Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous j aimerais connaître votre avis sur la programmation du boitier électronique pour le gain de puissance dans mon cas un professionnel m a dis que je pourrais gagner 50 ch et 100 Newton mètres de couple et perte de conso entre 500 ml et un 1 l de conso j aimerais savoir si ça vaut vraiment le coup,est ce que mon moteur,embrayage,direction peuvent en prendre un coup donnez moi votre avis svp je vous remercie d avance

Posté(e)

Sur le principe pas de soucis pour une reprog.

Simplement faire un Check-up avant de te lancer.

Un passage au banc est un plus qui te permettra de voir si ton moteur est en forme d'origine.

Pour l'embrayage il sera forcément plus sollicité mais si pas de pic de couple, sa durée de vie devdevrait pas trop en pâtir.

Posté(e)

Qu est ce Qu un Check pu une révision tu veux dire ? Il la passe au banc avant la reprog et après et que veux tu dire par un pic de couple je te remercie d avance

Posté(e)

Les boîtes auto n'aime pas trop apparemment..

Audi A5 2.7TDI

Sur tiptro ça va encore

Ne pas dépasser les 680nm

Posté(e)

Exact

Audi A5 2.7TDI

La multitronic est une cata totale

Audi A5 2.7TDI

La multitronic est une cata totale

Audi A5 2.7TDI

Posté(e)

Mdrrrrrrrr

Audi A5 2.7TDI

Vais retourner chez mercos !

Audi A5 2.7TDI

Trop de galère sur audi

Posté(e)

Une reprog retire la perspective de prise en charge constructeur et désengagera ton assureur en cas d'accident... C'est aussi à prendre en compte.

Posté(e)

Sur 3.0 V6 reprog nickel depuis 110 000 km. PAs de soucis embrayage ou boite (meca) ou volant moteur.

A +

Posté(e)

les 3.0 tdi encaisse tres bien les reprogs surtout en BVM

pas rare d'en voir a 310ch 600nm+ sans broncher du tout .

le check up avant reprog c'est tout simplement verifiers queques points essentiels

l'entretien , l'usure des pieces , turbo embrayage etc

ca sert a rien de balancer la sauce si tout est mort quoi .

Posté(e)

Petite question ...

Peut on insérer directement le programme optimisé ou faut il tomber le calculo ???

Elle est de 02/2008

Via l'obd

Posté(e)

a ma conaissance , toutes les A5 3.0 du moins sont en EDC17 , et la malheureusement passage par le boitier obligatoire , aparement apres coups on peut débloquer la liaison can pour les reprogs ultérieurs , mais attention il arrive que ca plante c'est pour ca que meme re reprog les gens repassent souvant par le boitier . ( a 1500€ en moyenne les calculo on évite les panne )

sinon pour répondre un peu plus haut

En même temps pour le couple, on est pas tout le temps à 6000t

si ton tdi a son couple max a 6000tr.... change de voiture ..

tout les diesels ont leur couple max au plus bas , c'est pour ca qu'une reprog agressive flingue vite un embrayage .

pour info un 3.0tdi 240, le couple max est de 51mkg a 1500tr ;) et sur ton 2.7 c'est 40.8 a 1400tr.

Posté(e)

Je vais faire mon chafouin mais je rappelle quand même par delà les considérations techniques qu'une reprog, même faite par un pro va entraîner le refus de prise en charge par l'assurance en cas d'accident, surtout en cas d'accident grave ou le véhicule impliqué sera expertisé de manière approfondie.

En cas de crash il ne sera pas possible à l'heureux propriétaire de la voiture bodybuidée de retourner bidouiller dans la ferraille pour effacer sa reprog.

Le simple fait que le véhicule ne soit plus conforme aux données constructeur entraînera le refus de prise en charge de l'assurance quel que soit le problème. Ca vaut pour la reprog mais aussi pour toute autre modif significative non homologuée du véhicule.

On le rappelle souvent mais ca n'arrive pas qu'aux autres.

Posté(e)

C'est pas comme en Suisse chez vous? une différence (avec reprog par exemple) de maximum 20% est considérée comme normale et de ce fait n'entraine pas de problèmes. (mais 20% c'est peu, sur moteur atmo oui mais avec turbo on peut oublier).

PS: ça dépend aussi de la nature de l'accident.

Posté(e)

C'est pas comme en Suisse chez vous? une différence (avec reprog par exemple) de maximum 20% est considérée comme normale et de ce fait n'entraine pas de problèmes. (mais 20% c'est peu, sur moteur atmo oui mais avec turbo on peut oublier).

PS: ça dépend aussi de la nature de l'accident.

Curieusement pour une fois la loi française est plus stricte que la suisse ou l'allemande oui.

Ca dépend de la nature de l'accident effectivement. Pour un petit souci, il est clair que ca passera. En revanche s'il y a des blessés voire plus, l'assurance va chercher à définir les responsabilités et mènera une expertise approfondie qui mettra en évidence la reprog. Même si elle n'est pas directement ou indirectement la cause de l'accident, l'assurance s'en servira comme argument pour se dédouaner et tous les frais ou indemnités seront à la charge de l'heureux assuré de la voiture reprogrammée...

Et quand il faut payer à vie des indemnités, on se demande si la avoir quelques ch ou nm en plus valait bien la peine.

Alors oui, bien sûr ca n'arrive (heureusement) pas souvent... mais encore une fois ca n'arrive pas qu'aux autres.

Posté(e)

tout dépend les circonstances réel de l'accident , si c'est que tu tue quelqu'un en grand exces de vitesse tu peux etre certain que ca sera expertisé ,

si c'est écraser un suicidaire un soir d'hivers dans une rue a 30kmh y 'a peu de chance que cela change grand chose .

certe ca arrive pas qu'au autres mais faut pas non plus voir le mal partout , on entend toujours ca dès qu'on parle de reprog , les gens commence a le savoir que la garanti passe plus apres ca .

Posté(e)

Petite question....

En cas d'accident ?

Les fameux constructeurs qui ont "triches" sur les calculateurs.... Ils sont condamnables????

Posté(e)

Mon gendre travaille en expertise auto pour des assureurs. Dès qu'il faut sortir (beaucoup) de sous, l'assureur va demander à l'expert de fouiller...

Pour eux, toute modif qui rend le véhicule non conforme sera prétexte à se dédouaner d'une prise en charge. Ca peut aussi valoir pour les cales, pneumatiques hors prescriptions constructeur et autres petites modifs a priori anodines.

Plus strictement aux normes constructeur = l'assureur peut refuser la prise en charge du sinistre et sera en position de force en cas de litige. La Loi française est claire sur le sujet.

Posté(e)

Petite question....

En cas d'accident ?

Les fameux constructeurs qui ont "triches" sur les calculateurs.... Ils sont condamnables????

la farce concerne seulement un cas bien précis de test polution ,

en aucun cas il n'y a tromperie sur les performance du véhicule ,

a moins de se faire attaquer personnellement pour un cancer du a ton véhicule ( ce qui est risible) ..

Posté(e)

mdrr ca c'est pas faux et le pire c'est que la bas , la personne qui porte plainte serais capable de gagner