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AudiA8Salon

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  1. Ce n'est pas cela que l'on nomme un teaser, ou teasing ! :mur:
  2. AudiA8Salon

    A8 accidentée

    Bien que cela soit frustrant pour toi, et je le comprends, Audi a le choix entre te prêter une voiture gratuitement qui lui rapporte rien, voire qui immobilise une de ses voitures pendant 1 mois, et des clients qui paient pour louer chaque journée de location, mets-toi à leur place, que ferais-tu ? Que ce soit clair, je ne cautionne pas leur agissement, mais je ne trouve rien de répréhensible. Je pense que j'aurais "négocié" avant d'apporter ma voiture chez eux ! Si tu le peux encore, menace les de récupérer ta voiture et de l'apporter ailleurs, on ne sait jamais !
  3. Sauf à trouver un membre qui en possède, sinon j'ai bien peur que tu sois obligé de passer par la case "Ibé" ! Pour ce qui est des feux de la phase 2, je suis désolé je ne sais pas, je préfère donc m'abstenir de répondre !
  4. Sur le "Constat de diagnostic" effectué par Audi le 16/10/2015 en concession, voici ce qui est indiqué à ce propos : Enregistrement d'évènement Numéro : VAG01699: Moteur pour VC, capot de coffre/hayon Type d'erreur 1 : défectueux Type d'erreur 2 : statique Conditions ambiantes standard: Date : 25/03/2014 ==> du temps de l'ancien propriétaire Heure : 01:41:38 Kilométrage (DTC) : 174702 ==> du temps de l'ancien propriétaire Priorité : 3 Compteur de fréquences : 254 Compteur de RAZ/cycle de conduite 182 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ... et voilà ce qui était indiqué via mon VCDS 0699 - Moteur de verrouillage centrale du hayon (V53) 014 - Défectueux/défectueuse(s) Capture: Etat du défaut: 01101110 Priorité du défaut: 3 Fréquence de défaut: 254 Compteur de RAZ: 180 Idem Audi
  5. J'ai fait des tests aujourd'hui en fonction des éléments que tu m'as fourni, tu as raison je pense, voilà ce que j'ai constaté : - l'alimentation de la gâche électrique, lorsque l'éclairage du coffre est éteint est d'environ 0,5V - l'alimentation de la gâche électrique, lorsque l'éclairage du coffre est allumé est d'environ 5,5V - l'éclairage du coffre reste allumé lorsque le coffre est rabattu !!! Puisque après avoir remplacé ma gâche électrique par une pièce neuve Audi, le résultat est le même, puis-je en déduire que le problème ne vient pas de la gâche ? Une question me vient à l'esprit, où précisément se trouve le contacteur qui indique à l'éclairage du coffre qu'il doit maintenant s'éteindre ? Peut-être qu'une partie de la solution réside dans ce fameux contacteur !
  6. Pour ne pas décharger ma batterie tant que je travaille avec le coffre ouvert, j'ai débranché l'éclairage du coffre, mais même avec l'éclairage du coffre en place ca faisait pareil ! Quand je ferme mon coffre manuellement, il ne se verrouille pas électriquement, j'entends pas la gâche électrique se déclencher, par contre il est fermé ! => Comment réinitialiser le module confort ?
  7. Voici la vidéo qui illustre mes propos : https://youtu.be/LN92tji7ADA :mur:
  8. Mon coffre électrique est devenu fou !!! Voilà ce qui se passe : lorsque j'appuie sur le bouton rectangulaire qui se situe sur la tranche intérieure de la malle arrière, mon coffre descend tout à fait normalement jusqu'à l'endroit ou il doit se verrouiller, dès qu'il arrive "en bas", d'une part je n'entends pas la gâche se verrouiller, on voit qu'il "force" comme si il voulait continuer sa course, à ce moment là, l'angle supérieur droit du coffre, et uniquement lui, se soulève en forçant et redescend, et puis le coffre se réouvre !!! J'ai changé la gâche électrique (neuve