Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je me suis enfin décidé à repro ma petite S3 de 2007 qui totalise environ 83 000km

Je vais m'orienter vers Br Perf car ils ne sont pas loin et les prix restent abordables.

Je vais partir sur une demi ligne Milltek cat-back non resonated, dump valve (Forge je crois chez eux) et la repro qui va avec +/- 300cv avec +/- 420nm

Sachant que je n'irais pas plus haut dans la reprogrammation, est-il vraiment utile d'investir dans l'Admission Carbonio proposée en option ?

Est-elle indispensable pour un stage 1, est-elle fortement recommandée ou est-ce surtout "esthétique" à ce niveau de config ?

J'ai vu que les avis diffèrent pas mal, dans l'attente de lire les vôtres...

Pour les yeux =) :

681809IMG28212.jpg

310553IMG2821.jpg

Posté(e)

Un filtre mousse dans la boite a air d'origine suffira amplement et pour la dumb prent celle de tts plutot qu'une forge qui ne marche pas si bien que ca vu les retours...

Posté(e)

Je prends en compte ton avis, je vais voir ce qui ce dit par la suite

Tu as des sites ou trouver une dump de tts à prix raisonnable ?

Posté(e)

Bonjour,

Comme dit plus haut, il vaut mieux prendre une DV d'Audi TTS. Par contre les prix ont augmenté (c'est 73 € TTC il me semble).

Pour l'histoire de la boite à air carbonio... Je te conseille de mettre un filtre à air sport (style BMC) ou sinon directement une admission style Neuspeed.

PS : sympa en full black :)

Posté(e)

Quelqu'un sait combien supporte nos boites (550nm ?) et embrayages en terme de "nm" sur les 8p (2007) ?

420/430nm avec un embrayage d'origine pour un stage 1 est-ce beaucoup ou la voiture "encaissera" sans problème ?

Posté(e)

:bien: entierement d'accord avec Fabien, pour ton embrayage,à moins d'avoir le défaut de volant moteur,il encaissera très bien un stage 1

Posté(e)

Reçu ^^

J'ai opté pour le Filtre BMC et la DV TTS du-coup =)

Pour "le défaut de volant moteur" tu décèle ça facilement ? Ca se traduit comment ?

Posté(e)

Tu as des accouts entre 3000 et 4000 tr/min,l'aiguille fait le yoyo une fois de temps en temps puis de plus en plus souvent mais sans odeur de brûlé

car au début l'embrayage ne patine pas c'est juste le volant moteur qui a du jeu

Posté(e)

D'accord, et (sachant que j'ai un petit trou dans ma ligne après la cata, que je vais corriger à coup de cat-back Milltek =P) le fait d'avoir l'aiguille du compte tours qui oscille entre 900 et 1100 t/mn,

en clair d'avoir une sorte de ralenti instable aléatoirement (oui ce n'est pas tout le temps et c'est seulement à l’arrêt, chaud ou froid) ça peut venir de quoi ?? Question énigmatique pour Audi !

La voiture est passée au CT, elle à eue droit à son coup de valise et à la revision des 60 000, plus un petit debrif encore chez eux à 80 000, j'ai mis leur produit dans mon réservoir à moitié plein pour nettoyer

et toujours cette aiguille qui danse quand elle décide alors que la voiture est arrêtée... Une idée ? C'est vraiment léger et aléatoire; impossible de savoir d'ou ça vient, j'ai eue la voiture à 52 000km,

elle en a bientôt 83 000, je pense que c'est arrivé vers les 55 000/60 000 comme ça du jour au lendemain, j'ai jamais compris...

Posté(e)

Après vidéos sur Youtube la valve pcv semble être le problème j'ai quasiment pareil !

Cette pièce coûte chère ? Je cherche surement pas au bon endroit impossible d'en trouver sur google o_O

Posté(e)

Encore une fois d'accord avec Fabien,la valve pcv est très fragile sur les premier modèle et en la prenant chez vag tu es sûr d'avoir la derniere version,

elle vaut dans les 50€ si je me rappel bien et tu n'es pas obligé de changer le joint qui presque aussi cher

Posté(e)

Tout c'est bien passé, j'ai passé plus de temps sur ce foutu cache moteur que sur le reste ^^

Ça a l'air de fonctionner je vais voir au fil des jours mais tout a l'heure le ralenti était stable =)

Merci pour les conseils et la ref en tout cas !

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

La dump sera montée mercredi prochain, en même temps que la demi ligne le filtre et la repro, je vous ferais un petit post histoire de comparer mon ressenti avant/après avec quelques photos.

Depuis le changement de la valve pcv plus de problème de ralenti instable en tout cas !