Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Et ben voila le Q5 3.0 tdi nous quitte, j'avoue que les soucis des BV+vanne EGR (c'était mon premier et dernier diesel, malheureusement acheter un Q5 essence était un suicide financier en France) m'ont pas mal calmé...

Donc je me dis autant arrêter les frais, et le gros restylage du Q5 (après le Q7) arrivant à grand pas alors autant changer avant qu'il décote trop.

Ayant eu par le passé un VW Scirocco puis un Porsche Cayman, je souhaiterais revenir vers quelque chose de plus contenu sans retomber dans une auto peu pratique au quotidien.

Donc le choix était rapide étant donné mes critères, ça sera une audi A3 Sportback 8V.

Après recherche, j'ai trouvé une belle A3 Sportback gris mousson de fin 2014 avec a peine 15000 km en finition ambition luxe chaussé en 18 pouces.

Coté moteur ça sera un 1.4 TFSI 150 COD en STRONIC, l'agrément de l'essence avec les consommations du diesel sans le claquement et les vibrations...

Coté option, donc c'est une ambition luxe avec en plus:

- siège sport

- contre porte en cuir

- ciel de toit noir

- volant méplant avec palette

- jantes 18 pouces (je ne sais pas le nom du modèle)

- éclairage dynamique

Perso à part le régulateur, la caméra et les radars avant et arrière, le gps et le bluetooth tout ce qui est gadget type franchissement de ligne ou régulateur intelligent suis pas très pour, j'aime conduire moi même:) donc pour moi toute les options sont la!

Livraison samedi!

Posté(e)

Tu ne vas pas regretter ton choix. Je te suis entièrement d'accord sur les gadgets, je trouve que j'en ai déjà bien trop dans la mienne alors que j'ai la même configuration que la tienne.

Posté(e)

Je peux te dire que tu vas regretter ton Q5......J'ai fait la même chose que toi Q5 TDI ,et maintenant A3 spb 1.4 COD, toutes options ( feux leds, radar,toit ouvrant,etc )et tu verras une belle différence.

En premier le confort: sièges,insonorisation emplacement des commandes, léve glace par exemple ensuite plein de détails: régulateur moins pratique à utiliser et moins stable,hold assiste moins souple, couple bien sur, 150 TFSI ce n' est pas les 240cv du TDI.La conso, si tu ne tires pas dessus, tu vas tourner à 6l, 6,5l.

Pour moi et, je suis à la 6eme Audi achetées neuves:80, 2 A4,A3, Q5, A3 Spb.Ce sera la dernière et l'année prochaine je passerais Mercos CLA.

Posté(e)

Gadget, c'est vite dit. Le pre-sense front qui peut stopper la voiture si l'autre en face pile devant vous, ça peut vous sauver la mise!

Le Lane Assist, même chose, sur les longs trajets, surtout de nuit, ça peut également vous faire réaliser qu'il est peut-être temps de faire une pause...

Quitte à qualifier certaines options de "gadget", pour moi, le système B&O, ça, c'est un bon exemple. Ça ne mempêche pas de le prendre. :p

L'option safelock sur la clé, idem. Mais quel confort...

Bref, comme tous les gadgets, c'est pas indispensable, mais si on peut les prendre, pourquoi s'en priver? ;)

Posté(e)

Je peux te dire que tu vas regretter ton Q5......J'ai fait la même chose que toi Q5 TDI ,et maintenant A3 spb 1.4 COD, toutes options ( feux leds, radar,toit ouvrant,etc )et tu verras une belle différence.

En premier le confort: sièges,insonorisation emplacement des commandes, léve glace par exemple ensuite plein de détails: régulateur moins pratique à utiliser et moins stable,hold assiste moins souple, couple bien sur, 150 TFSI ce n' est pas les 240cv du TDI.La conso, si tu ne tires pas dessus, tu vas tourner à 6l, 6,5l.

Pour moi et, je suis à la 6eme Audi achetées neuves:80, 2 A4,A3, Q5, A3 Spb.Ce sera la dernière et l'année prochaine je passerais Mercos CLA.

Merci de ton retour, alors pour le confort c'est normal vu les suspensions (moi la prise de rouli j'aimais pas ça sur le Q5), l'insonorisation j'ai pas remarqué durant l'essai, le couple du Q5 était parfait mais comme expliqué le diesel je m'y faisais pas du tout même en V6.

Le Q5 est super voiture mais il manque de polyvalence pour moi et surtout va prendre un méchant coup de vieux lors du restylage (avis perso)

Posté(e)

Gadget, c'est vite dit. Le pre-sense front qui peut stopper la voiture si l'autre en face pile devant vous, ça peut vous sauver la mise!

Le Lane Assist, même chose, sur les longs trajets, surtout de nuit, ça peut également vous faire réaliser qu'il est peut-être temps de faire une pause...

