Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

afin d'équiper mes roues hiver de valves avec capteurs tpms , je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont des références compatibles à des prix raisonnables ? j'ai demandé à audi pour des pièces d'origine mais les prix m'ont refroidi.

merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Etonnant la réponse d'Audi car pas de capteurs sur Q5, le système fonctionne avec le capteur ABS qui calcul la circonférence de la roue. Si crevaison, la circonférence diminue et il signal alors un défaut de pression de la roue concernée.

Suivant la version de ton calculateur, la fonction "détecteur de pression" peut être activé à l'aide du VCDS, jettes un oeil ici : http://www.audienthusiasts.com/VagComABS.html

C'est une manipe pour A4 B8 pre-facelift mais qui fonctionne sur Q5 je pense. Si tu as un modèle Facelift, la manipe est peut être différente, à essayer.

Posté(e)

bonsoir

j'ai fait la demande en concession audi en france et à l'etranger à partir de mon vin number. j'ai eu deux fois le prix des valves avec capteur.

Pour en avoir le coeur net, je vais dégonfler un des pneus à l'arrêt et voir si celà déclenche une alerte.

merci et bonne route.

Posté(e)

Tiens nous au courant en effet, c'est surprenant. Il me semble que les valves avec capteurs sont réservés aux modèles supérieurs à partir de l'A6.

Je n'ai pas encore changer de pneus sur mon SQ5 pour confirmer, mais pour sur c'était le cas sur mon ex S4 B8

Posté(e)

Sur mon ancien Q5 et maintenant sur mon SQ5, je n'ai pas de valves avec capteurs. Pression des pneus surveillée par GPS.

Posté(e)

Une solution bien moins chère : faire gonfler ses pneus à l'azote, on est tranquille pour un an, à fortiori un hiver...

Et si c'est une crevaison franche, pas besoin de capteurs, çà se sent immédiatement dans le volant ;-)

Posté(e)

Je trouve que cela sert vraiment que si l'on habite en Allemagne et que l'on roule a 200 km/h ! car une différence de 0,2 bar fait monté le pneu a 120°. En france avec nos 130km/h, on a aucun risque d’éclatement !

Et comme tu dis Guyguy quand l'on creve, "pas besoin de capteurs, çà se sent immédiatement dans le volant et au bruit"

Posté(e)

Sur mon ancien Q5 et maintenant sur mon SQ5, je n'ai pas de valves avec capteurs. Pression des pneus surveillée par GPS.

Oups ABS bien sur !

Posté(e)

Je me trouve une station avec gonfleur et je fais l'essai prochainement. drôle d'histoire quand même. dans tous les cas je serai gagnant si pas besoin de capteurs. sinon en effet, les capteurs de pression sont bien présents sur les r8 et le témoin d'affichage identiques au q5 ce qui me faisait dire que c'etait les mêmes technos entre les deux véhicules. sur les autres je ne sais pas.

Posté(e)

Je confirme pas de valves electroniques chez Audi, j'etais hier en concession et meme sur les 2 Q7 flambants neufs c'était des valves classiques.

Chez Mini et Bmw par contre, valves electroniques sur tous les modèles depuis mai / juin 2014, à savoir car cela représente un vrai budget...

Posté(e)

sur q5 je n'en sais encore rien, mais je peux t'assurer que des valves electroniques ( appellé en anglais : Tire Pressure Sensors SET ) sont montées sur certains modeles audi comme les R8 . Tu les changent en général au bout de 4 ou 5 ans car les batteries lâchent . d'ailleurs celà n'est pas pris en compte dans le cadre de la garantie audi car "l'élement défectueux" est interne à la roue !!! . le tarif pique. expérience vécue. c'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai demandé pour des sensors pour mes roues hiver de q5. et que personne m'a dit que le système d'un q5 etait différent malgré que le fait que j'ai évidemment donné mon Vin au sav ! nous allons être fixé pour le q5 dans les prochains jours avec dégonflage à l'arret :=)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir

je confirme donc que le tpms fonctionne à partîr du module abs sur q5. le sav aurait été induit en erreur car j ai fait ma demande pour le q5 et R8 en même temps.

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Je viens de tomber sur se sujet qui m’intéresse fortement,je viens de récupérer 2 jeux de 4 jantes (un jeux pour l’hiver et un jeu pour l’été) ,les jantes sont équipées de c’est fameux capteur dit TPMS, ma question est (comme j’ai pu le lire sur le sujet )ont il une date de fin de vie(l’un des jeux de jantes étant monté sur une Audi RS6 de 2013) sont ils encore efficaces dois-je les laisser en place