Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, ma voiture fait des siennes grrrrr voici toute l'histoire :

Révision, je dois changer les joints du cache culbu et les bougies, je demonte donc le cache culbu, je sors les bougies (il y'avait de l'huile dans les puits de bougie, j'ai sorti ce que j'ai pu avec du chiffon mais il a du en tomber un peu dans le moteur j'espere que c'est pas grave....), je remet bougies neuves, joints de cache culbu, je demarre et là vladadam!!!! Elle tourne sur 3 pattes.

Je trouve le cylindre qui donne pas (le 2eme en partant de la droite quand on est face au moteur), je sors la bougie, la branche sur la bobine et je pose la bougie sur le cache culbu et Etincelle!!!

Pourquoi j'ai de l'allumage quand la bougie est dehors et j'ai le cylindre qui ne donne pas?

PS : c'est le moteur 1.8T AGU 150 et biensur la voiture tournait bien sur ses 4 pattes avant l'intervention.

Merci!!!

Posté(e)

La bougie du cylindre qui pose problème est grasse ou sèche ? de quelle couleur ?

Posté(e)

Elle n'a pas de couleur vu qu'elle est neuve et que le cylindre ne donne pas. Elle est legerement (tres) humide

Posté(e)

Si elle semble humide, c'est que l'essence semble bien injecté. As tu essayé d'inverser les bobines ? Même si ça fonctionne bougie sorti c'est à essayer. Passage au vagcom ou autre adaptateur ODB2 sinon pour voir si il en ressort une erreur.

Posté(e)

Non je ne savais pas si on pouvait échanger les bobines et le vagcom sera passé aujourd'hui oui. Qu'un peu d'huile soit passé dans le moteur ça. Craint rien?

Posté(e)

VCDS : 0 défauts, bougie humide qui sent l'essence et toujours le meme cylindre qui ne fonctionne pas meme en permutant 2 bobines. Je désespere là

Posté(e)

Rectification bougie SECHE. C'etait de l'huile, j'ai tout bien nettoyé et elle est seche et ce sont les 2 cylindres de droite qui ne fonctionnent pas

EDIT : panne trouvée et de ma faute (erreur de débutant quel dégout!) bobine de cylindre 1 et 2 inversée (les fils font la meme longueur, pas fait gaffe)