Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les forumistes

ceci est mon retour d'expérience après un monstrueux retrofit sur mon A6 4F

Au menu, les installations suivantes par ordre de complexité :

• ACC : Adaptive cruise control ou le régulateur de vitesse adaptatif
  • TPMS : système de surveillance de pression des pneus
  • Alarme volumétrique
  • éclairage d'ambiance
  • APS+ : Advanced Parc System
  • AMI : MultiMedia Interface

Ancien propriètaire d'une A6 4F de 2006 super bien équipée, j'ai dû pour des raisons financières d'en séparer. Depuis juin dernier, j'ai eu la chance de réacquérir une nouvelle A6, même couleur, même année et presque mêmes équipements à l'exception de quelques options. Ceci m'a beaucoup travaillé. je voulais absolument retrouver les options qui manquaient, à savoir, le TPMS, le parc assist à l'avant, l'alarme et les sièges électriques (sans mémoire).

Ayant déjà décidé de le faire, je me suis convaincu d'étendre le projet pour inclure un ACC, un AMI et l'éclairage d'ambiance

Aujourd'hui tout est installé et fonctionnel (ou presque)

• ACC => OK (très sympa comme gadget)
  • TPMS => OK
  • Alarme => faut encore installer la sirène, sinon, ça marche bien
  • Eclairage d'ambiance => OK et très coooooool :)
  • APS+ => OK
  • AMI => OK mais il a pris la place du changeur CD en attendant que je trouve un splitter de fibre optique

les photos viendront bientôt

:)

Posté(e)

Ah oui quand même !!!! Chapeau, beau programme.

Posté(e)

Cool tu vas pouvoir nous faire des tutos :)

En commençant par l'ACC par exemple :love:

Posté(e)

Cool tu vas pouvoir nous faire des tutos :)

En commençant par l'ACC par exemple :love:

+1

Impressionnant, quel est le coût de toutes ces modifs ?

Des tutos, & plein de photos !

Posté(e)

Salut les gars,

Pour les tutos, malheureusement, j'ai pas pu faire de photos pendant le montage. Mais par contre, y en a plein sur le net.

Pour l'ACC par exemple, j'ai beaucoup appris de ce >>tuto<< et de >>celui ci<< et pour la mise au point et le calibrage, regardez >>ici<<

Pour le parc assist, je pourrai pas faire un meilleur tuto que >>celui là<<

Pour le TPMS, et l'alarme, je me suis basé sur les schémas électriques trouvés sur internet et construit mes faisceaux moi même.

Pour l' AMI, y'a pas plus simple. jetez un oeil >>ici<< je trouve ça dommage qu'une berline premium comme la A6 n'a pas le MP3/USB de série

Concrètement, ceci m'a coûté un peu plus de 1000€ dont voici les détails

ACC :

• capteur radar et cache : 260€
  • connecteur 8€
  • commodo ACC 20€
  • CAN Gateway 30€ si vous avez de la chance, la votre sera compatible et il ne serai pas nécessaire de la swapper. moi j'ai pas eu cette chance
  • il faut après aller chez audi pour enlever la protection du composant pour le radar (et la gateway si vous l'avez changer)
  • ATTENTION: en cas de remplacement de ladite gateway (J533), le compteur, la radio, le GPS, la clim et potentiellement d'autre composants ne seront plus opérationnels. pas de stress, ceci est normal. une fois tout est dedans (radar, gateway, cablage..) allez chez audi pour tout débloquer d'un coup. COUT TOTAL : 62€ TTC (environ 50 minutes)
  • dans mon cas, j'e n'ai pas eu à réaligner le radar, mais il y a une grande chance de devoir le faire.

TPMS :

• 4x capteurs de roues : 110€
  • 4x transmetteurs de roues + antene arrière : ~45€
  • calculateur TPMS High : 35€
  • 5x connecteurs des transmetteurs et d'antenne : 22€
  • connecteur du calculateur T32 : 7€

APS+ :

• calculateur 8 canaux : 63€
  • cablage des capteurs avant 95€ chez kufatec. possibilité de les faire soit même pour économiser
  • capteurs avants 50€ pour un produit chinois que je déconseille fortement. faites pas la même bêtise que moi. ils sont nuuuuuls
  • 4x support de capteur auto adhérents 20€
  • bouton de la console centrale 7€
  • buzzer avant 5€

Alarme :

• capteur de mouvement de l'habitacle: 17€
  • Sirène 22€
  • bouton de désactivation du capteur de mouvement et de remorquage 10€ (ou 15, je sais plus)

Eclairage ambiant (ou ligh package)

• 2x retroviseurs extérieurs avec éclairage led en bas (éclairage d'accès) 65€ les deux !! BEST DEAL sur un site de petites annonces en Belgique
  • 4x tubes lumineux 72€. à installer sous les inserts de portes. une découpe dans la garniture de porte s'impose, sinon, faut acheter de nouvelles garnitures.
  • éclairage de porte 35€ sur un site chinois. 4x lampes avec armature transparente pour éclairage de plancher arrière et éclairage du dessous des portes arrière (éclairage d'accès) + 4x lampes avec armature rouge pour alarme de porte ouverte + cablage complet. faut faire une petite découpe délicate dans la garniture des portes arrières en bas pour placer les lampes

AMI

• l'appareil AMI m'a couté 205€ frais de port et de douane inclus vu que je l'ai acheté au USA
  • Faut aussi un séparateur de fibre optique pour le bus MOST qui vaut 25€. sinon, vous faites comme moi, et vous branchez l'AMI à la place du changeur CD.

voilà

Si vous avez des questions n'hésitez pas

Posté(e)

Sacrée entreprise de modifications que tu as faite dit donc, bravo d'avoir oser et de t'être lancer.

