Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ce bruit de tendeur est assez courant sur le V6 3L, ce n' est pas pour cela que ton moteur va casser donc perso, je ne ferai pas la presta. :nanana:

Combien as tu de kms?

Oui c'est ce qu'il ma dit mais moi j'ai peur qu'avec le temps ça aggrave au niveau moteur.

Elle a 80000 km année 2013.

• Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonsoir , j'ai un collègue qui a u ce problème de tendeur de chaîne .

Ça été réparé chez Audi ,il a payer environ 900 € .

Le plus important c’était pour dire qu'il ont pas toucher la boite a vitesse ,il y a pas besoin !!!

Posté(e)

Salut ustam, merci pour ton retour ;-)

D'après le chef d'atelier le tendeur se trouve entre le moteur et la boite, donc il m'a dit qu'il fallait le désaccoupler pour pouvoir accéder au tendeur.

Posté(e)

Tu peux peut-être demander un avis supplémentaire chez un autre CC ?

Posté(e)

Magnifique !!! Un monstre

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Tu peux peut-être demander un avis supplémentaire chez un autre CC ?

Oui je vais essayer de voir le garage Alliantis sur la N20.

Magnifique !!! Un monstre

Merci guigui ;-)

Posté(e)

Hello

J'ai le même symptôme. 'est un problème assez connu dont tu retrouveras les détails dans la section A6C6

C'est en effet les tendeurs de chaîne de distrib. Il y en a 4 de mémoire. sur la section A6C6 quelques uns ont réussi a le faire sans tomber le moteur mais le bruit est revenu après.

Pour ma part j'ai 185 500 kms et je ne l'ai pas encire fait

A+

Gael

Posté(e)

salut Gael, merci pour ton retour, donc si je comprend bien c'est pas très grave si je le laisse ainsi ?

Dans le future le moteur ne risque rien ?La chaine risque pas de se casser ?

Car le bruit est vraiment minim et dure que 2 secondes et après il tourne normal.

Posté(e)

je voulais mettre une vidéo pour vous montrer le bruit mais je n'arrive pas a mettre une vidéo, quelqu'un saurait comment faire svp ?

merci d'avance

Posté(e)

je voulais mettre une vidéo pour vous montrer le bruit mais je n'arrive pas a mettre une vidéo, quelqu'un saurait comment faire svp ?

merci d'avance

Passe par Youtube. ;)

Posté(e)

merci d'avance

Salut,

Utilise l'application Tapatalk c'est excellent pour les photos et vidéo et puis pour le forum aussi.

Bonne vacance et profite bien ;)

Posté(e)

merci pour votre aides ;-)

voici la vidéo, on entend bien le bruit au début et après le moteur tourne normal.

Posté(e)

salut guigui les vacances c'était au mois d'aout, j'aurais bien aimé qu'il fasse aussi beau maintenant :icon_razz:

Salut,
Utilise l'application Tapatalk c'est excellent pour les photos et vidéo et puis pour le forum aussi.

Bonne vacance et profite bien ;)

Posté(e)

Hello

Pour moi ce n'est pas nécéssaire de le faire compte tenu du nombre de personnes qui ont ce "clac clac" au démarrage et des kilométrages qu'ils ont effectués avec.

A mon avis tu risques plus d'ennuis qu'autre chose vu l'ampleur des travaux à effectuer.

A+

Gael

Posté(e)

Salut moi-même, j'ai pensé la même chose que toi je suis pas trop chaud pour le faire mais j'ai peur que dans le futur ça aggrave et j'aurais plus de garantie et les réparation sera énorme.

Donc en gros je sais plus quoi faire, j'ai peur de prendre le mauvais choix.

Posté(e)

Si elle est encore garantie y a pas de question à ce posé

Quand j ai eu mes problème avec mon Q7 j aurai bien voulu qu il soit encore garantie

Posté(e)

Hello

Je fais beaucoup de gros v6 tdi ( a6 et a8 ) en rénovation shogun

Il font tous ce bruit la au démarrage rassure toi ....

Posté(e)

Si elle est encore garantie y a pas de question à ce posé

Quand j ai eu mes problème avec mon Q7 j aurai bien voulu qu il soit encore garantie

oui je sais bien mais tous ceux qui est fluide c'est a dire liquide ne sont pas pris en charge par la garantie d'après le chef d'atelier.

Car il m'a parlé de dépose moteur ainsi que la boite donc l'huile ils vont le remplacer et qu'il fallait compter dans les 700 euros juste pour l'huile, c'est énorme je trouve.