Quitte à qualifier certaines options de "gadget", pour moi, le système B&O, ça, c'est un bon exemple. Ça ne m’empêche pas de le prendre. :P

L'option safelock sur la clé, idem. Mais quel confort...

Bref, comme tous les gadgets, c'est pas indispensable, mais si on peut les prendre, pourquoi s'en priver? ;)

Bien sur qu'ils sauvent des vies, mais je n'en ressens pas le besoin, et surtout me sentir trop assisté je pense qu'on y perd ses réflexes et qu'on devient trop passif, encore une fois c'est un avis perso

Posté(e)

Ca se discute pour les gadgets, il m'apporte rien l'advanced key à moi par exemple. Le hold assist non plus, etc...

Mais le pire truc je crois c'est le pre-sense, il a litteralement bloqué les freins avant un péage, jusqu'à l'arret complet du vehicule alors qu'il n'y avait aucun obstacle devant si ce n'est une barrière à plus de 100m... Heureusement personne derriere...

Pour le confort c'est evident que l'A3 et moins confortable qu'un Q5 ou qu'une A6.

Posté(e)

Ca se discute pour les gadgets, il m'apporte rien l'advanced key à moi par exemple. Le hold assist non plus, etc...

Mais le pire truc je crois c'est le pre-sens, il a litteralement bloqué les freins avant un péage, jusqu'à l'arret complet du vehicule alors qu'il n'y avait aucun obstacle devant si ce n'est une barrière à plus de 100m...

Pour le confort c'est evident que l'A3 et moins confortable qu'un Q5 ou qu'une A6.

Correction le Q5 est hyper confortable en ligne droite mais prend un virage trop vite tu vas voir le roulis que tu prends tu vois de suite que tu n'es pas dans une A6 au ras du sol.

Posté(e)

Non mais il n'avait pas detecté la barrière, beaucoup trop loin, c'est liée au fait que le pre-sense est capable d'appuyer un freinage deja en cours, comme je suis passé de + de 100kmh à 0 en peu de temps il a confondu avec un freinage d'urgence. Ca fait tres tres bizarre quand ça se produit.

C'est horrible le roulis sur une voiture, mon pere a un touareg de 2005 et c'est une atrocité sur les routes de montagne, meme en suspension "sport".

Pour moi la reference chez audi c'est l'A6 mais bon... c'est quand même gros.

Posté(e)

Je suis de votre avis ce ne sont pas des gadgets, ce sont de réels aides à la conduite.

Dans le brouillard sur autoroute, même à vitesse raisonnable, je trouve sécurisant que le radar soit capable de détecter un gugus qui roule à 30 avec une remorque sans feu.

L'assistance des feux de route , quel confort ,le hold assist idem.Que la voiture soit capable pendant 15 à 20 sec de rester sur la voie en braquant elle même puis en vibrant le volant pour te réveiller est bien un plus pour la sécurité ( qui n'a pas pris le volant fatigué????)

Posté(e)

Moi qui roule actuellement avec une A6 C7 Avant S-line avec en option supplémentaire : la suspension sport (-35mm au total) + jantes 19 pouces.

Je peux dire que ça prends bien les virages, pas trop de rouli mais on sent quand même qu'il ne faut pas arriver comme un sauvage dans le virage, elle est lourde et a quand même un cul plutôt lourd (enfin c'est comme ça que je le ressens par rapport à mon ex petite A1 avec ressorts - 30 KW :D).

Mais bon vu le poids et la longueur ce n'est pas vraiment comparable.

Je me réjouis de tester la tenue de route et le confort de mon future A3.

Posté(e)

Je suis de votre avis ce ne sont pas des gadgets, ce sont de réels aides à la conduite.

Dans le brouillard sur autoroute, même à vitesse raisonnable, je trouve sécurisant que le radar soit capable de détecter un gugus qui roule à 30 avec une remorque sans feu.

L'assistance des feux de route , quel confort ,le hold assist idem.Que la voiture soit capable pendant 15 à 20 sec de rester sur la voie en braquant elle même puis en vibrant le volant pour te réveiller est bien un plus pour la sécurité ( qui n'a pas pris le volant fatigué????)

Pour le brouillard je suis d'accord mais c'est encore un avis perso pour ma part, car la prochaine étape c'est la voiture autonome et on perd en plaisir pour gagner en sécurité, et ça donne un coté assez aseptisé au final je trouve.

Pour l'assistant feux de route, je crois que depuis que je roule en xenon depuis 3/4 ans, je trouve ça tellement puissant comparé aux halogènes, que je crois n'avoir jamais roulé plus de 30 sec en plein phare, en même temps je fais que l'autoroute et je bannis la nationale de nuit.

Je ne suis pas assez gros rouleur pour profiter réellement de tout ça, à part le régulateur j'avoue que le reste me passe au dessus.