Posté(e)

Merci les gars :)

@Cri83, tu l'as dit :)

j'avoue, ça n'a pas été facile surtout que je n'avais aucune aide physique a part ma chère et tendre qui me gueulait à chaque fois que je me fasse livrer des pièces. "T'as encore acheté des trucs? tu as explosé le budget!!" et qui m'apportait du café de temps en temps :)

Fallait être patient. le plus effrayant était de déposer le ciel de toit pour pouvoir passer les câbles à la fois du capteur de mouvement et de l'antenne TPMS. j'ai failli casser des pièces de fixations parce que je ne savais pas comment s'y prendre.

Je voulais aussi retrofit les sièges électriques mais j'en ai pas trouvé qui rentre dans le peu de sous qui me reste. de plus, mon intérieur est gris, encore plus rare. du coup, j'ai suspendu la recherche mais j'ai pris le soin de passer des cables de 2.5mm quand j'ai démonté les sièges pour passer les cables des capteurs TPMS et APS+

En gros, je suis satisfait de mon travail

Des photos >>ici<<

• 4 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les gars,

Pour les tutos, malheureusement, j'ai pas pu faire de photos pendant le montage. Mais par contre, y en a plein sur le net.

Pour l'ACC par exemple, j'ai beaucoup appris de ce >>tuto<< et de >>celui ci<< et pour la mise au point et le calibrage, regardez >>ici<<

Pour le parc assist, je pourrai pas faire un meilleur tuto que >>celui là<<

Pour le TPMS, et l'alarme, je me suis basé sur les schémas électriques trouvés sur internet et construit mes faisceaux moi même.

Pour l' AMI, y'a pas plus simple. jetez un oeil >>ici<< je trouve ça dommage qu'une berline premium comme la A6 n'a pas le MP3/USB de série

Concrètement, ceci m'a coûté un peu plus de 1000€ dont voici les détails

ACC :

• capteur radar et cache : 260€
  • connecteur 8€
  • commodo ACC 20€
  • CAN Gateway 30€ si vous avez de la chance, la votre sera compatible et il ne serai pas nécessaire de la swapper. moi j'ai pas eu cette chance
  • il faut après aller chez audi pour enlever la protection du composant pour le radar (et la gateway si vous l'avez changer)
  • ATTENTION: en cas de remplacement de ladite gateway (J533), le compteur, la radio, le GPS, la clim et potentiellement d'autre composants ne seront plus opérationnels. pas de stress, ceci est normal. une fois tout est dedans (radar, gateway, cablage..) allez chez audi pour tout débloquer d'un coup. COUT TOTAL : 62€ TTC (environ 50 minutes)
  • dans mon cas, j'e n'ai pas eu à réaligner le radar, mais il y a une grande chance de devoir le faire.

TPMS :

• 4x capteurs de roues : 110€
  • 4x transmetteurs de roues + antene arrière : ~45€
  • calculateur TPMS High : 35€
  • 5x connecteurs des transmetteurs et d'antenne : 22€
  • connecteur du calculateur T32 : 7€

APS+ :

• calculateur 8 canaux : 63€
  • cablage des capteurs avant 95€ chez kufatec. possibilité de les faire soit même pour économiser
  • capteurs avants 50€ pour un produit chinois que je déconseille fortement. faites pas la même bêtise que moi. ils sont nuuuuuls
  • 4x support de capteur auto adhérents 20€
  • bouton de la console centrale 7€
  • buzzer avant 5€

Alarme :

• capteur de mouvement de l'habitacle: 17€
  • Sirène 22€
  • bouton de désactivation du capteur de mouvement et de remorquage 10€ (ou 15, je sais plus)

Eclairage ambiant (ou ligh package)

• 2x retroviseurs extérieurs avec éclairage led en bas (éclairage d'accès) 65€ les deux !! BEST DEAL sur un site de petites annonces en Belgique
  • 4x tubes lumineux 72€. à installer sous les inserts de portes. une découpe dans la garniture de porte s'impose, sinon, faut acheter de nouvelles garnitures.
  • éclairage de porte 35€ sur un site chinois. 4x lampes avec armature transparente pour éclairage de plancher arrière et éclairage du dessous des portes arrière (éclairage d'accès) + 4x lampes avec armature rouge pour alarme de porte ouverte + cablage complet. faut faire une petite découpe délicate dans la garniture des portes arrières en bas pour placer les lampes

AMI

• l'appareil AMI m'a couté 205€ frais de port et de douane inclus vu que je l'ai acheté au USA
  • Faut aussi un séparateur de fibre optique pour le bus MOST qui vaut 25€. sinon, vous faites comme moi, et vous branchez l'AMI à la place du changeur CD.

voilà

Si vous avez des questions n'hésitez pas

Bonjour

Je déterre un peu ton sujet, je me motive pour un retrofit portieres. Tu as le lien du site chinois pour l'éclairage de porte ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

désolé pour cette réponse tardive.

Pour le site, je ne sais pas si je peux le mettre ici. ne m'en veux pas s'il est supprimé :)

alors c'est ici

J'ai pris des trucs bon marché mais ça n'a pas marché. Je te déconseille de faire la même erreur que moi

bonne chance

Posté(e)

Ok du coup au final tu as monté quoi pour que cela marche ?

Posté(e)

les leds originales. j'en ai trouvé sur ebay. 4 baguettes transparentes avec une led au bout. Pour les portières avants, le montage était direct. fallait juste passer le cable depuis le module de porte jusqu'au tube lumineux. pour les portes arrières, fallait changer les modules parce que pas compatible.

les tubes m'ont couté aux alentours de 70€