Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je prévois bientôt de changer mon A1 Sline TFSI 1.4l par une A3 Sportback Sline TFSI 1.4l. Je me suis arrêté sur ces options :wub: :

- Pack Exterieur Sline

- Audi Parking System Plus (AV + AR)

- Rétroviseurs extérieurs escamotables

- Pack Aluminium Intérieur

- GPS plus J'ai changé d'avis quand je l'ai vu en vrai. :o Le MMI navigation est très sympa mais je n’utilise pas assez le GPS pour mettre son prix.

- Châssis sport Sline : Est ce que la voiture reste quand même assez confortable ? Ça devient pas gênant à la longue ?

- Peinture Noir mythic ou Noir brillant ? Je suis allé en CC et j'avoue ne pas avoir vu une grande différence... à part le prix évidement :glare:

Le vendeur m'a dit que les micro-rayures se voyaient plus sur le noir brillant... Qu'est ce que vous en pensez ?

Voici une photo avec le chassis Sline (-25mm)

post-85747-0-07856100-1444863815_thumb.jpg

Merci pour vos avis!

Posté(e)

Pour le gps c'est clair que c'est cher mais bon, c'est un choix, perso avoir le tomtom collé à la vitre ça me manque pas.

Quand j'ai commandé la mienne à l'époque les tapis de sol à l'arriere étaient en option, les boulons anti vol aussi, c'est le genre de chose qui devrait être de série.

Posté(e)

Mon avis,

Peu importe le noir, c'est une vraie merde à entretenir et, en plus des griffes, tu vois tous les coups de pierres etc.

Mon A1 était noire, je sais de quoi je parle.

GPS plus c'est sympa mais si comme moi tu ne l'utilises que très peu, autant mettre ton argent dans une autre option, le GPS avec carte SD est suffisant.

Châssis sport : tu veux parler de l'option supplémentaire dispo en Ambition et en S-line ? Si oui, j'ai une A6 C7 S-line + suspension S-line en option (-35mm au total), en 19 pouces et ça reste plus confortable qu'une A1 Ambition en 17 ou 18 pouces donc pas de problème à ce niveau là. Enfin je n'ai pas encore reçu mon A3 et donc pas encore pu tester mais il paraît qu'elle est confortable.

L'A1 est vraiment tape cul, je m'en rends compte maintenant quand je remonte dans celle d'un de mes potes.

Sinon quel modèle as-tu choisi ? S-line ou Ambition ?

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je prévois bientôt de changer mon A1 Sline TFSI 1.4l par une A3 Sportback Sline TFSI 1.4l. Je me suis arrêté sur ces options :wub: :

- Pack Exterieur Sline

- Audi Parking System Plus (AV + AR)

- Rétroviseurs extérieurs escamotables

- Pack Aluminium Intérieur

- GPS plus J'ai changé d'avis quand je l'ai vu en vrai. :o Le MMI navigation est très sympa mais je n’utilise pas assez le GPS pour mettre son prix.

- Châssis sport Sline : Est ce que la voiture reste quand même assez confortable ? Ça devient pas gênant à la longue ?

- Peinture Noir mythic ou Noir brillant ? Je suis allé en CC et j'avoue ne pas avoir vu une grande différence... à part le prix évidement :glare:

Le vendeur m'a dit que les micro-rayures se voyaient plus sur le noir brillant... Qu'est ce que vous en pensez ?

Voici une photo avec le chassis Sline (-25mm)

attachicon.gifA3Sline.jpg

Merci pour vos avis!

C'est vrai que, comme dit A1 man, le noir est assez dur d'entretien si tu es un peu perfectionniste.

Ceci dit, ça reste une très belle couleur et, à mon avis, le noir brillant est largement suffisant au vu du tarif de l'autre noir...

Pour le confort, ton cc t'a-t-il fait essayé un modèle?

Parce que la 8V est très confortable, même en châssis sport voire en châssis s-line.

Je ne pense pas que tu sois déçu par rapport à l'A1 qui, il est vrai est un peu dure en suspension...

Par contre, le toucher de route et l'agilité de l'A1 ne seront qu'un bon souvenir, l'A3 est nettement plus neutre.

On a du plaisir à conduire un A1, l'A3 fait bien, sans plus.

Tu prends quel 1.4?

Le 122 ou le 150?

Pour avoir essayé les 2, le 150 est vraiment supérieur tout en ayant une conso plus mesurée.

GPS plus c'est sympa mais si comme moi tu ne l'utilises que très peu, autant mettre ton argent dans une autre option, le GPS avec carte SD est suffisant.

Sinon quel modèle as-tu choisi ? S-line ou Ambition ?

