Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

L'espace entre l'arrière (ou bord gauche quand on regarde la roue) de ma roue AVD et le passage de roue, est nettement plus petit que celui de ma roue gauche !!!

D'après mon mécano, le triangle inférieur AVD serait déformé, la voiture tire à droite !

Une idée ?

Posté(e)

Regardes déjà le déport de chaque jante

Posté(e)

Il n'y a pas de "triangles" ce sont des bras indépendants, avec ce montage il faut y aller fort pour faire reculé une roue, j'espère pour toi que le berceau n'a pas plié...

Posté(e)

Éventuellement un silemblocs de bras inférieurs complètement hs,mais généralement ils sont super costaud et tu le ressentirais lors d'accélérations au décélérations avec une voiture instable et peut être un claquement.

mais je pense pas que tu verrais visuellement une roue plus reculé que l'autre

Posté(e)

Et si c'était au final la carrosserie qui aurai était refaite ? ( Mal refaite ) ?

Posté(e)

Avant de faire vérifier la géométrie il faut commencer par inspecter tout le dessous de la voiture et voir s'il n'y a pas des pièces déformées...

Posté(e)

Cela a été fait, d'après mon mécano, il me dit que le triangle inférieur droit est déformé mais, comme cela m'a été expliqué, il n'existe pas de triangle à proprement dit, donc je n'arrive pas à savoir quelle est la pièce et sa référence ?

Posté(e)

Il n'y a pas de triangle sur cette voiture.

Ce sont 4 bras de suspension par roue ! 2 supérieurs et 2 inférieurs.

Si un bras est tordu alors la voiture a tapé. Tu es bon pour un remplacement des bras. En général se sont les sup qui ont souvent du jeu donc si tu remplace un inf profites-en pour contrôler TOUS les autres bars ainsi que les rotules et biellettes de directions. Un coup d'oeil au passage vers la barre stab dont les silent-blocs fatiguent et couinent puis enfin et seulement quand tout sera d'équerre tu pourras faire une géométrie.

Posté(e)

Pour ce qui est d'avoir "tapé" tu as raison, mais je ne pense pas que c'était fort, on voit sur la jante AVD que le conducteur a frotter souvent, voire peut-être embrasser un trottoir ou 2, mon mécano a, je l'espère, bien regardé le train avant, il me fait changer une biellette (N°15) à gauche, et me dit qu'il faut changer le triangle inférieur droit, peut-être qu'il serait judicieux que je prenne un kit complet, mais lequel des kits sur EBay serait le plus adapté ?