Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Suite à l'achat en concession de mon SQ5 d'occasion, j'ai fait monter l'attelage Audi (le véhicule était pré-équipé) dans leur atelier.

Tout est très bien, sauf : le large cache plastique qui masque l'attelage n'a pas de clips pour le retirer mais 2 vis torx ! inutile de dire que c'est tout sauf pratique quand on veut rapidement mettre l'attelage : il faut un petit torx à côté, ou prendre celui de la boite à oots qui est au fin fond du coffre et trop long pour être pratique :reflexion:

Le temps sensé être gagné avec leur système est largement bouffé par ça !

A 1598€ le bout, ça fait mal où vous savez.

D'après vous, est-ce normal ou bien un autre cache aurait du être installe ? vous avez quoi vous, aussi bien en première monte qu'en rajout ?

Merci

Posté(e)

Salut,

si tu parles de la trappe plastique native pour les véhicules ayant le pré-équipement attelage, normalement les vis d'origine sont faites pour s'enlever à la main, et ne se dévissent pas "seules" car prises dans des clips derrière.

En ayant perdu une un jour (pas en roulant), j'ai remplacé par des vis que j'ai trouvées sur un serveur HP, qui ont la particularité d'avoir la tête épaisse et antidérapante, donc faites pour être vissées / dévissées à la main.

Posté(e)

Salut

Je vais regarder ça, mais j'avais pas l'impression que ça se retirait sans outil.

Pas con pour les vis de serveur, je vais en grappiller chez un client ;-)

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Incite,

L'attelage Audi que tu as fait monter (à 1600 €) est bien celui avec commande sortie/rangement à partir de la trappe lattérale gauche du coffre ?

Quand j'ai posé la question au cc de Vannes, ils m'ont parlé d'un autre système de cache en remplacement de celui existant et le prix était encore plus élevé (> 2000 € !) :nixweiss:

Je pensais m'en sortir pour mon usage avec les porte-vélos sur barres de toit de la marque, mais, après montage/essayage, ça ne me plait pas, je pense revenir au porte vélo sur l'attache remorque, donc...

Merci

Posté(e)

Salut

Oui c'est bien cela : il y a un module à gauche, comprenant un boitier avec un témoin (vert si tout est OK, rouge si attelage n'est pas correctement remonté ou sorti), ainsi que le col de cygne et la prise pour les feux (et ce qui avec, genre faisceau, programmation etc).

1598 euros très précisément.

Posté(e)

Tu l'as fait installer chez quel cc si je ne suis pas trop indiscret ?