Je crois que tu as lu en travers ou qu'il a édité son poste parce que c'est écrit sur sa première phrase ;)

Posté(e)

@ vwn905 : je ne faisais que le conforté dans son idée en donnant mon ressenti même s'il en a tiré la même conclusion que moi :)

Posté(e)

Je vais prendre le 150ch COD, j'ai pour l'instant j'ai lu que des bonnes critiques sur ce moteur. J'ai pu essayer une occase 1.4l 140ch Ambition luxe COD Stronic. Niveau confort c'est sure que ca change de l'A1. Mais si vous dite que meme avec l'option chassis sline (-10mm) c'est toujours mieux que l'A1 ca me va bien. :vert: Pour la couleur noire j'ai deja eu et c'est vrai que c'est compliqué mais c'est celle que je prefere pour l'A3. Peut etre je me trompe mais il me semble que le noir mythic n'est pas le meme sur tout les modeles. Quand je suis allé en CC il y avait en expo une A4 allroad noir mythic et contrairement aux autres le noir etait ultra pailleté. A moins que ce soit une peinture exclusive...

Posté(e)

bon choix le 150 COD, j'ai pris le meme et réception le 15 novembre. J'ai hâte.

Pour contre pour le noir, ma premiere A3 est de cette couleur et c'est bien simple, plus jamais!

la moindre trace de salissure, la moindre micro rayure ou éclats de peinture se voient. Ce n'est jamais propre ou alors dans les 5 min après le lavage

Posté(e)

C'est horrible le noir, mon père à une gris mousson et c'est simple, elle parait toujours plus propre par rapport à la mienne. Meme en étant maniaque c'est pas possible de la garder propre.

Posté(e)

@ vwn905 : je ne faisais que le conforté dans son idée en donnant mon ressenti même s'il en a tiré la même conclusion que moi :)

Je crois, en effet, qu'on a globalement la même conclusion tout les trois :)

Posté(e)

Je vais prendre le 150ch COD, j'ai pour l'instant j'ai lu que des bonnes critiques sur ce moteur. J'ai pu essayer une occase 1.4l 140ch Ambition luxe COD Stronic. Niveau confort c'est sure que ca change de l'A1. Mais si vous dite que meme avec l'option chassis sline (-10mm) c'est toujours mieux que l'A1 ca me va bien. :vert: Pour la couleur noire j'ai deja eu et c'est vrai que c'est compliqué mais c'est celle que je prefere pour l'A3. Peut etre je me trompe mais il me semble que le noir mythic n'est pas le meme sur tout les modeles. Quand je suis allé en CC il y avait en expo une A4 allroad noir mythic et contrairement aux autres le noir etait ultra pailleté. A moins que ce soit une peinture exclusive...

Oui, tu verras, le moteur COD est un modèle d'agrément et de sobriété au quotidien.

Il est souple, reprend pas trop mal et il est silencieux.

Sinon, pour la couleur, il n'y a que toi qui peut décider, les goûts et les couleurs...

Pour ce qui est de la différence des noirs mythic, je ne pourrais pas t'aider, je n'ai pas étudier cette couleur dans le détail.

Ce serait tout de même étonnant qu'une teinte audi exclusive s'appelle comme une teinte optionnelle classique.

Posté(e)

Toutes les voitures sont jolies en noir mais bon... c'est l'enfer.

J'aurais peut-être dû opter pour le 1.4 COD moi... surtout que les gourvernements Fr et Be sont en train de taxer le diesel.

Ce n'est pas un centime par an qui va me ruiner mais bon ça aurait été l'occasion de passer à l'essence pour la première fois.

J'ai quand même toujours peur niveau consommation avec ces moteurs, même avec un COD, peur qu'en conduisant sportivement, je vois mon réservoir se vider sur 500km :(

En plus pour l'instant je ne sais pas trop si je vais rouler + ou - de 15.000km/an car je fais du covoiturage pour aller au boulot mais il va peut-être y avoir du changement donc si je me retrouve à faire 750km par semaine, je risquerais de ne pas m'y retrouver.

Quand l'essence et le diesel seront au même prix, j'y réfléchirai sérieusement ;)

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un le COD 150 depuis peu et je peux te dire que si tu roules normal c'est un vrai chameau...

Posté(e)

Pour la couleur je suis plus trop sure, c'est vrai que je suis assez maniaque. A réfléchir encore... :) Au niveau délai pas vraiment d’amélioration, j'avais attendu presque 6 mois mon A1, aujourd'hui la CC m'a annoncé 4 à 5 mois pour l'A3. :/

Posté(e)

J'ai pris un gris mousson je confirme tres simple a entretenir

Posté(e)

en Sline tu as aussi le gris Daytona qui est sympa (c'est la couleur de la mienne :roi: )

Posté(e)

J'arrive pas a trouver l'info... Quelqu'un sait quelle option il faut prendre pour avoir la prise USB dans l’accoudoir ?

Posté(e)

Pour avoir l'USB c'est pas Phone Box mais Pack Connectivity je pense.

