Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ShoGuN et son nouveau (future) audi Q7 S-line


shogun_92

Messages recommandés

  • Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

bonjour a tous, merci pour votre retour. Donc pour certain ça le fait aussi alors. Moi aussi j'ai pensé a un manque d'huile mais comment tu fais pour vérifier le niveau d'huile bambino ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma bva8 me le fait depuis neuf. Pas de problème d'huile. C'est pas ma voiture de tout les jours donc j'y suis souvent confronté. J'attends toujours quelques secondes pieds sur le frein en D avant d'effectuer le premier départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le contrôle il faut que la boite n'est aucun défaut enregistré, mettre la voiture à plat. Ensuite démarrer laisser tourner un peu et se munir du vcds par exemple ou autre matériel pour avoir la température de l'huile de boite. Passer successivement PRNDS en laissant quelques secondes à chaque fois, ensuite à 35°C dévisser le bouchon de contrôle du niveau d'huile.

La, de l'huile va couler d'un coup c'est normale parce qu'il y a un tube et en roulant de l'huile reste dans ce tube, donc ensuite il doit y avoir de l'huile qui s'écoule très légèrement, c'est que le niveau est bon, si il n'y a pas d'huile qui s'écoule légèrement c'est qu'il faut en rajouter.et tout ca avant 40°C maximum,  il faut refermer le bouchon avant 45°C mais c'est mieux de le fermer des que le niveau a été vérifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boite 8 rapports uniquement. Pour l'ancienne boite 6 c'est identique sauf pour la vis de contrôle d'huile (pas de tube) qui est différente de la boite 8 rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm un peu compliqué pour moi tout ça, je pense que je la ferai surement chez audi. Merci a toi ;-)

Par contre pour toi spyman tu me dit que neuf sa te le fait aussi donc a priori cela doit être normal alors. Je demanderais chez audi pour voir ceux qu'ils en pensent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, va chez ZF (fabricant de la BV) à Antony pour faire la vidange de ta BV car Audi ne voudra sûrement pas la réaliser car huile à vie selon eux.

 

Je suis allé chez ZF à Antony pour faire la vidange de ma Tiptronic et le travail réalisé était nickel (j' ai même pu assister à l' opé). :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ils m'ont déja sorti comme quoi l'huile de la boite auto a 8 rapports des Q7 facelift était a vie que c'était pas necessaire de faire la vidange.

combien ça t'a couté l'opération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 700 euros mais cela dépend de la formule choisie.

Le mieux, c' est de les contacter car ils sont très  pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello Shogun

 

La BVA est une AISIN, je confirme j’ai beaucoup étudié la chose avec le problème que j’avais eu qui était en fait lié à suintement de LDR qui faisait un court circuit sur l’entreprise contacteur de boite

 

Pour la vidange c’est 700/800 € chez Audi avec ça crépine. ZF ne le fera pas, j’avais demandé 

 

par contre tu peux faire chez Distribox pour moins cher. Ils sont réputés pour ça et pas cher

 

A+

Gael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi-même, merci pour ton retour j'ai pas encore eu le temps d'aller chez audi pour le faire diagnostiquer mais je me renseignerais aussi chez distribox.

Merci a toi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Excuse=moi, je reviens sur tes feux de recul. 

Les résistances, dans ton premier lien, c'est du 5w 390ohms (page 8 par la) , et dans le second c'est du 5w 1ohms (page 17).

Ce qui (d'après ce que j'ai compris) n'est pas pareil. 

Saurais tu, (grâce à ton historique ebay) lesquelles avais tu acheté précisément ? (au moins on est certain que ça fonctionne) 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bizarre nos Q7.... J'ai testé tout à l'heure les 5w 390ohms, mais rien à faire ! Ça ne fonctionne pas... 😔

 

Du coup, j'ai commandé des 25w... On verra lorsque je les recevrai ! 

 

En tout cas: merci pour ton aide. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...