C'est un peu pareil pour les smartphone, j'ai beau avoir 30 ans a part les mails, appels et sms le reste je m'en contre fou et rien ne remplace un ordi :)

Posté(e)

Première photo, voiture réceptionné samedi matin, puis week end dans les gorges du verdon, temps magnifique!

Et le comportement, je dirai par rapport au Q5, moins de roulis, et Audi a considérablement amélioré la boite en 5 ans, et quel bonheur de retourner à l'essence!

61122020150919154805.jpg

Posté(e)

Très belle, et de superbes jantes (bon OK je suis pas très objectif, la mienne a les mêmes :malelovies: ) !

Posté(e)

Belle acquisition!

Bon rodage et bonne route au volant de ta nouvelle 8v

Posté(e)

Très belle, et de superbes jantes (bon OK je suis pas très objectif, la mienne a les mêmes :malelovies: ) !

Oui j'avoue ces jantes lui vont à merveille, on les voit peu d'ailleurs, je me demande pourquoi

Belle acquisition!

Bon rodage et bonne route au volant de ta nouvelle 8v

Merci beaucoup! elle est rodé elle a 15000 km, mais une merveille de souplesse ce moteur.

Posté(e)

Oui j'avoue ces jantes lui vont à merveille, on les voit peu d'ailleurs, je me demande pourquoi

Merci beaucoup! elle est rodé elle a 15000 km, mais une merveille de souplesse ce moteur.

Zut, j'ai lu en travers ta présentation...

Alors bonne route, tu peux déjà taper un peu dedans.

C'est vrai qu'il est agréable ce COD!

Posté(e)

Je n'ai pas essayé les modèles d'il y a 5 ans mais au vu des quelques essais que j'ai pu faire, la boite séquentielle sur l'A3 8V est un vrai bonheur. Hâte de recevoir mon bolide pour faire joujou avec! ;)

C'est assez flagrant comment en seulement en 2 génération (le facelift+nouveau modèle) les boites de vitesse ont évoluées, je me demande à part pour les pures sportives joueuses comment peut on encore choisir une manuelle à ce niveau d'efficacité.

Zut, j'ai lu en travers ta présentation...

Alors bonne route, tu peux déjà taper un peu dedans.

C'est vrai qu'il est agréable ce COD!

Pas de soucis! oui il est très agréable ce COD et d'un silence.

Posté(e)

Bon après 1 semaine je suis toujours aussi ravi, après avoir lu d'autre post, je dois quand même avouer que la qualité a fait un sacré bon en avant même après un Q5

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bon la petite A3 a reçu son glasstint en 15%, pas trop foncé ni trop clair, en tout cas comme d'habitude ça change radicalement la voiture!

Posté(e)

C'est assez flagrant comment en seulement en 2 génération (le facelift+nouveau modèle) les boites de vitesse ont évoluées, je me demande à part pour les pures sportives joueuses comment peut on encore choisir une manuelle à ce niveau d'efficacité.

Petite incursion dans ce post (léger hors sujet de ma part) mais je voulais réagir. Effectivement les stronic sont tentantes mais il y a quelques "trous dans la raquette" si je puis m'exprimer ainsi: le TDI 150 est dispo en quattro OU en STRONIC mais pas les deux... dommage, car je privilégie le quattro. Si je voulais les deux, il fallait passer en 180ch, un peu surdimensionné pour moi actuellement, + malus à la clé... j'ai cru comprendre que le 150ch quattro stronic n'allait pas tarder à arriver... mais je doute qu'il soit proposé à temps pour modifier ma commande :/

Posté(e)

Je partage ton avis, c'est dommage que le quattro ne soit pas proposé sur le TFSI 150.

Posté(e)

Oui c'est pas faux, après le quattro j'avoue que je n'ai jamais senti aucune différence sur le Q5, à vrai dire je n'ai jamais roulé dans de mauvaises conditions donc intérêt limité pour moi.

Posté(e)

Enfin, au quotidien, tu sens la différence. Sur une accélération la sensation de "g"/traction n'a rien à voir avec la répartition quattro.

Posté(e)

Avec 150 ch tu ne sens rien perso, moins de 200ch et vu le poids de la bête ça n'a rien d'une sportive

Posté(e)

C'est vrai que sur les "petit" moteurs le quattro sert surtout pour les routes glissantes

Posté(e)

+1 ça n'a d'intérêt en dessous de 200ch que lorsque l'adhérence est précaire ou alors pour faire le kéké en démarrant en trombe au feu!

Posté(e)

pas faux Francky, suis aussi passé par un cayman et la 4RM aurait été sympa:)

Posté(e)

Ca aurait perdu un peu de charme, mais c'est vrai que ça éviterait quelques sueurs froides!

Posté(e)

ça c'est du jugement à l'emporte pièce :D

je ne vais pas polémiquer mais je reste sur mon quattro :)