Audi) et ca fait exactement pareil !!! J'ai remarqué, mais cela n'a peut-être aucun rapport, que le "taquet" en plastique coté gauche était nettement plus relevé que le taquet coté droit (coté moteur électrique), de plus d'1 cm !? Je tiens à préciser que le moteur qui ouvre et ferme le coffre fonctionne parfaitement et ne montre pas de signes de faiblesses, ni à la montée, ni à la descente, si je devais faire un diagnostic je dirais qu'il y'a 2 choses qui me semble bizarres : - Pourquoi je n'entends pas la gâche verrouiller le coffre quand il arrive en bas ? - Pourquoi l'angle supérieur droit du coffre se soulève, Est-ce un problème de réglages ?
  9. Pour connaître la liste des pièces qui correspondent à ta voiture, qui a les commander ailleurs, il te suffit d'aller voir ton concessionnaire et de lui demander un devis, comme cela tu auras la liste complète, les références et les prix !
  10. Tout est bien qui fini bien ! :icon6:
  11. Le tuyau de dégazage n'est pas le plus important, car tout dépend du type de batterie que tu as choisi Je dirais que le plus important est d'avoir choisi une batterie qui possède un code-barre, du style VARTA par exemple, car tu auras besoin de coder la batterie je pense, et pour ce faire il faut un code-barre sur la batterie.
  12. :icon_confused:Dans le cadre du forfait "Diagnostic 1H30" je viens d'apporter ma voiture chez mon concessionnaire Audi, voici les défauts pour lesquels j'apportais mon Audi A8 4E : * Mon voyant frein de parking restait allumé (cela pouvait venir d'un manque d'informations au calculateur : épaisseur plaquettes AR) Résultat Audi => Bien qu'il fonctionne parfaitement, le voyant reste allumé à cause, soit de la commande de frein de parking, soit le cablage, soit le calculateur, il est nécessaire de prendre plus de temps pour trouver d'où provient le problème * En audio, concernant mon ampli DSP, je n'avais que les HP Bose gauche qui fonctionnaient (cela pouvait venir d'un problème de câblage, ou de la protection des composants) Résultat Audi => Protection des composants - Codage effectué, tout est rentré dans l'ordre * Lorsque je voulais enregistrer mes empreintes, le lecteur d'empreintes digitales m'indiquait une "anomalie temporaire" (cela pouvait venir d'une défaillance du lecteur ou d'une mauvaise lecture) Résultat Audi => Le lecteur n'est pas fiable dans le temps, il devient très capricieux * Je n'arrivais pas à mettre le Bluetooth de la voiture en fonction pour pouvoir faire reconnaître mon IPhone (cela pouvait venir d'un mauvais codage, ou du module BT défectueux) Résultat Audi => Il faut procéder à la mise à jour de la boucle optique (3H) ATTENTION le calculateur de téléphone peut devenir défaillant suite à la mise à jour - Support moteur AVD V145 défectueux, cela peut provenir du coussinet hydraulique lui même (il faut mettre le moteur en suspension), ou du connecteur qui se branche sur le coussinet hydraulique - Problème de frein AVD (les plaquettes restent en contact sans pression), contrôles supplémentaires à effectuer Le constat de diagnostic (version longue) comporte 41 pages, j'ai de la lecture pour les longues soirées d'hiver !!! :icon6:
  13. Tu as très certainement du le faire mais, il me semble qu'il faut le faire 2 fois successivement : tu montes la vitre en laissant le doigt appuyé 2/3 secondes après la fin de course, puis tu redescends de quelques centimètres et tu remontes la vitre une nouvelle fois !
  14. Et si ... démontage du volant puisqu'il est derrière ! Pour pouvoir inspecter son état il faut y avoir accès totalement
  15. Désolé ... je suis un peu trop passionné !!! :agenoux:
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