Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui ses se que j'ai remarquer ;) il est bien gros ;)

Si non aujourd'hui petit souci avec le S ;( le turbo ses dévisser du collecteur je vous raconte pas le bruit de ouf!!!!

Serrage des trois vis et voir si sa revien ;)

Soldjah : ses clair!! ^^

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

il me semble qu'une fois j'avais lu bk qui parler d'écrou pour pas que ça se dévisse mais je me souvient plus où

Posté(e)

Il faut toujours re vérifier le serrage du turbo et collecteur une fois avoir rouler avec non ?

Posté(e)

Ses les écrou que ma fournir xspower avec le collecteur

Posté(e)

Oui ses vrai qui faut vérifier le serrage ^^ mes pour vérifier le serrage du collecteur ses une histoire!!!

Posté(e)

Oui reverifier mais as tu appliqué le couple preconnisé?

Les ecrous sont ils autofreineur haute temperature?

Je parle du couple parce que sur turbomoteur( moteur helico) on s'amuse pas a se dire bon on part en vol et on ressere derriere se doit etre bon direct a mon avis la c pareil...

Posté(e)

Pour les écrous je ses pas et pour le couple la clef Dynamo passe pas car y a 2 bétéair et un écrou de 17 que L on peu serré qu avec une clef Plate car il touche le collecteur ;(

Je pense qu il y a rien de mieux que L origine ^^

Posté(e)

@ Lootch : j'aimerai bien que tu m'aides pour le volant, car j'en ai un qui traine dans mon coffre depuis plus d'1 an... Tu as soudé les fils ou refait une prise pour l'airbag ? Merci

Posté(e)

J ai récupéré L encienne causse de L airbag (de L encien volant) puis j ai soudé les fils ^^ samedi soir de toute façon je le démonte le volant pour le multifonction donc je te ferait une photo du branchement ;)

Posté(e)

Nouvelle cale d étrier reçu :) au bonne dimension ^^ donc montage fait et au passage nouvelle durite avià avec la bonne réf monter et purger ;)

On peut voir sur la photo que La jantes n est plus à 1mm de L étrier ;)5d064e624b9ef3a602fdbf25d7ba9a09.jpge9c64720f4fc6a453f215bdcb4ad6052.jpg

Posté(e)

Elles sont déjà sales les jantes ! Ça ne vas plus ^^

Posté(e)

Oui parceque je les est démonter du coup elle se pouri ^^

Posté(e)

SAlut,

Je mets maintenant des rondelles nordlock pour ne plus que ça se dévisse. Aussi, toujours mettre des écrous neufs "normalement".

Posté(e)

Salut ^^

Les écrous sont neuf

Posté(e)

A l arrêt le mano et à -7 je ne devrait pas être à -6 normalement

Posté(e)

Bien que ça a l'air d'être du plug and play, je pense que tu dois démonter pas mal de truc !! Le montage doit être long lol

Posté(e)

A parement ses juste un boîtier plug and play bien-sûr à part pour les sonde ^^

Posté(e)

ben a mon avis tu n'as pas a rajouter des sondes. il prend les infos sur le calculateur donc tu as déjà pas mal de donnés dispo.

Faut juste le raccorder au calculateur, à l'afficheur, et au commodo droit

Posté(e)

Oui mais pour la pression de turbo tes obliger et pour la pression d'huile t'es obligé de m'être une sonde au bouchon du Carter d huile ^^

Posté(e)

Mais tu as déjà le capteur de pression turbo mon vieux !!!!! mdr par contre pour l'huile c'est vrai tu peux pas !

Posté(e)

Je ses pas mais sa me tente bien ;)

Posté(e)

Très bien ton avancement Shorty.

Je te précise juste deux ou trois trucs:

C'est le capteur "G266" qui gère le niveau et la température d'huile. Il communique directement avec l'instrument de bord, sur la fiche verte 32 pôles, pin 15. Aucune de ces infos n'est par contre disponible sur Bus CAN.

La pression du turbo du véhicule est récupéré par le capteur "G31". Il est alimenté en +5V/Masse et communique directement avec le boîtier Motronic, sur la borne 101. Pas d'info directement exploitable sur CAN non plus donc.

La pression d'huile est prise par le capteur "F1", lui également directement raccordé sur l'instrument de bord, fiche bleue, borne N° 10. Exit également CAN...

Tu as donc bien vu que pour la récupération de ces données, il faut des capteurs complémentaires, tel que l'a réalisé Andréas en 2001 lors du développement de l'EFU. (oui, dispo en français, traduction faite par KS...) sol.gif

Ou alors créer des interfaces permettant de récupérer ces informations et des les injecter au CAN-Infotainement. Je te fais suivre quelques docs....

@+ et bonne continuation ! coucou.gif

Alors apparemment c'est pas possible de prendre l'info de la pression du turbo directement sur la sonde d'origine... donc appart si ce boitier règle le soucis il faut une autre sonde ... donc tu as raison mdr

L'avantage c'est que tu en as déjà une hihi

Posté(e)

De rien mais c'est pas moi hein lol c'est le forum hihi

Posté(e)

Une petite question les z'amis ^^

Quand on veut réglés les bilstein b14 au plus bas faut mettre la bague de réglage de L amorto tout en bas ?

Posté(e)

Parceque je trouve quand même la voiture un peut flottante :( comme si j'avais du jeu dans la direction ;( peut être la géométrie qui a mal était faite ?

Posté(e)

Oui la bague tout en bas ;)

Ce n'est surement pas à cause de la hauteur de caisse que ta voiture est flottante, il doit y avoir autre chose

Posté(e)

Purée j arrête pas de chercher je trouve pas!!! Peut être que les amorto dont pas bien régler 2 foi en gros freinage j ai L arrière qui a faillit passer devant en plein virage ;(

Posté(e)

c'est pas a cause de tes frein?un déséquilibre

Posté(e)

Non sa y est pour les frein ;)

Nouvelle cale poser avec led nouveau flexible de frein ;) du coup j'ai les disques de frein bien au milieu ;) tout est niquel ;)

Posté(e)

Ben moi sa me le fait aussi quand je rentre trop fort pour tester je le fait en rond point c flagrant j'espère gommer ça avec le pion dans l'haldex et les barres stab plus grosse