Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec mes xenon, samedi une ampoule claque. enfin du moins je crois...

je m'explique,

j'ai donc commander 2 ampoules DS3, je remplaces la défectueuse, mais toujours rien.

je me dis donc que la nouvel est peut être défectueuse, je la remplace pour l'autre neuve et même résultat.

c'est à dire rien... le reste du phare fonctionne bien. juste le croisement droit qui reste étain.

vous avez une idée ?

Posté(e)

C'est le balast! Le transformateur qui est sous les phare.

Posté(e)

c'est bien ce que je craignais... merci pour la confirmation.

c'est bien cette ref: 8K0941597E ?

je n'ai plus etka...

Posté(e)

avant de monter la lampe vérifie avec un montage a blanc si ca fonctionne ca ce trouve c'est simplement la connectique mal monté

avant de commander le balast interverti tes balasts pour etre sur que c'est bien ca

Posté(e)

dsl pour le retard.

pas eu le temps de demonté le pare choc pour verifier, les connectique semble bonne helioman

j'ai commandé celle ci, je verrais bien au demontage...

http://www.befr.ebay.be/itm/281640351727?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

je vais faire ca jeudi probablement...

EDIT: la connectique arr est exactement la même megatron.

Posté(e)

je dis ca parce que j'ai eu le cas en tout cas tres bon plan ton ds3 en tout cas

Posté(e)

oui en fait j'ai elliminé dans ce sens:

1) verification du cablage

2) remplacement ampoule

et la j'espere que b'est bien le ballast lol...

j'ai tous reçus, démontage demain.

et pour le lien en effet, en neuf et d'origine, impossible de trouvé moins cher livraison comprise

Posté(e)

juste pour info vu le bon plan pour la balast vous pouvez y aller sans soucis

au demontage j'avais la même balast que toi megatron, montage de la version avec le E a la fin, montage et fonctionnement sans soucis.

Posté(e)

bon à savoir pour le ballast...

ya pas de risque de prendre un coup de jus en le demontant (c'est de la HT non?) quelle precaution as tu prise?

Posté(e)

bon à savoir pour le ballast...

ya pas de risque de prendre un coup de jus en le demontant (c'est de la HT non?) quelle precaution as tu prise?

je suis electricien HT, une balast ne fais pas peur lol

non mais sur la boitier exterieur pas de risque pour moi. les connectiques sont isolée aussi donc...

pas vraiment de mesures particuliaire donc.

Posté(e)

Salut je suis aussi un élec (en bureau) et tu sais il y'a beaucoup d'elec mort :ripeer:

j'ai comme meme débrancher la batterie part précaution ca mange pas de pain on ne sais jamais

mais c'est vrai que tout est bien isolé mais l'humidité un élement defectueux on ne sais jamais

Posté(e)

a vrai dire le boitier étant mort, il n'y a plus de production HT.

et oui helio tu as bien raison, c'est peut etre une salle habitude a force d'etre devant de la HT tous les jours lol

mais tu as raison de conseiller de débrancher la batterie, ca ne coute rien...

Posté(e)

dans mon ancienne boite notre chef de chantier qui avait 30ans d'expérience a décollé de plusieurs metre suite a un accident sur de la tht il a fait un cours circuit un truc totalement c..

comme quoi ca n'arrive pas qu'au autre meme si le risque est minime il existe toujours..

Posté(e)

exact c'est à cause de l'habitude voir des mauvaise habitude que les accidents arrivent...

je travail aussi sur la HT.

mieux vaux réfléchir avant d'agir, y'a un symbole "danger HT" sur le ballast, il est pas là par hasard...

en tout cas bien content pour toi que tout refonctionne...

Posté(e)

oui mais en fait le resultat ne change rien... sauf si le ballast n'est pas reelement mort.

si balast morte, plus de production de ht, si vous penssez à un courant résiduelle, retiré la batterie ne change rien alors car l'electricité résiduelle seras toujours présente. ma ballast HS est déchargée depuis un bout de temps, plus d'une semaine sans fonctionnement.