Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je reviens vers vous car mon Q7 arrive bientôt a ses 200 000km j'aimerais savoir ce qui doit être réaliser dessus c'est une motorisation 6 cylindres diesel le 3.0l.

Car apparement en concession il m'ont dis juste vidange changement de filtres ...il regarde pas la chaine ,ni la boite de vitesse.?

Autre petite question quand j'ai acheté le véhicule 2 volet papillon ont été changer j'aimerais savoir combien de volet il y a en tous sur nos montres et quand vous démarrer c'est dire que vous mettez le contact est ce que le voyant moteur reste allumé juste avant de démarrer alors que tous les autres s'éteignent.

Merci

Posté(e)

salut, pour les volets il y en a 2, un par culasse donc tu est tranquille ( c'est un defaut reconnu du v6).

pour l'entretien je ne sais pas et le voyant il me semble qu'il reste allumé jusqu'au démarrage.

Posté(e)

Hello.

Oui, le voyant reste allumé jusqu'au démarrage alors que les autres s'éteignent avant (de mémoire)

Pour ce qui est de la boîte auto, je ne sais pas quelle version tu as, mais je pense à une BVA 6. Audi ne préconise pas de vidange... Regarde dans la section, ce sujet a fait l'objet de pas mal de débat car certains préfèrent la vidanger...

J'ai effectué une révision cet été. Ne sachant pas exactement ce qui a été fait auparavant (ni même Audi), j'ai préféré faire la totale : vidange + filtre pollen + filtre huile + filtre air + filtre gazole + vidange liquide de frein

Ils ont fait les niveaux aussi, graissé le toit ouvrant, contrôlé les freins, les suspensions pneumatiques, usure régulière des pneus... Je ne connais pas le contenu des autres contrôles

Je n'ai pas voulu prendre le forfait essuie glace ni AD Blue car je ferai le plein moi même dans des stations le proposant

Et j'ai eu une VW Up en prêt le temps de la révision !

Voilou !

++

Posté(e)

J'ai effectivement une BVA 6.

RAlphLolo pourrais tu me dire dans quel concession tu as été et le prix de ta révision car moi pour 200 00km on m'a annoncer 770 eur.

Posté(e)

Pour la bva le mien etant d'origine allemande elle a été vidangée à 60 000 kms par Audi puis par mes soins à 120 000kms (vidange+crépine).

Thomas

Posté(e)

RAlphLolo pourrais tu me dire dans quel concession tu as été et le prix de ta révision car moi pour 200 00km on m'a annoncer 770 eur.

770 ça ressemble au tarif parisien !

J'ai fait ma révision à Rodez dans l'Aveyron... C'est un peu loin certes mais j'ai calé ça avec mes vacances !

Sinon, un conseil, ne prend pas leur forfait pour l'AD Blue si tu as ça, car en station total c'est carrément moins cher !

Posté(e)

Oui que les gasoil. baisse le taux de pollution. en gros.!!

Posté(e)

Yes, mais pas tous les diesels

Le réservoir est situé dans la trappe à carburant

Posté(e)

cela permet de réduite les émissions de Nox, le Fap permettant de piéger les particules fines. indispensable pour que les diesels passent les dernières normes anti pollution

Posté(e)

Regarde ici : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/AdBlue

En synthèse :

L'utilisation de l'AdBlue s'est développée avec la mise en application des normes d'émission Euro 4, Euro 5, et Euro 6 destinées à réduire les émissions d'oxydes d'azote (NOx) des poids lourds.

Les engins de travaux publics, les engins agricoles et les véhicules utilitaires et particuliers vont aussi être concernés dans les années à venir.

Posté(e)

Regarde ici : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/AdBlue

En synthèse :

L'utilisation de l'AdBlue s'est développée avec la mise en application des normes d'émission Euro 4, Euro 5, et Euro 6 destinées à réduire les émissions d'oxydes d'azote (NOx) des poids lourds.

Les engins de travaux publics, les engins agricoles et les véhicules utilitaires et particuliers vont aussi être concernés dans les années à venir.

Salut RalphLolo Bon retour de congé?

Sa ta couté combien ton entretien complet?

Posté(e)

Salut Gwada91, pour la part je viens de faire la total j'en ai eu pour 861 euro. (vidange moteur, changement filtre diesel, filtre huile, filtre habitacle, et vidange du circuit de freinage à 53€ et niveau des liquides) au garage VW d'étampes 91.

Posté(e)

Hello

634€ !

Tu as fait quoi exactement pour ce prix? Ou se trouve ton garage? car ça fait plus de 200 € d'économie par rapport à ma facture, je suis près à faire la route et attendre!!!

Posté(e)

Lis un peu plus haut... J'ai détaillé tout ce qui a été fait sur mon Q7...

Ainsi que le lieu de la révision => Rodez

Posté(e)

Ok je connais, je faisais l'entretien de la mienne là-bas

Pascal