Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Après avoir parcouru le forum et donc fais connaissance avec vos belles :malelovies: dans les moindres détails lors de ma recherche d'une RS3, je me décide à me présenter!

J'avouerai, que les problèmes de frein remontés par bon nombre de possesseurs d'RS3 ne m'ont pas rassuré quand à l'achat de la voiture; mais je me suis décidé!

Je m'appelle Nicolas, j'ai 36 ans et je viens d'acquérir en juillet dernier après une recherche de 6 mois une RS3 blanche de 07/2011 avec 55000kms achetée en concession.

Elle n'a pas beaucoup d'option mais répond aux attentes de ma recherche à savoir : origine française, garantie, tous les rappels effectués, première main, entretien suivi en concession avec factures et carnet tamponné sans oublié une voiture de non fumeur!

Elle a donc l'équipement de série que vous connaissez tous avec en option :

- le GPS Audi Nav Plus

- le bluetooth

- les rideaux dans les portes arrières

- la trappe à ski avec le sac

j'en oublie peut être, mais je pense que le principal est dit :icon_wink:

Avant de me décider pour celle-ci, j'en avais trouvé une dans ma concession Audi, noire avec le pack noir avec environ le même kilométrage que la mienne mais de 2012! Je pense celle de DAROD ! Mise ne vente le samedi, lundi le pont, j'appelle le mardi matin pour la voir et l'essayer; je viens la voir mais là le vendeur m'informe qu'une personne lui a réservé ....Il me laisse donc la possibilité de monter dedans mais pas de l'essayer.. normal! Je voulais vraiment en essayer et entendre une!!! Je l'aurai au moins entendu :nixweiss:

Bon revenons à ma belle; je suis donc allé la chercher en région parisienne! J'ai du faire confiance au vendeur me disant qu'elle était parfaite hormis les jantes un PEU frottées..

Au final les dires du vendeur étaient véridique concernant l'état intérieur et extérieur mais la notion du "un PEU" concernant le frottement sur les jantes est relative selon chacun...

Etant maniaque je les ferais refaire les 4 du coup!

Je vais vous donner mes premières impressions à son bords, car étant allé la chercher en région parisienne j'en ai profiter pour que ça colle avec mes vacances... J'ai donc fais un petit périple de Pau=> Paris, Paris=>le Jura, le Jura=> Etretat, Etretat=> la Basse Normandie et pour finir la Basse Normandie=> Pau. En gros 3500kms.

Mais quel plaisir! Déjà de la démarrer la matin à froid! Quel sonorité, bien que la mienne n'ai que l'échappement d'origine!

Les routes du Jura m'ont permises de prendre en main la voiture en douceur avec les différents modes; je dirai que la voiture est vraiment réactive à la moindre sollicitation, elle peut être à la fois douce et bestiale selon ce que l'on recherche sur le moment! Elle très confortable et ferme ce qu'il faut à mon goût pour une sportive!

Je vous posterez quelques photos faites pendant mon périple en attendant d'en refaire sur Pau!

• Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Slt Nico, bienvenue à toi ;) et félicitations pour ton achat.... Vivement les photos et tu aurais dû me demander pour en voir une et faire un essai, car je suis à 5 min de Pau ;) j'espère qu'on se croiseras sur Pau ;) tu vas pas regretter crois moi :)

Posté(e)

Coucou, bienvenue à toi et à ta belle ! Très bon choix pour cette rs3, vivement qu'on voit les photos :)

Je te comprends, je viens de faire 5000kms avec et cest que du bonheur !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bienvenue,

Je suis curieux de savoir à combien tu arrives à faire repeindre tes jantes ! Audi me propose 400€/jante il me semble

Tu es passé par quelles villes de basse normandie durant ton périple ?

Posté(e)

Moi mon carossier me prend 150 jante au black. Toute facon audi sous traite.

Posté(e)

A et

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Désolé téléphone dans la poche.....

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Slt Nico, bienvenue à toi ;) et félicitations pour ton achat.... Vivement les photos et tu aurais dû me demander pour en voir une et faire un essai, car je suis à 5 min de Pau ;) j'espère qu'on se croiseras sur Pau ;) tu vas pas regretter crois moi :)

Merci Lepit, sympa la proposition d'essai, mais je n'aurai pas osé! Pas de problème pour faire des photos ensemble, le contraste du gris Daytona et du blanc devrait donner un beau résultat sur photo! Et ca nous permettra de se rencontrer et papoter de nos belles!

