui après il y'a aussi eventuellement un petit conseil que je peux te donner, ta boute auto laisse la toujours sur D même a un feu rouge car sinon elle n'est plus huiler

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui a un feu rouge cela ne sert a rien de repassé en neutre ou parking, mais de la a dire qu'elle n'est plus graissé je sais pas ou tu va cherché tout ça !!! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es d'ou? car j'ouvre un garage en début d'année et je vais faire la mienne, avec la crépine et tout!

dans tout les cas, je ferai un tuto image, ça pourra servir à d'autres!! :icon_wink:

 

Bonjour,

 

Tu ouvres un garage sur le 33 en 2016 ?

Je suis sur le 17 et tu m'interesses pour l'entretien de mon A8 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien c'est Audi qui ma dit sa ^^ MDR moi je ne fais que répercuter :-P Enfaite il paraitrait que la boite n'est pas lubrifier en N

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ques qui te fais dire sa ? Après il est technicien ^^ Donc je ne suis pas assez compètent pour remettre sa en question :-P

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin si la boîte était réellement pas lubrifié tout le monde casserais ça boîte des qu'il a le malheur de laissé ça voiture tourné au ralenti! Quand ton moteur tourne et que tu n'es pas dans la voiture, tu laisses sur D toi au lieu d'être sur P ou N ?

Et enfin ça ce saurai si c'était le cas...

C'est du bon sens tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce n'est pas vraiment un problème de passer sur N à un feu rouge. La boite est toujours bien lubrifiée encore heureux.

 

Le vrai problème est que généralement si le feu passe au vert (ou toute autre situation analogue) on passe en D ou S une fraction de seconde avant d'accélérer et la pression d'huile n'aura pas eu le temps d'appliquer correctement la force sur l'embrayage dans la boite (oui oui il y a bien "DES" embrayages dans une boite automatique).

Donc pour ceux qui veulent quand même se mettre sur N régulièrement il faut vraiment se mettre dans la tête qu'il y a un temps minimum (environ 3 bonnes secondes) avant d'accélérer. C'est la même chose quand on passe sur R, surtout ne pas accélérer tout de suite (mais logiquement on ne part pas comme un dingue quand on est sur R...)

 

Le top est donc de passer de N à D et attendre 3 secondes avant d'accélérer (perso je suis même à 5 secondes si possible quand ça ne gêne personne), mais rien ne vous empêche de simplement lâcher les freins en attendant ces 3 secondes. La voiture aura déjà commencé à rouler quelques mètres et pour tout cela la mécanique vous en remerciera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ça devient chaud-patate parce que la voiture va avancer ....

Oui c'est pour ça que je dis ça, a moins de mettre le frein de stationnement, mais sacrément risqué s'il ce desserre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Tu ouvres un garage sur le 33 en 2016 ?

Je suis sur le 17 et tu m'interesses pour l'entretien de mon A8 :)

 

pas de soucis, je te fais signe dés qu'on ouvre!!! :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...