Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En vue de ma reprogrammation le 05 septembre chez Hartt Racing il ont rentre y a quelque temps une machine qui fait des miracles sur les atmo en particulier mais aussi les turbo

Il s'agit d'une machine qui pulse de l'hydrogéne dans le moteur via l'admission et qui permet de décalaminé un moteur.

Que pensez vous de ce procéder ? je sais qu'un v8 en a grandement besoin mais est ce que l'audi TTRS peut en avoir besoin je pense que tout moteur ce calamine toujous un peu

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCcQFjAAahUKEwjUjKHn08THAhWK1hQKHccwB10&url=http%3A%2F%2Fwww.hartt-racing.fr%2Fd%25C3%25A9calaminage%2F&ei=6JfcVdT4AYqtU8fhnOgF&usg=AFQjCNG79II0BsAvgM8ledjoDcssW95t3Q&sig2=CutTz5ud0vj9xZ-mmNNssQ

Posté(e)

Je sais pas trop.. mon père le propose également dans son garage, partenariat Carbone Clearing, du coup je vais tester ça gratos sur ma BMW 120d e82 surement en septembre...

Il m'a dit très sincèrement que des fois ça marchait nickel et que des fois il n'y avait aucune différence... mais ça ne fera pas de mal.

Faut juste en être conscient c'est tout ;)

Par contre faut mieux le faire quand il fait pas trop chaud car la voiture reste sur place à tourner au ralenti 30 mn donc bon.. si il fait froid c'est mieux...

Pour finir, te fais pas escroquer, les prix de ce nettoyage pour 30 mn ( et c'est le maximum de temps!), c'est 65 euros ttc ;)

Tient nous au jus alors :)

Posté(e)

Oui il le propose jusqu'à 1h30 pour effectivement 65 euros si c est fait en avant la reprog 45 euros

Ca vaut le coup de tenter pour 45 euros je pense ?

Posté(e)

Oui ça vaut le coup du coup ;)

Par contre veille à ce qu'ils ne dépassent pas 30 mn... car je pense que passer ce délai ça ne doit pas faire du bien au moteur..

Posté(e)

Peux tu demande a ton père si ça marche avec les moteur à injection direct comme nous car au début il disait non je voudrais être sur merci

Posté(e)

Ok je te dit ça demain soir :)

Posté(e)

Ta eu des News de ton papa ?

Posté(e)

L'intérêt de cet outil dépend du type de trajet que vous faites et de la qualité carburant utilisé.

Perso, sur mon A3 2.0 TFSI à 50 000 km quand VW Racing a déposé le moteur, les queues de soupapes étaient blanche donc nickel, zéro calamine.

Je fais tout le temps le plein chez les pétroliers.

Je fais surtout de long trajets entre 50km et 500km très peu de ville 70% d'autoroute, 25% de route et 5% de circuit.

Posté(e)

J'ai un A1 1.6 tdi de 90cv je fais que de la ville et de la rocade donc jamais au dessus de 2000t/min quasimenet tout en faisant un peu plus de 30k de km par an au bout de 2 ans elle broutait enormement et a chaque accélération un gros bruit de casserole, j'ai fait ce decalaminage et depuis j'ai retrouver un moteur neuf si on peut dire. J'avais un probleme au niveau du ralenti moteur, je m'explique, au point mort quand je monter dans les tours et que j'arettais d'accélérer l'aiguille descendait jusqu'à 600t/min puis oscillait comme si elle allait caler, vraiment etrange, depuis plus rien niquel elle s'arrête direct a 800t/min. Plus aucun bruit a l'accélération et surtout j'ai fait un test avant/apres de ma vmax a chaque rapport et j'ai gagné exactement 10km/h a chaque rapport (1ere 70km/h au lieu de 60 avant. 2eme 130 au lieu de 120 etc etc) bref que du positif pour moi

Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Là ok, car Diesel + beaucoup de ville = suies donc calamine.

Posté(e)

Ok moi ce que je voulais savoir c est aussi si on le peux le faire sur une injection directe car au début il disait non et maintenant oui mais je voudrais pas faire de betise

Posté(e)

Bon désolé du retard ! ^^ J'ai été voir le padré au garage ce midi, verdict: Aucun souci avec de l'injection direct !! :)

Par contre, mieux vaut attendre le lendremain pour la reprog car pendant le nettoyage à l'hydrogène ta voiture va rester à tourner au ralenti déjà 30mn... puis après si tu dois lui mettre dans la gueule une reprog...(tu sais comment ça se passe hein ;) on va taper dedans un minimum donc...). Si j'étais toi, je n'enchainerait pas le nettoyage + la reprog dans la même aprem... ;)

Voilà voilà, a + les amis

Posté(e)

Ok merci je pense ne pas le faire du tout j 'ai peur que la calamine forcement est evacue par l echappement mais il dois bien en reste dans le moteur et qui ce balade n'importe ou

Posté(e)

Ben dans un sens mieux vaut qu'elle se ballade et s'évacue plutôt qu'elle stagne sur place :jap:

Posté(e)

Oui je sais pas trop si c'est necessaire

Posté(e)

Ca c'est un autre débat, mais comme tu le dis plus haut, tu as peur que la calamine se décroche... Ca prouve bien que elle était collée quelque part et obstruait partiellement les pièces ou durites... :jap:

Posté(e)

Oui mais pense tu quel va forcément s évacue par l échappement ?

Apres je débute avec Audi je connais bien BMW pour en avoir eu plusieurs mais a la première vue ce moteur n'a pas de soucis comme le rs4 ou la m3 a s encrassé ?

Posté(e)

Ba oui, apparemment toutes les TTRS et RS3 qui passent au banc sortent leurs chevaux voir un peu plus :) et ce malgré les kilomètres au compteur !!

Donc c'est clair que ce 5 pattes doit pas être beaucoup encrassé contrairement aux RS4 et M3 E92... ;)