Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

La soupape dans son guide avec le joint de queue de soupape par dessus clipse sur la culasse

315167image551.jpg

• Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Joints de soupapes hs > huile vers le siege des soupapes> calamine>défaut d'etanchéité des soupapes ,je vois pas ou je dis une betise ?

La perte de compression est infime au niveau des sieges de soupapes et heuresement car sinon le moteur ne tournerait plus

Maintenant le fait de refaire a neuf le haut moteur et recuperer la compression d'origine ne peux pas faire casser une segmentation sinon cela voudrait dire que se moteur a etait devellopé avec une marge de securite proche de zero et cela je n'y crois pas du tout

Car certaines tourne avec des compresseur sans changer aucun organe interne au moteur et cela augmente de facon considerable le ratio de compression et pourtant aucune casse de la segmentation.....

Je pense qu ´il va falloir creuser un peu plus loin

Maintenant j ´ai chez moi un bloc complet qui a 130000km non decalaminé je ferai bien l essai de demonter une culasse et de la faire eprouvé

Mais meme calaminé je suis quasi certains que les soupapes sont etanches

Posté(e)

Le joint évite que l huile passe le long de la queue pour ne pas finir dans la chambre de combustion.l huile est évacuée par des orifices comme le trou que l on voit en bas de la photo,et retourne dans le bas moteur.

Posté(e)

Merci jl02700.

Et l'huile fait comment alors pour lubrifier les arbres à calés et les poussoirs?

Et donc il n'y a aucun lien entre les soupapes et les joints de queues de soupapes? Bizarre que ça porte une partie du nom en commun!Personne ne veut faire un dessin? Ça sera clair.

Tout comme le villebrequin et les bielles les arbres a cames sont graisser par pression via la pompe a huile a travers des conduit dans le bloc moteur

L'ideal serait d ´avoir un bloc moteur demonter se serait plus simple pour t expliquer

Posté(e)

Moi j ai fait l essais ces derniers jours mes soupapes sont étanchés a 100%.

J ai mis de l essence a fleur de la partie inférieur des guides toute une nuit

le lendemain ca n avait pas bougé.

Posté(e)

Moi j ai fait l essais ces derniers jours mes soupapes sont étanchés a 100%.

J ai mis de l essence a fleur de la partie inférieur des guides toute une nuit

le lendemain ca n avait pas bougé.

J'en suis intiment convaincu

Posté(e)

Le joint évite que l huile passe le long de la queue pour ne pas finir dans la chambre de combustion.l huile est évacuée par des orifices comme le trou que l on voit en bas de la photo,et retourne dans le bas moteur.

Merci beaucoup à jl02700 et rs22.

Je pense que sur certaines voitures, il y a de l'huile qui passe dans la chambre de combustion par les joints usés et donc fumée bleue.

Je suis un peu psychorigide donc pour moi le moteur était fait avec 0 marge a ce niveau , c'est pour ça que je pensais qu'il pouvait j avoir une incidence.

Posté(e)

Et si on imagine qu'il y a une perte de compression et que ca fragilise la segmentation? Est ce techniquement possible ? (sans parler de nos convictions)

On refait l'étanchéité des joints.

La segmentation est fragilisée d'avant. Quelles sont les conséquences et les signes de faiblesse?

Posté(e)

Je viens d allé démonter une bougie,pour passer l endoscope,résultat c est nikel a l interieur comme neuf on voit pas trop bien sur la photo,

526648image879.jpg

706562image455.jpg

Posté(e)

Je mettrait le renvoi d angle demain pour voir l etat des soupapes,car beaucoup de personnes disait il a qq TPS que le decalaminage des soupapes n etait qu une partie de l iceberg......

Moi je veut voir..

Posté(e)

sérieux j'y connais rien mais en vous lisant cela ne s'arrange pas...

au moins une photo c'est parlant... mdr

Posté(e)

Des que j aurais le temps (ca c est pas gagner)

J ouvrirai le bloc que j ai pour en avoir le coeur net

Posté(e)

MDR Christophe. Ça se joue à pas grand chose. Un moment tu vas comprendre un petit truc et tu verras ça va s'enchaîner. MDR.

👍🏻jl02700

Posté(e)

Intéressant d'avoir de la bonne lecture.

Merci à jl02700 et RS22 !!

Posté(e)

Quand je parlais étancheité / compression, je m'orientais évidemment vers le siège des soupapes/soupapes qui d'après le garage ne se ferment pas complètement (défaut) mais on parle en micro millimètres sans doute.

