Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ,

Comme vous pourrez le voir dans ma présentation j’espère être prochainement un futur primo acquéreur d’une Audi ..... et particulièrement un Q7 TDI

Je viens donc ici pour vous demander conseil sur model et ces finition. J’ai fait quelque recherche pour essayer de trouver les réponses mais en vain ... peut être ai-je mal chercher ???

Alors je vais vous demander directement conseil ici.

Je cherche donc une Q7 tdi avec quelque critère :

Budget : 15000 euros avec une très petite extension si vraiment coup de cœur .

Kilométrage : Peu importe tan que l’entretien est clean .

Couleur : préférence pour une gris claire

Intérieur cuir ou cuir alcantara

2 critère rédhibitoire :

Cuir crème

Intérieur tissu

Alors voilà je voulais connaitre un peu les différences entre les différentes puissances. je vois un peu de tout 230/235/240/245 cv ...... y a-t-il des version a éviter ou certaine bien plus molle que d autre ?

Au sujet de la boite auto : pareil je vois des boites 6/7/8 .... y a t il la aussi des boite a éviter ?

Pour la finition ...... forcement Sline Avus serait le top mais je sais très bien qu avec mon budget je suis limité.

Du coup j’ai aussi quelque option au sujet de certaine option qui m’intéresse en particulier comme :

-Le hayon électrique a partir de quelle niveau de finition est il dispo ? ou quelle année de conception ?

Et la grande question .... pour être passé par la a l’époque de l’achat de l A5 a mon meilleur ami ...... Y a t il sur le Q7 différent type de MMI aussi ? SI oui pouvez-vous me donner des infos sur les différente version possible et a quoi les reconnaitre ?

Y a t il aussi des éléments particulier a contrôler (des faiblesse connu ? )

Si j ai bien compris , pouvez-vous me confirmer que sur tout les 3L, la distribution est entrainer par chaine et que seule la pompe a injection est entrainer par courroie qui doit être changé toutes les 120000 Km ?

Voilà ce qui me viens en tète a l’instant ou j écris mais si vous avez quoique ce soit a ajouter merci de votre aide .

PS : Que pensez-vous de celui-ci ? : http://www.leboncoin.fr/voitures/844682401.htm?ca=19_s

Il vient d’Italie , possède la boite de vitesse tiptronic 6 rapport et c est le 233 cv .

Merci d’avance

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut cerb_r.

Je ne m'y connais pas trop sur les différents moteurs diesel vu que j'ai un essence mais à priori l'annonce que tu ns as envoyer a l'air pas mal.

Après vraiment pr savoir sur les entretiens va voir audi avec la photocopie de la carte grise pr qu'ils puissent voir les entretiens qui ont été fait ds le groupe.

Posté(e)

Merci pour ton avis titi , Pour la verification chez audi c est ce que je pense faire aussi j ai deja eu le vendeur au tel il est d accord pour me donner le type mine afin de controler l historique chez audi .

Posté(e)
Hello,
Bienvenue à toi sur ce forum, je vais essayer de répondre à certaines de tes questions...
Puissance moteur :
Les différentes puissances concernent les évolutions du moteur au fil des années... la dernière version étant le 245ch.
Concernant ton budget, je pense que tu vas t'orienter vers le 233ch
BVA :
Idem BVA 6 = 1ère version
BVA 8 = Dernière version à partir de 2010/2011 je crois
Pas de BVA 7 a priori pour les diesels (peut etre sur les versions essence que je connais mal)
Hayon électrique :
De mémoire sur Avus (au moins sur les phases 2)
Distribution :
Par chaine
MMI :
Plusieurs versions : MMI 2G, 3G Basic, 3G High, 3G+
Regarde ici => https://en.wikipedia.org/wiki/Multi_Media_Interface
Pour les annonces, vérfie bien l'entretien chez Audi et surtout l'évolution du km, surtout pour des modèles venant de l'étranger.
J'avais regardé les Q7 venant d'Italie, regarde bien car j'avais lu qu'il y avait des fraudes à l'assurance en Italie et que les voitures étaient revendues à l'étranger. J'avais regardé ça qd je cherchais une italienne... Du coup, j'avais laché, plus parce que je cherchais une familiale.
Concernant les conseils, regarde le post récent de SDI => http://forums.audipassion.com/topic/177634-changement-mmi/?p=3501128

