Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je vien vers vous, j ai un probleme sur ma clim bi-zone --audi a 6 c5 annee 2000---.

Coté conducteur, je mets la clim a fond --low-- j'ai 18° , coté passager j'ai 14°. J etais chez nortoto , le gars me dit que c'est un bleme de clapet qui est peut etre coincé, il faut aller chez un concessionnaire, probleme , il faut prendre rdv et étant en vacances et le chef aussi m a dit que c'est peut etre juste un clapet coincé, pas trop le temps , je comptais moi meme verifier ces clapet , mais je sais pas trop comment faire ??

On m a dit qu'il faut juste deposer la boite a gants et actionner la clim et regarder en meme temps chaque clapet pour determiner celui qui bouge pas .

Ma peur c'est que au dessus de la boite a gants, il y a un airbag , je ne risque pas de faire n'importe quoi en faisant cette verifi?????????

Merci de m indiquer si je peux faire moi meme cette verification et surtout le risque de l airbag que je peux avoir.

Bonne journee.

Posté(e)

Salut,

J'ai jamais aimé bricoler autour des airbags, mais bien souvent il n'y a pas le choix, alors je fais quand même.

J'ai aucune idée du risque. Je crois quand même qu'on s'en fait pour rien. :)

Cela dit ça n'engage vraiment que moi et je n'ai aucune information en la matière.

Posté(e)

Oui Frankr, c'est pour ca que je demande des avis car peur de faire n importe quoi .

Mais sinon , t as pas d 'idee a ce qui m arrive avec cette clim ?? en fait c est juste une idee qu'ils ont dit ces gars la mais il faut deja commencer par verifier ?!!!

Posté(e)

Merci pour le lien !!!! Je crois que je vais voir mon garagiste pour l intervention, au moins , il saura ce qu il faudrait faire .

Je roule comme ca juste histoire de terminer les vacances en beauté !!!

Merci a tous !!

Posté(e)

Slt les amis !!

Une petite question : lorsque la clim a été utilisée pendant un certain temps sur autoroutes , et que l on s arrete un peu , normalement , il y a de l eau qui coule en dessous de la voiture non ???

C bizarre , je n ai pas constaté cela depuis cet été makgré l 'utilisation sans arret de la clim !!

Vous avez une piste ??

Merci !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Sur mon ancienne, les aerateurs centraux souflait chaud.

C'etait un servomoteur (surement ce que tu appele clapet) qui etait hs. Il etait accessible en enlevant la boite a gant

Posté(e)

Slt Mike , merci de ta reponse , je crois que c'est ca , ca coute combien ce truc ???

Merci !!

Posté(e)

Mais si je debranche pas la batterie , l'air bag ne risque pas de s'enclencher ??

Posté(e)

Slt Mike , merci de ta reponse , je crois que c'est ca , ca coute combien ce truc ???

Merci !!

Ca avait couté une trentaine d'euros sur ebay.

Le mieux est que tu fasses une lecture au vag-com, ca te dira de suite si c'est un servomoteur ou pas

Posté(e)

Oui, mais j'ai pas de vagcom , je pensais commencer par le coté mecanique deja .