Pour les joints des queues de soupapes, ceux-ci se détériorent assez vite due à la saleté sur les tiges des dites soupapes. C'est sûrement de là que vient la grosse conso d'huile, mais j'ai pas de certitude. On voit que si on utilise une huile plus épaisse, on en consomme moins.

C'est juste des renseignements reçus. Pas forcément les mêmes soucis sur toutes les RS4.

Très intéressant ces 2 paragraphes pour comprendre aussi.

Fuite à la compression apparemment!? Ca vient d'où?

Posté(e)

jl02700 tu as un bloc en rabe ?

Mdr Tu veux sortir le chéquier ??

Merci pour vos explications qui m'ont permis de mieux comprendre le fonctionnement des soupapes 😍

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai déjà expliqué le pourquoi du comment ... des photos j'en ai à la pelle, mes pistons je les ais vu en live et pas caméra :)

tout comme les culasses aussi vue à poil complète etc etc ...

Il est arrivé la même chose à Fullozteo qui à refais le haut et pas le bas et ça à lâcher aussi, segment racleur de mémoire ...

La crasse, ne ce pose pas que sur le haut côté segmentation aussi et cela fini par collé ou cassé ... ce qui m'est surement arrivé ...

Pour la carto c'étais du APR générique avec de très légère modifications autant ne rien faire ( toujours la bride, casi pas d'avance etc etc )

Carto qui à été contrôlée donc rien à voir côté casse ...

Je répète tout dépendra de l'année de conception, du kilométrage et des pièces interne au moteur ...

Mais faut pas rêver on a tous eu des soucis de calamine donc le reste suivra tout ou tard ...

Une chose ne faite PAS que les joints de queue, contrôle des guides aussi métrologie les miens étais hors côte ...

Oui à un moment j'avais des doutes sur les guides et bien non la réparation des culasses à tenu ...

Aussi une fois démonté le moteur il y a pleins de chose à faire (profiter) sur les joints sur la partie arrière (eau) qui rentre dans les culasses ...

Posté(e)

Du coup je m'interroge par rapport à l'installation d'un compresseur.

Les fabricants le montent tel que, sans toucher à quoi que ce soit en interne, comme déjà dit ici.

Pourquoi ça n'a pas d'impact?

Posté(e)

Merci Pascal, je sais que tu as déjà écrit plein de choses sur le sujet, donc j'apprécie que tu recommences, ici.

Quelques questions pour comprendre l'interêt d'une rénovation :

Si j'ai bien compris, environ 15000 pour refaire de haut, environ 5600 pour refaire le bas.

Sur le site, il est fait mention d'un montant de 22500 pour un bloc neuf (attention je panne rien en allemand, c'est le passage sur AMAG si ma compréhension est bonne, mais j'ai peut être confondu échange standard et bloc neuf)

Dans ces conditions, les deux rénovations semblent indissociables.

Financièrement, cela ne semble pas intéressant par rapport à un échange neuf.

Corrige moi si je me suis trompé, stp.

Sinon, si le décalaminage est réalisé pas trop tard (cela va devenir rare), est ce qu'un engine flush permettrait de nettoyer le bas et d'éviter ou retarder l'apparition de problème ?

Enfin quand tu parles d'années de fabrication, je pensais que les seules variations concernaient les 3 versions AAC.

On a récemment vu une variation sur des trompettes d'admission en plastique sur une version 2006 (berline Daytona en vente sur LBC)

Selon toi, il y aurait encore d'autres différence selon l'année ?

Merci d'avance

Posté(e)

......

Je répète tout dépendra de l'année de conception, du kilométrage et des pièces interne au moteur ...

Mais faut pas rêver on a tous eu des soucis de calamine donc le reste suivra tout ou tard ...

......

Est il envisageable de penser que suivant l'année de production de la voiture certaines pièces sont d'office à considérer comme"fragile" et enclin à la panne ?

Ou c'est purement spéculatif est destiné à subir la loi du hasard et de la (mal)chance ?

Posté(e)

Selon ce que j'ai entendu, plus de problème sur les modèles 2006.

Posté(e)

Pour quelles raisons y a t'il re calaminage des queues de soupapes apres avoir modifié le recyclage des vapeurs d'huile ?

Posté(e)

Combien y a t il eu de casses moteur sur ce v8, jai jamais entendue parler de problèmes particuliers sur ce moteur (mécaniquement parlant).

Apres faut peu etre arrêter de psycoter....