++

Posté(e)

Merci ralphLolo ,

Donc si je comprend bien sur le Q7 seul est monté le MMI2G jusque 2009.

Je vais noté les Conseil que donne SDI.

Meme si je ne me voit pas arrivé avec mon vagcom pour l essai (je suis encore bien loin de le maitrisé ) . :)

Posté(e)

Je complète . mmi 2g basic puis mmi 2g high .

Tout premier q7 gasoil 233 CV. année 2006.

puis en 2007 les 240cv. ensuite sur les phases 2 on a monter les 245 CV.

Posté(e)

Concernant le fait d'avoir un numéro de série voir même une copie de la carte afin de vérifier l'historique : c'est au bon vouloir du concessionnaire . certaine CC refuse de donner ces informations comme audi auto expo avion. je m'y suis fait rembarrer avec une copie et un bon de commande du véhicule .

donc ........

Pourquoi primo acquéreur ????

Posté(e)

Tout premier q7 gasoil 233 CV. année 2006.

puis en 2007 les 240cv. ensuite sur les phases 2 on a monter les 245 CV.

Je complète aussi

240ch a fait aussi les premiers phase 2

Posté(e)

Je relance........lol . jamais tu dors ???

Posté(e)

Salut cer_b

Contact zouze de ma part il a un Sline un peu plus cher mais très beau Q7

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ok merci pour les renseignements les gars .

Concerant les differente puissance notemment le 233 et 240 y a t il une grande difference entre les deux ?

Pour le "primo acquereur" c est parce que ca va etre ma premiere audi .

Je vais contacté Zouze de ta part trikine .

Une Autre question que je me pose aussi . Les Sline , y a t il un pack exterieur et interieur Sline ? En fait mise a part peut etre les jantes je n ai pas l impression qu il y ai de difference exterieur entre un Sline ou pas .

Je me rappel a l epoque ou mon pote avait acheter son A4 , qu il existaint un pack exterieur Sline que lui n avait pas alors qu il avait bien l interieur Sline .

Posté(e)

233, 240,245 CV la différence n'est franchement pas perceptible .

Posté(e)

+1 par rapport à SDI

Sinon, oui la finition s Line = intérieur et les jantes

Le pack s Line est une option pour l'extérieur

C'est pour ça que tu peux trouver des Q7 Avus avec le pack S Line

Posté(e)

Et quel est le changement esthetique pour quel qu un qui a l option Sline exterieur ?

Je demande ca car c est bizar quand je fais les annonces , je trouve certain magnifique et d autre mis a coté un peu fade ....... mais je n arrive pas a sovoir pour quoi ..... la couleur et les jantes peut etre ..... mais je me demande si il n y a pas autre choses .

Posté(e)

les pare choc sont dessinés différemment . va sur le bon coin tape pare choc q7 et tu verra la différence notamment sous les phares. Les sorties échappement sont chromées , les contours d'aile ont des extensions . Les jantes sont sline. 5 branches . je sais qu'il y a également un pack 21 qui comprend tout cela avec les jantes de cette taille. et également ce qui viens d'être énuméré

alors Ralph lolo cette reprise ?? ☺

Posté(e)

salut, quand tu prends les jantes en 21, tu as les élargisseurs d'ailes.

le pack extérieur sline change le bouclier avant comme le dit Sdi avec des grilles différentes. sur les dernières phases les pots sont chromés avec un méplat sur le bas

quand tu as la finition intérieur sline, c'est inscrit sur le dossier des sièges, pour l'extérieur, tu as un petit badge en dessous des rétros.

sur avus, tu as le hayon électrique de série

++

Posté(e)

Bon je vais encore vous poser des question ........ C est pas aussi compliqué chez alfa ..... je suis pas habitué lollllll .