Coucou, bienvenue à toi et à ta belle ! Très bon choix pour cette rs3, vivement qu'on voit les photos :)

Je te comprends, je viens de faire 5000kms avec et cest que du bonheur !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut Mind! En effet que du bonheur, et les blanches sont plus rapides non?

Posté(e)

Bienvenue,

Je suis curieux de savoir à combien tu arrives à faire repeindre tes jantes ! Audi me propose 400€/jante il me semble

Tu es passé par quelles villes de basse normandie durant ton périple ?

Salut Thibault! En ce qui concerne les jantes je viens d'avoir un tuyau (donc à vérifier) sur un bonhomme à côté de chez moi qui refait les jantes pour 50€! Oui ça me paraît peu... Douteux? C'est un ami vendeur dans une concession P.....T qui vient de me dire que les concessions notamment premium du coin faisaient toute refaire leur jantes chez ce bonhomme! J'ai son numéro de téléphone, il faut que je le contacte pour voir ce qu'il propose exactement! Car sinon j'ai également un carrossier qui fait la jante à 150€! Affaire à suivre.

Pour ce qui est de la Basse Normadie, je sur allé dans la manche, j'ai de la famille sur Barneville Carteret.

Posté(e)

Merci Lepit, sympa la proposition d'essai, mais je n'aurai pas osé! Pas de problème pour faire des photos ensemble, le contraste du gris Daytona et du blanc devrait donner un beau résultat sur photo! Et ca nous permettra de se rencontrer et papoter de nos belles!

Et bien je rentre de vacances vendredi et on se tient au courant pour pourquoi pas se voir et discuter et les photos à voir ou on peut en faire des sympas ;)

Et bien je rentre de vacances vendredi et on se tient au courant pour pourquoi pas se voir et discuter et les photos à voir ou on peut en faire des sympas ;)

Posté(e)

Pour en avoir eu une c'est sans hésiter les gris daytona les plus rapides :D :D

Posté(e)

C'est jolie Barneville surtout si tu as eu la chance qu'il fasse beau !

50€ la jante ça m'inspirerait pas confiance mais bon on m'a toujours dit que "c'est pas parce que c'est cher que c'est mieux" :)

Posté(e)

Salut Mind! En effet que du bonheur, et les blanches sont plus rapides non?

Bien évidemment !! :jap: Car la peinture blanche est plus aérodynamique, elle a aussi un pouvoir furtif anti-radars, et elle permet dans un 3ème temps (à faible vitesse) d'accrocher tous les regards ! Puis tu sais, le blanc réunit toutes les couleurs... Donc entre choisir "une seule couleur" ou bien les avoir toutes et donc avoir le meilleur de chacune, moi je dis que c'est sans hésiter !!!! :up1:

:D

Posté(e)

Ok pas de probleme! Ca sera avec plaisir et on devrait se trouver un endroit sympa quitte à devoir rouler un peu Ca ne doit pas te tarder non plus de rentrer! Profites bien de tes vacances en corses!

C'est jolie Barneville surtout si tu as eu la chance qu'il fasse beau !

50€ la jante ça m'inspirerait pas confiance mais bon on m'a toujours dit que "c'est pas parce que c'est cher que c'est mieux" :)

En effet Thibault, je suis bien d'accord avec toi c'est bien pour cela que je vais y aller à tâtons... Afin de voir ce qu'il fait! Après je me dit que si les premiums du secteur y vont... A voir donc!

Posté(e)

J'aime beaucoup ta façon de voir les chose Mind!

G3R0, je t'accorde le fait que mon premier choix était une Daytona.... Mais bon on a ce que l'on trouve sur le marché à un moment donné! 😊

Petite question, découvrant toujours la voiture, j'ai un ressenti donc j'aimerai vous faire part afin de savoir si c'est normal ou pas?

Lorsque je ralenti à faible vitesse en arrivant sur un rond point par d'exemple et que je ne m'arrête pas, la voiture reprend en seconde et je trouve que la re accélération est assez brutale; est ce normale?

Merci pour vos réponses.

Et j'essaie de vous poster les photos ce soir!!

Posté(e)

Tu as juste la godasse lourde Nico mdr ;) on est bien en corse c'est clair mais ça me manque de pas rouler avec ma RS ;) oui on trouvera un site sympa par la oui ;) photo et vidéo pareil ;)

Posté(e)

Merci pour la réponse Lepit! Je penserai à enlever ma semelle de plomb la prochaine fois :ripeer:!