Posté(e)

Le problème du bloc neuf est qu'il aura toujours le même défaut de base

Pascal voulait le soigner voir le guérir et en finir :mur:

Perso je connais Pascal et fullozteo

Posté(e)

En partant du bloc neuf, une hypothèse :

- si la modification du recyclage était faite dès le premier jour, pas de problème de calamine sur les soupapes et sur les segments (certains indiquent tout de même que l'encrassement revient quand même), pas de jeu au niveau des queues de soupapes (certains indiquent des problèmes sur la fabrication des culasses et des usinages hors tolérances), pas de passage d'huile trop important dans le cylindre = fiabilité améliorée

Soyez indulgent, je suis une bille en mécanique.

Après, personnellement, je ne suis pas traumatisé par ces histoires. Je suis curieux et je veux surtout comprendre le pourquoi du comment.

Je pense que dans certaines circonstances les problèmes peuvent arriver plus précocemment.

Certains dorlottent leurs voitures et ne tapent pas dedans à outrance, certains dorlottent leurs voitures et veulent en exploiter les chevaux jusqu'aux derniers (et ils ne sont pas à blâmer car c'est tout de même une sportive), et certains ne respectent pas la mécanique (temps de chauffe, entretien, contrôle huile... peut être par ignorance, par négligence, par manque de moyens...).

Je veux croire que cela n'est pas sans conséquence sur l'usure plus ou moins rapide du moteur.

C'est peut être une lapalissade mais je suis sûr que cela est fréquent.

Un exemple, lors de mon passage à la Balme, discussions avec 3 personnes du garage et 3 fois la même question "Vous mettez bien du 98 ?"

Je pense que certaines roulent au 95 et je pense que cela à des conséquences sur le cliquetis.

Posté(e)

Combien y a t il eu de casses moteur sur ce v8, jai jamais entendue parler de problèmes particuliers sur ce moteur (mécaniquement parlant).

Apres faut peu etre arrêter de psycoter....

Je ne suis pas une encyclopédie du RS4 B7, mais il me semble que les casses pures et dures sont rares.

J'aimerais souligner que les deux qui ont eu un problème de segments fatal (Fulloztéo et Pascal) avaient tous deux une gestion d'origine US ( sauf erreur JHM et APR).

Je me suis toujours demandé, si les américains prenaient vraiment le temps d'adapter en profondeur leurs carto. aux différences entre les carburants US et les carburants européens. Je dis ça sans savoir si ça peu être une source de problème grave...

J'immagine que Pascal tu as regardé ça de près avant de l'installer sur ta voiture, et tu nous dis que tu as contrôlé ensuite que tous était OK, mais comment ?

Je souligne donc, je ne tires pas de conclusions...

Posté(e)

Du coup je m'interroge par rapport à l'installation d'un compresseur.

Les fabricants le montent tel que, sans toucher à quoi que ce soit en interne, comme déjà dit ici.

Pourquoi ça n'a pas d'impact?

François,

Le bloc et solide simplement à la sortie d'usine il y a des défaults sur les culasses en plus du FSI ... compresseur ou pas si moteur malade ce sera la même chose ....

Cherche la vidéo compresseur APR elle fume ... c'est une blanche je l'avais mis sur AP ...

Est il envisageable de penser que suivant l'année de production de la voiture certaines pièces sont d'office à considérer comme"fragile" et enclin à la panne ?

Ou c'est purement spéculatif est destiné à subir la loi du hasard et de la (mal)chance ?

Rien de spéculatif, c'est du concret vérifié et prouvé après tout dépendra des pièces interne ...

Selon ce que j'ai entendu, plus de problème sur les modèles 2006.

Tout à fais mon moteur étais un des tout premier sorti d'usine en 2006 ... snif pas de bol pour mois ;)

Posté(e)

Pour quelles raisons y a t'il re calaminage des queues de soupapes apres avoir modifié le recyclage des vapeurs d'huile ?

Problème de culasses !!! guides et joints de queue ...

de plus encore une fois la fonction du cyclone n'est pas parfaite des 0 km pour faire simple à régime élevé ou faible charge un affolement des segments des pistons et possible ce qui créee une augmentation de la pression interne etc etc ...

Sous l' effet d'augmentation de la pression la valve du by pass du décanteur s'ouvre et laisse passer une partie des vapeurs directement dans le collecteur d'admission ...

Posté(e)

Je ne suis pas une encyclopédie du RS4 B7, mais il me semble que les casses pures et dures sont rares.

J'aimerais souligner que les deux qui ont eu un problème de segments fatal (Fulloztéo et Pascal) avaient tous deux une gestion d'origine US ( sauf erreur JHM et APR).