Actuellement trois annonce sortent de lot (et surtout j ai eu le contact avec les vendeur par telephone )

http://www.leboncoin.fr/voitures/844682401.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/833042911.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/838491230.htm?ca=19_s

Alors le deuxieme (le bleu ) il semblerais que ce soit un Sline exterieur et interieur confirmer par le gars au telephone .... Mais je ne trouve aucune difference de forme entre le premier dans la manche et donc celui ci .

Par contre le dernier (ds le 77 et que je vais d ailleur voir demain midi ) a un par-choc avant bien different des deux autres . Notamment les "grilles" et surtout au niveau des anti brouillards .... Alors donc, est ce bien ca le pare choc Sline ?

Posté(e)

Le 3 ème q7 à un pare choc des phase 2 . cf réponse de Ralph lolo. il est bien optionné

Posté(e)

Et une calandre bien tunning!

Posté(e)

Salut le second n'est pas s line extérieur

Thomas

Posté(e)

Comment ça spyman??

La calandre nid d'abeille rs6 avec bord chromé n'est pas d'origine.

Posté(e)

Oui c'est vrai mais au moins ça suis avec les grilles du pare choc. j'aime assez . pas toi ??

Posté(e)

Effectivement les grilles du côté son comme ça d'origine mais avec la calandre cela fait un peu beaucoup. Et on ne voit pas bien mais la bande de Led fait bizarre.

Personnellement j'opterais pour un modèle non modifier.

Et pour revenir à la première ne vraiment pas acheter un véhicule italien si l'historique n'est pas limpide !

Posté(e)

Y a pas de leds. position et clignotant origine

Posté(e)

Donc par choc de phase 2 mais avec feu du phase 1?

Posté(e)

J'ai bien regardé . je pense que c'est un pare choc phase 1 car il y a un espace entre la grille et le clignotant. or sur les phase 2 je crois voir qu'il n'y a pas d'espace . cf photos63d5c7bd7f4d999e18f1a400b2b04457.jpg

f0ce225f90dbe74b2ce26143c0260513.jpg

Posté(e)

Je dis peut être des bêtises . vais demander à neyro, il doit savoir vu ses modifs !!

toi ralphlolo ton clignotant est à fleur de ta grille ????

Posté(e)

Mais je n'ai pas un pare choc s line...

Mais ton analyse a l'air bonne !

Et mes clignotants sont bien à fleur

165784ad3229e7e2c8bced9948355de3.jpg

Posté(e)

la pauvre elle suffoque la dedans.

Posté(e)

LOL !

Vive la région parisienne !!!

Et encore, en raison de sa longueur, je ne peux pas fermer le box qui fait 4m90 v.s. un Q7 de 5m09 !!!

Posté(e)

même pb . donc je faire monter un carport

Posté(e)

Une face du mien en sline

60689420140823183455RichtoneHDR.jpg

Posté(e)

Tu vois la différence de clignotant ???

il est beau ton q7

Tu sais ce qui lui manque ???

Posté(e)

Putain je suis perdu les mec ..... :mur: :mur: :mur: :mur:

Donc le bleu :

Pas Sline si je suis bien .... malgré le sigle Sline sur le coté .

post-105857-0-99620500-1440537651_thumb.jpg

Le gris ds le 77 : pas Sline non plus mais un pare choc de phase 1 .... different ? et si je dis pas de connerie echappement arriere avec met plat ..... donc comme les Sline .

post-105857-0-79815100-1440538715_thumb.jpg

post-105857-0-45444800-1440538779_thumb.jpg