Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir ,

Je suppose que le topic a déjà dû être posté , mais je reste inquiet , la S3 fait un bruit de cui-cui a froid ( elle dort dans un parking souterrain ou il fait aux environ de 18 degrés C ) . J'ai fais pas mal de recherche sur la période de longévité de la courroie de distrib. d'une S3 ... les avis différent , certains parlent de 180 000 Km alors que d'autres disent 160 000 km voir même 90 000 Km ... 8 ans ou 10 ans ...

J'ai fini par tel le garage Audi le plus proche de chez moi et d'après eux , a partir des numéros de châssis ils me garantissent qu'elles peut tenir jusqu'à 180 000 Km ... Le mécano me dit que ce n'est pas méchant ... et me parle de la courroie d'accessoire .... le hic , est que quand j'ai fait l'acquisition du véhicule vendredi dernier ( 11/09/15 ) le proprio m'a dit qu'il y avait très certainement la courroie de distrib a faire , devis d'un garage agréé Audi a l'appuie .... Dilem !

Qui dois-je écouter ? Les "pros" de chez Audi ou bien l'éventuelle devis d'un mécano qui cherchait peut être a faire gonfler une facture ? Je suis perdu et je ne veux pas casser un moteur vous me comprenez ?

Dois-je continuer de rouler avec ? Ou bien attendre le jour de son rendez-vous chez Audi pour la vérification de la courroie de distrib. , la courroie d'accessoire , la pompe a eau , et les galets ?

Tout en prenant en compte que je suis la 3 eme main , elle a était fabriqué en Allemagne et vendu sur le marché Italien pour finir de nouveau en Allemagne ( je crains fort qu'elle est roulée sur l'Autobahn ... vous voyez de quoi je parle je suppose lol ) puis la 2 eme main , un jeune d'une vingtaine d'année et là je crains aussi qu'il ait joué a Gran Turismo avec ....

Donc !? Messieurs , a votre avis ? Courroie de distrib. ou pas ?

Merci pour vos réponses et encore désolé si le topic a déjà été abordé mais je suis super inquiet .

Posté(e)

Les concessions audi disent chacune ce qu'elle veulent sur la courroie.. elle ne se fient pas au préconisations et oui un kit distri ca rapporte.. pour ton cuienement a froid c'est soit les galets de la courroie d'accessoires soit ceux de la courroie de distribution, plusieur on deja eu le cas...

Posté(e)

Ok d'accord , merci .

Et , est-il préférable de la laisser au garage en attendant la vérification ?

Ou bien je peux rouler avec, sans la pousser !?

Posté(e)

Re

Après un bref passage au concessionnaire , "l'ingénieur" derrière son bureau me certifie que ma courroie de distribution est faite pour tenir 180 000 Km et pense plutôt à la courroie d'accessoire et me garantie aucune casse moteur . Sortie des bureaux Audi , je demande aux mécano ( le brave , celui qui a les mains plein de cambouis et l'oreille fine lol ) si il peut jeter un il vite fait dessus , il ouvre le capot moteur allumé et décèle que le bruit viens plutôt du côté de la distrib. ....

Bref , résultat des courses , prise de rendez vous pour la semaine prochaine , en attendant je laisse la belle dormir dans le parking jusqu'au passage chez le médecin !

Je vous tiendrais au courant du verdict !

P.S: désolé pour le double post

Posté(e)

Tout en prenant en compte que je suis la 3 eme main , elle a était fabriqué en Allemagne et vendu sur le marché Italien pour finir de nouveau en Allemagne ( je crains fort qu'elle est roulée sur l'Autobahn ... vous voyez de quoi je parle je suppose lol ) puis la 2 eme main , un jeune d'une vingtaine d'année et là je crains aussi qu'il ait joué a Gran Turismo avec ....

J'adore ce genre de commentaire...

Une S3 avec un moteur 2L TFSI de 265cv n'est pas faite pour rouler vite.... et sur autobahn c'est encore mieux puisque non verbalisable donc tant mieux qu'il est pu en profiter et je ne pense pas que ça soit mauvais pour le moteur sinon il l'aurait bridé.... On ne parle pas d'une voiture de 80cv

Les coefficient de sécurité en mécanique sont au minimum de 3 donc il a de quoi voir ce moteur !! Et Audi n'estpas un amateur en terme de moteur sportif...

et il n'y à pas QUE les jeunes qui s'amuse avec leurs véhicules SPORTIF sinon pourquoi en acheter un.... acheter une S3 pour rouler aux limitations, une belle hypocrisie...

Posté(e)

Salut B4RNS,

J'ai possédé une S3 8P durant près de 5 ans, acheté l'été 2010 à 43000km, revendu printemps 2015.

J'ai toujours eu moi-aussi ce "cui-cui" à froid, disparaissant à chaud. En 5 ans, le bruit ne s'est jamais empiré, aucun impact sur les performances, aucune casse de quoi que ce soit.

Concernant la courroie de distribution, le carnet d'entretien stipule un remplacement à 180 000 km sans indication de durée: pourquoi se prendre la tête? On peut quand même faire confiance à toutes les têtes pensantes qui ont développé ce moteur non? Pourquoi Audi prendrait-il un tel risque si tel n'était pas le cas?Je pense que la plupart des gens gardent en tête un remplacement avant 5 ans ou 90000km comme cela se faisait sur les moteurs de conception plus ancienne.

Tout ça pour te dire que tu peux dormir sur tes 2 oreilles.

Bonne continuation en S3 :)

Posté(e)

Pourquoi je me prends la tête Philou_13 ? :)

Parceque j'y ai mis toutes mes billes dedans sur 72 mois ;) Et que il me reste juste de quoi refaire une distribution si besoin , en cas de casse moteur elle finira direct pour pièces , je n'aurais pas les moyens de changer un moteur , tu comprends ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Re

Après vérification , il s'agit du galet tendeur de la courroie d'accessoire ainsi que celui de la courroie de distrib. ... :'(

Modèle 2007 , 102 000 km , alors que Audi préconise la courroie de distrib. faite pour faire 180 000 km . Que le galet de la courroie d'accessoire s'use ça je peux le comprendre , mais pourquoi faire une courroie de distrib. crantée renforcée alors que le galet tendeur n'ira pas aussi loin .... o_O ??

Posté(e)

Toute ne sont pas concernées il semblerai qu'il y ait eu un defaut de roulement sur une serie de galet mais impossible de savoir le modèle exact

Posté(e)

Exact , mon mécano me confirme que le roulement du galet de la courroie d'accessoire était très usés . Il va attaquer la distrib. dans l'après midi , je vous tiens au courant !

Posté(e)

Re

Verdict final , 2 galets tendeur , celui de la courroie d'accessoire ainsi que celui de la courroie de distrib, HS !