Je me suis toujours demandé, si les américains prenaient vraiment le temps d'adapter en profondeur leurs carto. aux différences entre les carburants US et les carburants européens. Je dis ça sans savoir si ça peu être une source de problème grave...

J'immagine que Pascal tu as regardé ça de près avant de l'installer sur ta voiture, et tu nous dis que tu as contrôlé ensuite que tous était OK, mais comment ?

Je souligne donc, je ne tires pas de conclusions...

Rien à voir avec la carto ...

David en plus elle étais plus que soft autant ne rien mettre ... pour ma part oui sur log j'ai regardé, pour le reste pas de nom de qui à vérifié le programme ...

Posté(e)

Merci Pascal, je sais que tu as déjà écrit plein de choses sur le sujet, donc j'apprécie que tu recommences, ici.

Quelques questions pour comprendre l'interêt d'une rénovation :

Si j'ai bien compris, environ 15000 pour refaire de haut, environ 5600 pour refaire le bas.

Sur le site, il est fait mention d'un montant de 22500 pour un bloc neuf (attention je panne rien en allemand, c'est le passage sur AMAG si ma compréhension est bonne, mais j'ai peut être confondu échange standard et bloc neuf)

Dans ces conditions, les deux rénovations semblent indissociables.

Financièrement, cela ne semble pas intéressant par rapport à un échange neuf.

Corrige moi si je me suis trompé, stp.

Comme la dit Christophe sur un neuf les problème seront toujours la ...

Sinon, si le décalaminage est réalisé pas trop tard (cela va devenir rare), est ce qu'un engine flush permettrait de nettoyer le bas et d'éviter ou retarder l'apparition de problème ?

3x fois j'ai passé un angine Fluch, le mieux restera le travail manuel ...

Enfin quand tu parles d'années de fabrication, je pensais que les seules variations concernaient les 3 versions AAC.

Fais un tour sur ETKA, tu verras le nombre de références changées ... petit exemple le cache soupape côté boîte à air tu ne peut pas avoir que le joint obligé de changer le cache soupape complet d'après Amag des modifications on été faite sur celui pourquoi ??? à vous de chercher ...

On a récemment vu une variation sur des trompettes d'admission en plastique sur une version 2006 (berline Daytona en vente sur LBC)

Selon toi, il y aurait encore d'autres différence selon l'année ?

A mon avis oui mais je c'est pas tout non plus regarde avec le dieux ;)

Merci d'avance

Posté(e)

Une preuve de plus qui confirme le soucis des culasses ... on n'est bien d'accord aucune vapeur d'huile côté échappement !!!

Sur cette photo on vois bien la coulure de l'huile sur la tige de soupape ??? preuve que les guides et joints ne joue pas ...

184.jpg

Posté(e)

Une petite culasse à poil ... y manque un bout oui ;)

Culasse1.jpg

Juste après la dépose d'une culasse

165.jpg

ON VOIS BIEN SUR CETTE SOUPAPE QU'IL Y A UN PROBLEME , photo pris directement lors de la dépose ...

117.jpg

Culasse5.jpg

Culasse3.jpg

Posté(e)

Ce que je vais marquer est une supposition, de plus je ne remets pas en cause le travail de vos mécano avec fullozteo:

La casse de ton moteur est survenue a aux régimes?

Si oui,

cause possible : affolement de soupapes . Ta soupape est venue taper dans le piston.

Conséquence :Tù as tordue la soupape, sa queue et fausser son guide et le joint par la même occasion.

(Lors de ces derniers tours + le temps entre la casse et le demontagel huile a pu passer par le joint)

Vous êtes 2 cas isolés avec fullozteo a avoir cassé votre moulin suite à la réfection du haut moteur.

( demontage des arbres,puis recalage de la distri pour changer les joints)

J ai lu il y a peu de temps quelqu un (je sais plus qui) qui trouvait que son moteur tournait pas rond

Apres passage chez Audi,une tension de la chaine distri et tout est Rentre dans l ordre.

Y aurais t il pas plutôt eu un probleme avec le tendeur de distri, tendeur hydraulique de mémoire, qui c est du déjà vu ne saute pas le cran suivant. Avais Tù des bruit suspects avant cette casse?

Posté(e)

RS22,

Je n'ai jamais parlé de soupape tordue ou qui aurait touché le piston ....

Si le calage de la distribution aurait été mal fait, j'aurait pas fais beaucoup de kilomètre ...

Les soupapes ont été contrôlée et reposée aucun soucis de ce côté.

Côté distribution refaite à neuf aussi et aucun bruit suspect.