De série sur les Ambition (enfin en Belgique :) )

Posté(e)

Oups Audi music interface plutôt pas le pack :)

Posté(e)

Il me semble que même si il n'y a pas le port USB il y a toujours un connecteur AMI dans l'accoudoir. En achetant un câble comme celui la, on doit pouvoir recharger son tel, non ?

post-85747-0-28532500-1445897315_thumb.jpg
Posté(e)

Oui le AMI permet de recharger le téléphone.

Posté(e)

Je viens seulement de voir qu'un facelift de l'A3 est prévu pour "bientôt"... avec probablement de nouvelles options en séries et d'autres totalement nouvelles comme par exemple le virtual cockpit :lover:

Je me demande si ça vaut le coup de commander maintenant alors que la version re-stylée va probablement arriver début 2016 à en croire les journaux :sic:

Posté(e)

Si Audi attend le salon de Geneve en Mars pour presenter le facelift, c'est pas pour tout de suite. :icon8: Et pour le virtual cockpit il faudra compter environ 2900€ (MMI adv + VC) alors ca reponds a ma question :icon_biggrin:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est moi ou il n'y a plus le moteur 1.4l TFSI 150 COD dans le configurateur Audi ? :icon_mad:

Posté(e)

Il est retiré du configurateur, sans doute que ce moteur est touché par le scandale. C'est bizarre en tout cas car encore présent pour les golf par ex

Posté(e)

Je crois qu'il été dispo pour les A1 et il n'y est plus dans le configurateur non plus :/ Je devais passer commande cette semaine. :madgo:

Posté(e)

Je crois qu'il été dispo pour les A1 et il n'y est plus dans le configurateur non plus :/ Je devais passer commande cette semaine. :madgo:

Ben si ça se trouve tu as eu de la chance...

En Belgique, j'ai regardé mardi, il n'était plus dispo sur les Golf, comme le 1.6 TDI.

Il est toujours dispo sur le Q3...

Posté(e)

C'est un peu du n'importe quoi tout ça

Posté(e)

Ils l'ont remis dans le configurateur de l'A3 hier. :/

Posté(e)

Il l'on donc re-retiré aujourd'hui

Posté(e)

Ils ont fini de mettre a jour les émissions de Co². Je vais pouvoir passer commande ^^.

J'ai une petite question, je n'aime pas trop les contours de vitre en chrome et j'ai pas envie de prendre le pack brillance car je souhaite garder la calandre chrome par contre.

Est ce quelqu'un connait le prix des baguettes de vitre en noir brillant et la référence ?Sinon est ce que vous pensez qu'il est possible de faire du covering sur des aussi petites surfaces ?

Posté(e)

Normalement ton concessionnaire a possibilité de faire retirer les baguettes chromées des vitres sur son configurateur, c'est ce que j'ai demandé à la commande de la mienne.

Ca s'appelle annulation du pack aluminium extérieur (encadrement des vitres latérales et baguettes en aluminium anodisé); la référence de l'option (gratuite) est 4Z1

Et tu garde la calandre chrommée

Posté(e)

Je pense que je vais faire ca alors ;) il me reste une derniere question avant la commande...

> pack connectivity ou pas ? Quand je voie le marché de l'occasion toutes ont soit le GPS soit ce pack.

D'un coté il me semble indispensable et de l'autre je le trouve pas donné pour une option dont je ne me servirai jamais :/

Posté(e)

C'est vrai que pour la revente, l'absence de GPS risque d'être problématique, mais le coût du GPS est bien élevé pour une option de "revente"

Posté(e)

Peut être une question bête de ma part mais le pack connectivity qu'est ce que c'est exactement? C'est l'équivalent du GPS? Oú il permet de l'activer par la suite?? En dehors du fait, que ce pack donne accès au Bluetooth ... Etc...

Posté(e)

Le pack connectivity c'est le Bluetooth (deja présent sur sline) et la preparation GPS.

Posté(e)

Le pack connectivity c'est le Bluetooth (deja présent sur sline) et la preparation GPS.

Ok, donc tu n'as Pas le GPS? Juste la prèp.

Tu dois payer pour l'activer, si oui combien??

Si j'aimais quelqu'un à l'info.

Merci!

Posté(e)

Je compte pas prendre le GPS, je l'utilise pas assez pour le prix. Avec le pack on peux l'activer plus tard et de ce que j'ai pu lire ca revient au meme prix que lors de la commande (prix Pack connectivity + SD + Activation = prix GPS)

Posté(e)

Je compte pas prendre le GPS, je l'utilise pas assez pour le prix. Avec le pack on peux l'activer plus tard et de ce que j'ai pu lire ca revient au meme prix que lors de la commande (prix Pack connectivity + SD + Activation = prix GPS)

Ah d'accord! Moi, mon CC me l'a carrément offert alors. J'ai un Q3 Sline. Pourtant g le GPS.