Je veux bien te croire sur le fait que ta RS3 puisse te manquer!

Et pour ce qui est de la sortie photos et vidéo (j'ai vu tes vidéos Gpro sympas d'ailleurs) ça devrait donner! Il y a pleins de beaux coins avec de belles routes par chez nous ... :MdrDevil:

J'en profiterai pour écouter en VRAI le son de ton échappement! :icon_biggrin:

Posté(e)

Merci pour vos réponses, ça me rassure! :icon_biggrin:

Allé maintenant j'essaie de mettre les photos de vacances..

Posté(e)

Bon et bien ça fait une heure que je bataille via divers hébergeurs, mais je n'y arrives pas! j'obtiens le lien mais soit impossible à coller dans le post soit en passant par l'onglet "l'image" du post ça me dit que je ne suis pas autorisé??

Je comprends mieux pourquoi tu m'as souhaité bonne chance g3r0!!

Un coup de main ne serait pas de refus? :marcelpoire:

Posté(e)

Choisis que des photos en "jpeg" pour les héberger. Ensuite une fois la photo hébergée (par exemple sur Hostingpics), tu copies le "direct link" et tu le colles dans l'icone "image" de la zone de texte du forum, et là l'image apparait.

Posté(e)

Merci pour la réponse Lepit! Je penserai à enlever ma semelle de plomb la prochaine fois :ripeer:!

Je veux bien te croire sur le fait que ta RS3 puisse te manquer!

Et pour ce qui est de la sortie photos et vidéo (j'ai vu tes vidéos Gpro sympas d'ailleurs) ça devrait donner! Il y a pleins de beaux coins avec de belles routes par chez nous ... :MdrDevil:

J'en profiterai pour écouter en VRAI le son de ton échappement! :icon_biggrin:

Yes avec plaisir pour l'échappement ;) si tu connais des coins tant mieux ;) avec la gopro ça va le faire :) oui vivement que je la reconduise, tu vas a quartier libre des fois? Le premier dimanche du mois? Moi de temps en temps et s'il fait beau j'irai début septembre ;)
Posté(e)

Choisis que des photos en "jpeg" pour les héberger. Ensuite une fois la photo hébergée (par exemple sur Hostingpics), tu copies le "direct link" et tu le colles dans l'icone "image" de la zone de texte du forum, et là l'image apparait.

Ok merci! j'essaie desuite! :marcelpoire:

Posté(e)

Voilà une photo de la belle à l'arrivée dans le Jura!

148566DSC0640.jpg

Et une autre de derrière!

779895DSC0778.jpg

Posté(e)

La taille des photo est un peu petite, j’essaie autre chose!

Toujours à l'arrivée dans le Jura le jour de l'achat! Autant dire avec la banane!

117411DSC0780.jpg

Une faite dans la famille à coté d'Etretat :

596798DSC0873.jpg

Posté(e)

Salut, belle voiture félicitations :bien:

Merci! Je suis très content en effet! :icon_biggrin:

Magnifique photo et voiture... Me tarde de la voir en vrai ;)

Je ne bosse pas le dimanche 6/09, pareil si d'ici là on n'a rien de prévu pourquoi pas s'y rendre!

Allé je vais appeler le bonhomme des jantes...et vous tiens au courant.

Sinon je ne compte pas faire grand changement, mais je pense faire teinter un peu les vitres quand même!

Posté(e)

Yes pareil on y va ensemble ça serait cool!!! Pour les vitres, j'ai le pot a un collègue qui le fait... Si ça t'intéresse dis moi et je lui demande la semaine prochaine le prix pour les vitres ;)

Posté(e)

:bien: jolie voiture

Effectivement il n'y a pas de raison qu'il fasse du mauvais boulot surtout si les garages premium vont chez lui !

Posté(e)

Superbe ! C est un gris Suzuka ou blanc ibis ! Car j étai persuadé Qu elle ne se faisait Qu en 4 couleurs ( rouge misano,gris Suzuka ,noire phantome et gris Daytona ) sinon une grosse pensée pour les moustiques et autres sur ton pare choc 😉😉 LOL

Posté(e)

Blanc ibis existe mimil ;) il y a plus de ibis que de gris Suzuka malheureusement ;) LOL

Posté(e)

Ben ouais, la mienne est blanc ibis ... ;)

Superbe RS3 !!!!!!!!!!!!! Il lui manque juste les vitres teintées et ce sera le top !! Content pour toi, je connais ton bonheur car je l'ai vécu y a un peu plus d'un mois :p