Hello

Je fais beaucoup de gros v6 tdi ( a6 et a8 ) en rénovation shogun

Il font tous ce bruit la au démarrage rassure toi ....

salut aurel, comme tous les autres membres vous me rassurer un peu c'est cool et je pense que je vais le laisser comme tel ;-)

Posté(e)

Ba je dirais quand la chaleur revienne avec le beau temps, c'est a dire en 2017 :icon_razz:

Posté(e)

Bonjours a tous petite question :

je voulais savoir si la nouvelle loi pour les vitres teintés est passé ?

Car j'aimerais bien teinté mes deux vitres avant pour qu'ils soient uniforme avec le reste. Ca serais bête si je le fais et que par la suite ils me disent de les enlever.

Merci d'avance.

Posté(e)

Ca doit être en janvier 2017

Mais si tu respecte le pourcentage tu dois avoir le droit je pense

Dans tous les cas je vais le faire également

Posté(e)

j'ai entendu janvier 2017. Par contre j'ai entendu dire n'importe quels teintes sera interdit, reste a confirmer.

Moi je mettrais comme a l'arrière car j'aime pas quand c'est trop foncé.

Posté(e)

j'ai entendu janvier 2017. Par contre j'ai entendu dire n'importe quels teintes sera interdit, reste a confirmer.

Moi je mettrais comme a l'arrière car j'aime pas quand c'est trop foncé.

Salut,

La tolérance sera de 30% à l'avant.

A ce jour le décret n'a pas été voté, donc pas de loi, donc aucune application possible...

Par contre renseigne toi bien avant car les enlever coûte entre 60 et 100 € par vitre. C'est plus compliqué à enlever qu'à mettre !!

Bonne soirée

Posté(e)

Et bien je viens de regarder pour être sur de ce que j’avançais etttttttttttt....

Le 17 et 20 novembre, entrent en vigueur deux des onze mesures sécurité routière de la loi de modernisation de la justice du XXIe siècle issues des décisions du Comité interministériel de la sécurité routière du 2 octobre 2015.

VITRES TEINTÉES VOTÉES ET EN VIGUEUR !!! (issue du site de la sécurité routière. impossible de trouver une source sur legifrance, je vais creuser ce soir)

Posté(e)

C'est encore flou car pour contrôler il faudrait un appareil homologuer qui coûterais trop chère à produire

Posté(e)

C'est encore flou car pour contrôler il faudrait un appareil homologuer qui coûterais trop chère à produire

Oui j'ai vu ça aussi entre 6 et 7 000 € par machine !!

Mais c'est nous qui les payerons, je ne m'en fait pas pour ça

Posté(e)

merci a vous ;-)

je pense que je vais franchir le pas car je pense que je ne vais pas dépasser les 30 %.

Sinon vous savez a combien sera l'amende ? Je pense qu'a tous les coups ça va être dans les 90 euros.

Posté(e)

Peut-être si celui-ci est transparent sinon c' est foutu. :ripeer:

Posté(e)

Je vais demain midi donc je vous dirais ce que c'est que ce nouveau film (glastint) ! À part si c'est transparent en effet j'y crois pas trop !!!

Posté(e)

Je les est appelé pour faire sur ma voiture il m'ont dit qui avait fait un nouveau film qui respectait la loi tout en étant aussi efficace que les foncés

Posté(e)

J'ai eu le même discours par contre c'est 560 € le complet pour mon A5 !!!

Posté(e)

Un peu de lecture ici : http://news.autoplus.fr/vitres-teint%C3%A9es-interdiction-gouvernement-PV-loi-1510313.html

Sinon, c' est 135 euros et 3 points.

30 % est la teinte origine vitre teintée chez Audi ce qui veut dire aucun film en plus.

merci AL49 pour ces informations mais par contre 135 euros d'amende je trouve ça du vol et en plus de ça il te retire 3 points c'est vraiment du n'importe quoi :mur: c'est aussi grave que de griller un feu ou un stop.

Posté(e)

Salut,

J'ai donc été à mon rendez-vous chez glastint cet après-midi et voici ce qu'il en pense :

La loi aura du mal à s'appliquer (pour les véhicules équipés avant l'entrée en vigueur du décret) car visiblement notre constitution interdit la rétroactivité.

Le mec m'expliquait que c'était comme si on verbalisait tous les véhicules qui n'ont pas de troisième feu stop (obligatoire à ce jour) ou bien ce qui n'ont pas de fap., etc...

Il m'a donné tout un tas d'exemple où "la loi" ne verbalise pas les véhicules qui étaient déjà équipés avant l'entrée en vigueur.

Bon en même temps le mec défend son bifteck ...

J'ai donc décidé de les poser et puis on verra bien.

Posté(e)

merci guigui81 pour ton retour, c'est claire le gars défend son bifteck...sinon il va perdre beaucoup de clients.

Du coup tu as mis quoi comme film, as tu fais teinté tous les vitres ou uniquement a l'avant ?